Forums GAMERGEN
Sapphire sort une R290X Vapor-X avec 8 Go de GDDR5
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : Sapphire sort une R290X Vapor-X avec 8 Go de GDDR5
Accéder à la news : Sapphire sort une R290X Vapor-X avec 8 Go de GDDR5
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Re: Sapphire sort une R290X Vapor-X avec 8 Go de GDDR5
Je doute que pour le jeu 8 Go soient vraiment utiles et quand ils le seront la carte sera déjà en "legacy" chez AMD, en revanche pour des logiciels qui utilisent la RAM de la CG (Adobe et nombre d'applis que je n'ai pas en tête...) c'est du pain béni si le prix reste contenu.
-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France
Moi je dirais entre 800 et 1000 euros.
-
Metalix64 Gamer Maitre
@megaloute :
Totalement inutile pour le jeu et pas adapté au pro: pour le rendu 3D, le compositing, fx, et graphisme/anim en général ceux ci se tourneront vers les gammes pro (type quadro pour nvidia ou firepro chez amd ) bien plus adaptées, stables et performantes dans ce domaine que ce type de carte.
Bref ce genre de carte sert surtout à jouer a kikalaplusgrosse
Totalement inutile pour le jeu et pas adapté au pro: pour le rendu 3D, le compositing, fx, et graphisme/anim en général ceux ci se tourneront vers les gammes pro (type quadro pour nvidia ou firepro chez amd ) bien plus adaptées, stables et performantes dans ce domaine que ce type de carte.

Bref ce genre de carte sert surtout à jouer a kikalaplusgrosse

Consoles: PS2, Wii, 2 PSP 6.60 ME), 2 Gameboy Color, Nintendo 64, Megadrive, 3DS XL Zelda, Gamecube Platinium
PC: Intel Xeon E5-1650, ram 12gb, Nvidia quadro k4000 3gb, ssd 180gb, hdd 1to
PC Portable: Asus k53sv, core i7 sandy, ram 4gb, Nvidia gt540m 2go
Smartphones: Sony xperia L
PC: Intel Xeon E5-1650, ram 12gb, Nvidia quadro k4000 3gb, ssd 180gb, hdd 1to
PC Portable: Asus k53sv, core i7 sandy, ram 4gb, Nvidia gt540m 2go
Smartphones: Sony xperia L
-
captaindef Gamer Maitre
Vu le taux de retour SAV de Sapphire, vaut mieux pas la prendre
Sinon +1 captaindef, les pro se tourneront vers les quadro et non pas vers celle ci

Sinon +1 captaindef, les pro se tourneront vers les quadro et non pas vers celle ci
-
jiospike94 Gamer Hardcore
Nvidia a toujours été plébiscité par les pros, donc ils ne prendront pas celle-ci ^^
Puis la seule ATI que j'ai osé acheté (par manque de moyens justement) a été une Sapphire, j'en garde de très mauvais souvenirs... Plus de plantages et de soucis avec elle en moins d'un an qu'avec plus de 10 de Nvidia.
Puis 8Go c'est clairement pour le chiffre, rien de plus :p
(Quand je pense que le jour où j'avais vu une CG avec 2Go, j'étais impressionné, j'ai l'impression que c'était hier !)
Puis la seule ATI que j'ai osé acheté (par manque de moyens justement) a été une Sapphire, j'en garde de très mauvais souvenirs... Plus de plantages et de soucis avec elle en moins d'un an qu'avec plus de 10 de Nvidia.
Puis 8Go c'est clairement pour le chiffre, rien de plus :p
(Quand je pense que le jour où j'avais vu une CG avec 2Go, j'étais impressionné, j'ai l'impression que c'était hier !)
-
KillerMapper Gamer Maitre
J'ai eu 10 ans de cartes (mère et graphiques) Sapphire entre les mains, et jamais eu de problème pour ma part, mais j'imagine que c'est juste une question de chance (ou de malchance).
Ceci dit, j'ai bien envie de craquer pour une R9 290X, le modèle avec 3/4go Toxik ou Vapor-X probablement
Ceci dit, j'ai bien envie de craquer pour une R9 290X, le modèle avec 3/4go Toxik ou Vapor-X probablement

Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
GamerGen est vraiment un endroit bizarre digne de la 4ème dimensions, c'est un miroir de la réalité
, depuis toujours Sapphire est réputé auprès des gamers et j'ai eu que ce genre de carte comme Kysshin depuis au moins 10 ans et j'ai jamais eu de problème.

-
Zek Gamer Or
j'ai eu une sapphire hd5770 pendant plusieurs années aussi et sans soucis!
même si je dois avouer que depuis un an je suis passé sur nvidia pour la physx...
même si je dois avouer que depuis un an je suis passé sur nvidia pour la physx...
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~

-
LisaVT Gamer Maitre
Zek Wrote:GamerGen est vraiment un endroit bizarre digne de la 4ème dimensions, c'est un miroir de la réalité, depuis toujours Sapphire est réputé auprès des gamers et j'ai eu que ce genre de carte comme Kysshin depuis au moins 10 ans et j'ai jamais eu de problème.
C'est un fait: http://www.hardware.fr/articles/893-5/c ... iques.html

-
jiospike94 Gamer Hardcore
Rajouter de la VRAM n'est pas forcément inutile pour jouer. D'une règle générale pour du monogpu oui ça l'est, mais dés que l'on arrive sur les SLI 3WAY/4WAY Triple CFX/Quad, alors non, l'apport de VRAM est le bienvenue.
Il va sans dire que ça n'est bien évidemment pas pour jouer sur une résolution basique de 1080p, mais plus pour UHD/Surround/Eyefinity. Ou bien encore lorsque l'on mod lourdement de textures, objets, fx (...) un jeu.
Je dois cependant tout de même dire que pour le moment, 8Go me semble bien gros, 6 me semblerait plus raisonnable.
Il va sans dire que ça n'est bien évidemment pas pour jouer sur une résolution basique de 1080p, mais plus pour UHD/Surround/Eyefinity. Ou bien encore lorsque l'on mod lourdement de textures, objets, fx (...) un jeu.
Je dois cependant tout de même dire que pour le moment, 8Go me semble bien gros, 6 me semblerait plus raisonnable.
-
Zexen Gamer Hardcore
jiospike94 Wrote:Zek Wrote:GamerGen est vraiment un endroit bizarre digne de la 4ème dimensions, c'est un miroir de la réalité, depuis toujours Sapphire est réputé auprès des gamers et j'ai eu que ce genre de carte comme Kysshin depuis au moins 10 ans et j'ai jamais eu de problème.
C'est un fait: http://www.hardware.fr/articles/893-5/c ... iques.html
Ouais, c'est un fait... en 2013. En 2012 sapphire avait le taux de retour le plus faible.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2