Forums GAMERGEN

Captain America : Le Soldat de l'Hiver - Nous avons vu le film Marvel (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Captain America : Le Soldat de l'Hiver - Nous avons vu le film Marvel (critique)

Message non lupar Maxime Claudel » 18 Mar 2014, 00:00

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver - Nous avons vu l

Message non lupar Meukr » 18 Mar 2014, 00:54

faut aussi avouer que le délire ultra-patriotique si cher au Etat unis n'a aucun sens en Europe. Captain America souffre de cette vision purement américano-americaine qui paradoxalement, en fait un super-héro de seconde zone chez nous. et la je ne parle pas du film mais du personnage. la ou les autres marvel trouvent des repères culturels commun. Captain America lui n'a de sens et d'impact que chez lui.Difficile alors de nous le vendre sous forme de produits dérivés. :|
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar JK-974 » 18 Mar 2014, 01:09

j'attend de juger par moi même, étant assez fans de marvel l'histoire et ici tiré d'un moment important de captain si le personnage de captain ne plait pas il est normal de ne pas aimé le film mais je pense toute fois qu'il s'agit la d'un avis d'une personne ne connaissant visiblement pas vraiment l'univers de marvel.
Avatar de l’utilisateur JK-974 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Spidey34 » 18 Mar 2014, 01:11

2,5 ... Carrément ?? Faut pas abuser ! Si vous n'aimez pas le personnage, forcément vous n'êtes pas objectif ...
Avatar de l’utilisateur Spidey34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mopral110 » 18 Mar 2014, 01:28

Ah mince je suis sur allocine, j'ai du me tromper d'url :lol:

Non plus sérieusement on critique pas un film comme on critique un jeu vidéo......
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Kainhunter » 18 Mar 2014, 03:08

mopral110 Wrote:Non plus sérieusement on critique pas un film comme on critique un jeu vidéo......

Les 2 médias étant très lié ce n'est pas choquant.

Sinon cet avis montre ce que représente captain america chez nous, autrement dit rien ... Comme l'a dit Meurk ce héro est juste bon pour les américains et les fans des USA. Personne d'autre n'y trouvera d'intérêt. Donc si vous êtes fan du héro allez y mais sinon passez votre chemin.

Sinon personnellement que ce soit un héro patriotique ou non, le principe du boyscout me fait royalement chier car ce genre de héro est tellement lisse qu'il mène inévitablement à l'ennui. Donc pour moi captain America pour moi c'est aussi intéressant qu'un épisode de Derrick sans prosac :D
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar razac » 18 Mar 2014, 03:28

De plus, chaque super héros à sson propre style.

Captain America c'est avant tout le patriote Américain à l'état pur, mais surtout il n'a aucun super pouvoirs.
Il est donc inutile de le comparé à tous ses collègues mutants ou cyborg.

Qui plus est, pour une critique de film, il faut être neutre prendre le film tel quel est dire ce qu'il vaut qu'on aime le personnage, l'histoire, l'intrigue ou pas!

Que veut dire un super héros? (car j'ai l'impression que vous confondez avec super mutants, Mettez à jours votre bases des super héros il y'en a beaucoup sans pouvoirs particuliers)
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Message non lupar dodogeek » 18 Mar 2014, 07:51

Ca concorde avec les dernier film marvel ou ont voit les héro plus humain qu'avant, ces le cas dans the amazing spiderman, dans thor, dans iron man 3, dans the avengers et wolverine.
Vous sous noter une direction qui est une ligne directrice des dernière production.
Et puis e dire juste patriotique alors que depuis le premier film ils dit bien qu'ils en marre de l'image de patriote qui lui colle a la peaux :roll: -ce qu'on voit aussi dans sont apparition dans the avengers ou il n'aime pas être traiter de boyscoot par Iron Man parce que pendant la second guerre mondial il devais servir d'image de rempart pour l'armée.
Captain america ces avant tout un mutant artificiel plus humain que les autres héro marvel (même si moins mélancolique que wolverine).
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar gayfish » 18 Mar 2014, 08:32

Captain america a bien des pouvoirs grace au serum du super soldat.

De plus, il a un intérêt pour l'univers marvel, qu'on soit européen, americain asiatique, tout ce que vous voulez. C'est LE leader. LE seul qui peut rallier les autres héros à sa cause par sa noblesse. Et c'est aussi LE seul à pouvoir porter le marteau de Thor (il en est digne).

Quand le captain se met en colère, c'est du tres tres lourd. Il est loin de n'avoir que l'aspect patriotique. Pour le film, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je doute tres sérieusement qu'il soit si mauvais. N'oublions tout de même pas que Marvel a redéfini la notion de "divertissement familial" en apportant de la légèreté, une continuité et de la grosse action qui tache. Il faut savoir prendre ce genre de film comme ils sont, sans en attendre un film oscarisé ou un film d'auteur
Avatar de l’utilisateur gayfish Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Eric de Brocart » 18 Mar 2014, 09:21

mopral110 Wrote:Ah mince je suis sur allocine, j'ai du me tromper d'url :lol:

Non, nous traitons de l'actualité de l'univers des gamers, et les films en font partie. Nous nous limitons, globalement, a ceux dont le contenu est en rapport avec le JV.

mopral110 Wrote:Non plus sérieusement on critique pas un film comme on critique un jeu vidéo......

Et ce n'est effectivement pas le cas ici. Saint-Pitch a fait des critiques de film bien avant de rejoindre notre équipe. Penser que nous faisons cela en amateur est une erreur^^

JK-974 Wrote: je pense toute fois qu'il s'agit la d'un avis d'une personne ne connaissant visiblement pas vraiment l'univers de marvel.

Saint_Pitch connait parfaitement cet univers et il a toute légitimité pour en parler et quand ce n'est pas lui, nous envoyons un autre pro dans le domaine.

Pour rappel, nos précédentes publications sur des films :

- Thor : Le Monde des ténèbres - Nous avons vu le film Marvel (critique)

- CRITIQUE - Jobs : nous avons vu le film sur le fondateur d'Apple

- La Grande Aventure LEGO : nous avons vu le film qui casse des briques (critique)

- HS - Man of Steel : nous avons vu le dernier film Superman (critique)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar ikekill » 18 Mar 2014, 09:27

2,5 sur 5 je trouve ca un peu dur mais après ca reste que mon avis. J'ai beaucoup apprécié la diffusion premièrement 3D même si au final ca n'a pas une grande importance capital. De plus c'est vrai qu'on retrouve un captain qui a une nouvelle vie etc... mais ca reflète aussi une ptite suite logique par rapport au 1.

Je rejoins l'avis de Saint_Pitch par rapport au sens espionnage du film qui est plus que présent et aussi pour le faucon qui est effectivement mal introduit.

Enfin malgré ces critiques je trouve néanmoins que c'est pas un mauvais film. Je trouve qu'il est vraiment bien fait même si ca reflète pas forcément l'esprit Marvel que nous avions connu auparavant
Avatar de l’utilisateur ikekill Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Clement

Message non lupar JamesGrayson » 18 Mar 2014, 10:05

J'ai aimé le film, mais il a quelques défauts mais mérite plus que 3/5.
déjà, trop de personnages à traiter.
ensuite cette le soldat de hiver est un peu fantomatique, mais c'est le but du personnage pour l'introduire. Mais il méritait d'être introduit un peu avant et d'être plus présent dans le film portant son nom...
le Faucon et la veuve Noire ça fait beaucoup de gros sidekick pour Captain. Ça fait plus Avengers que Captain America. Nick Fury aussi un poil trop présent mais une de ses longues scènes apporte justement un dénouement pas mal. Néanmoins, Fury fait vieux bonhomme et pas le Fury dynamique du comics. D'autant plus que Marvel utilise un personnage plus jeune lui ressemblant dans le comics. Pas logique.
De bonnes scènes bien dynamiques par contre, de beaux duels. Certains clins d'œil d'autres personnages du comics mais aussi beaucoup d'importance malheureusement à d'autres moins importants.

conclusion: Dynamique, fun, trop de personnages dont l'importance à l'écran est mal gérée. Au contraire le Faucon est introduit, mais c'est après qu'il devra être plus développé. Winter Soldier juste introduit alors que c'est son film. Deux scènes post générique: la première me fait peur sachant que l'univers Xmen n'est pas dans Marvel Studios, et la seconde qui conclut bien le filmm, ou l'ouvre;-). Je trouve que le Winter Soldier est un bon antagoniste et que l'acteur gère bien.
la 3D totalement inutile voire même, dessert, j'ai cru que c'était une peinture derrière Cap et Fury alors qu'il y a un "bijou" de technologie derrière.

Et petit truc pour le réalisateur, techniquement, le premier film "récent" Marvel, c'est Blade :-p
Avatar de l’utilisateur JamesGrayson Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen