Forums GAMERGEN

Xbox One : le stockage externe accélère les temps de chargement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox One : le stockage externe accélère les temps de chargement

Message non lupar Ben » 26 Mai 2014, 13:30

La mise à jour offre de bonnes surprises.

Accéder à la news : Xbox One : le stockage externe accélère les temps de chargement
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Re: Xbox One : le stockage externe accélère les temps de cha

Message non lupar Diaz13 » 26 Mai 2014, 13:40

Cool j'ai hate de voir tout sa sur ma one surtout pour voir la gueule du store
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent
Pays: France

Message non lupar SCARFOX33 » 26 Mai 2014, 14:31

Que de bonne nouvelle !! merci MS ......... :mrgreen:
SCARFOX33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: joe

Message non lupar arthurfrenchy » 26 Mai 2014, 14:52

Quelqu'un pourrait il m'inviter à la béta?

GT: Arthurfrenchy

Merci :)
arthurfrenchy Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Arthur
Pays: Etats-Unis

Message non lupar Dhusara » 26 Mai 2014, 15:23

Hum...
Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle!
D'un côté je suis content de voir qu'on gagne 16 secondes dans les temps de chargement, mais d'un autre côté je me dis aussi que ça représente une dépense supplémentaire (et non négligeable) puisqu'on est pas loin de 70€ pour un DD externe en USB 3.0

Je me demande si le DD est de la même qualité sur PS4.
Avatar de l’utilisateur Dhusara Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Walid

Message non lupar wiikram » 26 Mai 2014, 15:30

Okkayyyy ... news inexacte ...

le bus SATA II est limité a un MAXIMUM théorique de 300Mo/s, je peux vous assurer que le HDD présent dans la console ne touche pas cette limite :) ( pour info : SAMSUNG ST500LM012 ).

Quand a la limite théorique du bus USB3 ( qui est au passage de 600Mo/s et non de 625Mo/s ) eh bien elle n'est que ... théorique :), souvenez vous de la limite théorique de l'usb 2.0, elle était de 60Mo/s, on a réussi a aller a un peu plus de la moitié de cette limite ( entre 32-35 Mo/s selon que le contrôleur utilisé soit +/- performant ).

Je ne remets pas en cause le test/post effectué sur le forum de neoGAF, mais a mon avis, si rapidité de chargement il-y-a, c'est tout simplement que le HDD externe utilisé tourne certainement à 7200tr/m ( voir plus, ou SSD ) est qu'il est simplement plus performant que celui intégrer a la machine, peu importe que ce soit en USB3 ou en SATA 2, aucun HDD grand public en 2pouce /demi ne saturera le bus.

Il convient donc de relativiser la nouvelle ;).
wiikram Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar almalexia » 26 Mai 2014, 15:36

arthurfrenchy Wrote:Quelqu'un pourrait il m'inviter à la béta?

GT: Arthurfrenchy

Merci :)

Ok je t'ajoute a ma liste pour que tu puisses y participer.
Voila c'est fait.
au royaume des aveugles,les borgnes y sont rois
Avatar de l’utilisateur almalexia Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Charleston L'enfant du Pays » 26 Mai 2014, 15:57

wiikram Wrote:Okkayyyy ... news inexacte ...

le bus SATA II est limité a un MAXIMUM théorique de 300Mo/s, je peux vous assurer que le HDD présent dans la console ne touche pas cette limite :) ( pour info : SAMSUNG ST500LM012 ).

Quand a la limite théorique du bus USB3 ( qui est au passage de 600Mo/s et non de 625Mo/s ) eh bien elle n'est que ... théorique :), souvenez vous de la limite théorique de l'usb 2.0, elle était de 60Mo/s, on a réussi a aller a un peu plus de la moitié de cette limite ( entre 32-35 Mo/s selon que le contrôleur utilisé soit +/- performant ).

Je ne remets pas en cause le test/post effectué sur le forum de neoGAF, mais a mon avis, si rapidité de chargement il-y-a, c'est tout simplement que le HDD externe utilisé tourne certainement à 7200tr/m ( voir plus, ou SSD ) est qu'il est simplement plus performant que celui intégrer a la machine, peu importe que ce soit en USB3 ou en SATA 2, aucun HDD grand public en 2pouce /demi ne saturera le bus.

Le modèle ST500LM012 qui est dans la XBOX One atteint des débits variants entre 80-90 Mo/s (faudrait que je retrouve le lien du test) quand par exemple un disque externe USB 3 tel que le Western Digital Passport 2 To 5400rpm à 4 plateaux fait 110-115 Mo/s en lecture.
Donc même si les gains sont minimes, il y'aura quand même une petite différence.
Alors celui qui collera un SSD en USB 3.0 à sa One, lui verra réellement une différence plus que notable
Avatar de l’utilisateur Charleston L'enfant du Pays Gamer Débutant

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 26 Mai 2014, 16:51

A quand le même procédé sur PS4 ?
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bill696 » 26 Mai 2014, 16:58

Charleston L'enfant du Pays Wrote:
wiikram Wrote:Okkayyyy ... news inexacte ...

Le modèle ST500LM012 qui est dans la XBOX One atteint des débits variants entre 80-90 Mo/s (faudrait que je retrouve le lien du test) quand par exemple un disque externe USB 3 tel que le Western Digital Passport 2 To 5400rpm à 4 plateaux fait 110-115 Mo/s en lecture.
Donc même si les gains sont minimes, il y'aura quand même une petite différence.
Alors celui qui collera un SSD en USB 3.0 à sa One, lui verra réellement une différence plus que notable

Si tu met le ST500LM012 dans du Sata3 il aura les meme perfomance que du Sata2, car aucun HDD n'a de meilleur perfomance avec du sata3, le probleme de la Xbone c'est le mauvais disque qu'ils ont mit.

f**k_me_im_inFamous Wrote:A quand le même procédé sur PS4 ?

Tu peux déja changer le disque interne de ta PS4 ce qui n'est pas possible pour la Xbone, alors aucune raison d'utiliser un externe.
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: Canada

Message non lupar Charleston L'enfant du Pays » 26 Mai 2014, 17:47

bill696 Wrote:Si tu met le ST500LM012 dans du Sata3 il aura les meme perfomance que du Sata2, car aucun HDD n'a de meilleur perfomance avec du sata3, le probleme de la Xbone c'est le mauvais disque qu'ils ont mit.

Dans l'État actuel des choses une bonne partir des disques externe en USB 3 seront un peu plus performant que le disque interne de la Xbox one dont la qualité laisse à désirer.
Certains tests le montreront à mon avis, même si encore une fois le gain restera minime suivant le modèle de disque externe utilisé.
Je testerais aussi avec mon ssd externe crucial pour voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur Charleston L'enfant du Pays Gamer Débutant

Message non lupar legunners52 » 26 Mai 2014, 19:29

J aimerais bcp que qq m ajoute pour cette beta svp ^^
Gmtg : legunners52
legunners52 Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen