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Ubisoft : une pétition pour que l'UbiArt Framework soit en open source

Message non luPosté: 24 Juin 2014, 17:41
par Maxime Claudel

Re: Ubisoft : une pétition pour que l'UbiArt Framework soit

Message non luPosté: 24 Juin 2014, 17:47
par Tuxbot123
A voté! :D
Votez même si vous vous en fichée! ;)

Re: Ubisoft : une pétition pour que l'UbiArt Framework soit

Message non luPosté: 24 Juin 2014, 18:14
par dodogeek
Pourquoi il le vendent pas ça leur permettrait de récupéré sur les pertes qu'ont généré les jeux sous ce moteur qui était super mais qui ont fait très peut de vente.

Re: Ubisoft : une pétition pour que l'UbiArt Framework soit

Message non luPosté: 24 Juin 2014, 19:03
par pimousse320
le premier épisode n'a pas fait beaucoup de vente, mais le deuxième a plutôt bien marché il me semble(sur wii u plus que sur les autres support).

Re: Ubisoft : une pétition pour que l'UbiArt Framework soit

Message non luPosté: 24 Juin 2014, 19:25
par Joker
Je ne vois pas pourquoi Ubisoft devrait le rendre open-source alors qu'ils l'utilisent encore bien, une licence à payer serait plus envisageable. C'est comme si j'allais réclamer à Deezer un abonnement gratuit au nom de la découverte musicale :?:

Re: Ubisoft : une pétition pour que l'UbiArt Framework soit

Message non luPosté: 24 Juin 2014, 20:48
par Alexandre S.
Faudrait arrêter de faire des pétitions pour un oui ou pour un non, à force cela décrédibilise ce genre de procédure. Si des développeurs veulent l'utiliser qu'ils aillent travailler chez Ubisoft ou bien qu'ils demandent à pouvoir acheter le droit d'utilisation du moteur, mais là c'est juste du quémandage à mes yeux.

EDIT : merci de l'éclaircissement Schadows, j'ai également compris ça dans le sens de "gratuité". S'ils veulent juste que la licence soit libre d'être utilisée contre paiement dans ce cas ok je n'ai à y redire.

Re: Ubisoft : une pétition pour que l'UbiArt Framework soit

Message non luPosté: 24 Juin 2014, 20:55
par Schadows
Joker Wrote:Je ne vois pas pourquoi Ubisoft devrait le rendre open-source alors qu'ils l'utilisent encore bien, une licence à payer serait plus envisageable. C'est comme si j'allais réclamer à Deezer un abonnement gratuit au nom de la découverte musicale :?:
Open-source ne veut pas dire gratuit. Cela dépend de la licence sous laquelle ils sont distribué (GPL, etc.).
Beaucoup de logiciel professionnels voient leur code source distribué uniquement aux clients ayant payé une licence pour.
Une fois les sources obtenues, elles peuvent être modifiées, mais là encore, en fonction de la licence sous laquelle elles sont distribuée, il est possible qu'il soit interdit de redistribué une version modifiée, etc ...

Maintenant, faire de l'ubiart un moteur client suppose également un suivi, support et tout ce qui s'en suis ce qui a également son cout. D'autant que les moteurs payant n'ont pas tellement le vent en poupe (sur tout les moteurs 3D ... demandé à Crytek ^^).

Re: Ubisoft : une pétition pour que l'UbiArt Framework soit

Message non luPosté: 24 Juin 2014, 21:06
par Joker
D'accord mais là comme j'ai compris c'est plutôt de l'open source gratuit qu'ils demandent non ? :?

Re: Ubisoft : une pétition pour que l'UbiArt Framework soit

Message non luPosté: 24 Juin 2014, 22:04
par Schadows
La demande ne le précise pas, mais dans tout les cas, peut importe.
J'ai signé la pétition car le mise sur le marché (même payant) de ce moteur, pourrait faire naître une nouvelle ère de jeux 2D.

L'objectif de la pétition n'est absolument pas forcer la main d'Ubisoft, mais de leur montré qu'il y a une véritable communauté intéressé par un tel projet.

C'est du moins dans cet objectif que j'ai signé. La décision n'appartient qu'à Ubisoft de toute façon.

Re: Ubisoft : une pétition pour que l'UbiArt Framework soit

Message non luPosté: 24 Juin 2014, 23:00
par Joker
L'avenir nous dira si Ubisoft voit ça du même oeil, en tout cas c'est vrai que plus de jeux 2D aussi beau que les derniers Rayman serait super

Re: Ubisoft : une pétition pour que l'UbiArt Framework soit

Message non luPosté: 24 Juin 2014, 23:24
par romanocry
A savoir qu'avant que le premier jeu UbiArt (Rayman Origins) Ubisoft a DIT qu'ils allaient le distribuer GRATUITEMENT

http://www.joystiq.com/2011/07/13/ancel ... en-source/