Forums GAMERGEN

Xbox One : Microsoft communique officiellement sur les consoles bruyantes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox One : Microsoft communique officiellement sur les consoles bruyantes

Message non lupar Edward L. » 10 Sep 2014, 10:31

Le constructeur s'exprime sur ces cas isolés.

Accéder à la news : Xbox One : Microsoft communique officiellement sur les consoles bruyantes
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft communique officiellement sur les c

Message non lupar pameton » 10 Sep 2014, 10:46

les magasins specialisé se font tres tres peu d'argent sur les ventes de consoles, moins de 10euro...
si on leur raménne une console, les frais d'envoie SAV etc c'est pour leur poche...
tu m'etonnes que MS prefere qu'on passe d'abord par le magasin...
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
Localisation: 松戸市
Prénom: Nicolas
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft communique officiellement sur les c

Message non lupar quoi29docteur » 10 Sep 2014, 12:38

mais selon la loi, ton seul contact, c'est le revendeur, et pas le fabricant
tu retournes ton produit où tu l'as acheté. point barre et peu importe ce que dit le revendeur. il y a de toutes façon des process de prise en charge.
j'en ai fait personellement les frais avec un Asus G74. le vendeur m'a fait contacté Asus et a partir de ce moment là, je n 'ai pu gerer qu'avec Asus (des enfoirés !! ; 3 mois pour te dire que pc non reparable ; 1 mois pour l'echanger contre un modèle inferieur('culé) ; 2 mois encore pour reconnaitre l'erreur et rembourser)
et encore, merci a 60millions de (cons)somateurs et au conciliateur de justice sinon j'aurais toujours pu attendre
Bref, ne JAMAIS retourner un produit au constructeur !!!
Avatar de l’utilisateur quoi29docteur Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 01 Mar 2014, 21:07
Prénom: phil00
Pays: France

Re: Xbox One : Microsoft communique officiellement sur les c

Message non lupar jerrybutcher » 10 Sep 2014, 13:28

Perso j'ai déjà envoyer un disque dur directement chez Western Digital et j'en ai reçu un tout neuf (même capacité mais nouvelle generation) en mois de 5 semaine! Pareil, un problème sur un iPhone (acheter chez SFR) je suis allé direct dans un AppleStore et j'en ai eut un neuf en moins de 15minutes (après avoir pris rdv)....
Après le SAV varie en fonction de la marque et du vendeur.... A voir si MS sera à la hauteur!
Avatar de l’utilisateur jerrybutcher Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 07 Aoû 2008, 00:00
Localisation: FRANCE
Prénom: JEREMY
Pays: France

Re: Xbox One : Microsoft communique officiellement sur les c

Message non lupar Thibault Koko » 10 Sep 2014, 13:55

Je travaille dans un Sav , je suis technicien.
Si la date d'achat de la console a moin de 15 jours le magasin l'échange et règle le problème à leurs frais.
Si c'est plus de 15 jours , le client doit appeler le Sav de Microsoft , qui envois une console de rechange sous 24 a 72 h( sous condition d'un gamertag associé à une carte bleu , sinon Microsoft indique la marché à suivre) l'emballage de la nouvelle console sert à renvoyer la console défectueuse ( aucun frais pour le client)
En espérant en éclairer + d'un
Image
Avatar de l’utilisateur Thibault Koko Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 232
Inscription: 16 Aoû 2010, 19:42
Localisation: 44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft communique officiellement sur les c

Message non lupar Thibault Koko » 10 Sep 2014, 14:01

quoi29docteur Wrote:mais selon la loi, ton seul contact, c'est le revendeur, et pas le fabricant
tu retournes ton produit où tu l'as acheté. point barre et peu importe ce que dit le revendeur. il y a de toutes façon des process de prise en charge.
j'en ai fait personellement les frais avec un Asus G74. le vendeur m'a fait contacté Asus et a partir de ce moment là, je n 'ai pu gerer qu'avec Asus (des enfoir* !! ; 3 mois pour te dire que pc non reparable ; 1 mois pour l'echanger contre un modèle inferieur('culé) ; 2 mois encore pour reconnaitre l'erreur et rembourser)
et encore, merci a 60millions de (cons)somateurs et au conciliateur de justice sinon j'aurais toujours pu attendre
Bref, ne JAMAIS retourner un produit au constructeur !!!


Si échange il y a , l'appareil doit être le même , et si ce n'est pas possible il doit être remplacé par le modèle supérieur , jamais inférieur.
3 mois de délais ... C'est inadmissible , au bout de 30jours ouvrable , donc 1 mois et 2 semaines environs tu doit avoir un bon d'échange ou un remboursement. Tu as donc eu raison de te défendre.
Ceci dit Microsoft gère très bien son Sav et le délais et plus que raisonnable.
Image
Avatar de l’utilisateur Thibault Koko Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 232
Inscription: 16 Aoû 2010, 19:42
Localisation: 44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft communique officiellement sur les c

Message non lupar Average » 10 Sep 2014, 14:03

Personnellement j'ai envoyer mes produit directement chez Ms aucun frais d'envoie,car déjas faut enregistrer votre console sur https://myservice.xbox.com/fr-FR/Pages/Welcome.aspx et ensuite insérer vos numéros de séries manette console etc,et faire une demande de remplacement et il vous confirme la prise en charge,vous envois un mail UPS avec une étiquette de retour et suivre la procédure de retour et déposer votre appareil chez un partenaire kiala,moi une manettes a était remplacer sous 10 jour par du neuf ,pas besoin de passer par votre revendeur ma console était acheter chez cdiscount
Avatar de l’utilisateur Average Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 105
Inscription: 13 Fév 2011, 15:43
Localisation: France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft communique officiellement sur les c

Message non lupar Jaiden » 10 Sep 2014, 16:36

Asus c'est Asus, Microsoft sont hyper fiable à ce niveau là. J'ai eu un problème avec un jeu xbox 360, il me l'ont changé alors que c'était de ma faute si le jeu était rayer, (j'ai bougé la console et cette saloperie n'a pas de blocage de disque). Donc là dessus et vu la concurrence avec Sony , MS a toujours autant intérêt à être pro, et au dernière news, c'est toujours le cas !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8711
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen