Forums GAMERGEN

New Nintendo 3DS & 3DS XL : pourquoi les machines sont populaires au Japon ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

New Nintendo 3DS & 3DS XL : pourquoi les machines sont populaires au Japon ?

Message non lupar Martial Duchemin » 14 Nov 2014, 08:48

Les joueurs prennent la parole.

Accéder à la news : New Nintendo 3DS & 3DS XL : pourquoi les machines sont populaires au Japon ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: New Nintendo 3DS & 3DS XL : pourquoi les machines sont p

Message non lupar fearlessfox » 14 Nov 2014, 08:57

Si c'est leur kiff de payer 10 fois la même console laissez les, mais après on pourra pas dire qu'ils ne sont pas bete
Avatar de l’utilisateur fearlessfox Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Squalll-Leonhart » 14 Nov 2014, 09:41

Bon je débarque, mais cette console c'est une toute nouvelle portable de chez Nintendo ? Ou juste un nouveau modèle mieux fini ? Car j'ai peur de me la prendre et 6 mois plus tard apprendre qu'il y en a une nouvelle......
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Christophe
Pays: France

Message non lupar bejito81 » 14 Nov 2014, 09:46

fearlessfox Wrote:Si c'est leur kiff de payer 10 fois la même console laissez les, mais après on pourra pas dire qu'ils ne sont pas bete

c'est exactement pour ça que les japonais ne comprennent rien à ce qui se passe en dehors du Japon, pour eux c'est normal d'acheter 10 fois la même chose
Image
Avatar de l’utilisateur bejito81 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pameton » 14 Nov 2014, 11:09

bejito81 Wrote:
fearlessfox Wrote:Si c'est leur kiff de payer 10 fois la même console laissez les, mais après on pourra pas dire qu'ils ne sont pas bete

c'est exactement pour ça que les japonais ne comprennent rien à ce qui se passe en dehors du Japon, pour eux c'est normal d'acheter 10 fois la même chose

ouuuuh cette belle ignorance bien grasse des habitudes de consommation japonaise.. :D
les japonais ont une culture tres mercantile.
premierement ici, les choses sont jetables, echangeables, si un nouveau produit sort, on vend le precedent modele au book-off/hard-off le plus pres (GRAAAAANNNNDE enseigne de vente-achat japonaise) et on se prends le nouveau modele, ca permet d'avoir le nouveau modele pour pas cher!
C'est pas plus ridicule que les pigeons qui changent d'Iphone tout les ans
secondo, les collectionneurs japonais sont nombreux et aiment posseder toutes les versions d'un meme objet.

enfin, la new 3DS propose quelques petit plus qui pour les japonais justifient un achat et notamment la promesse de jeu inedit et exclusives mais aussi de meilleurs controles via le joystick (important pour un jeu comme Monster Hunter GROOOOS hit au Japon)

voila pour faire court... donc la culture confiture on arretes la hein les mecs...
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas
Pays: Japon

Message non lupar PhenixWhite » 14 Nov 2014, 11:41

pameton Wrote:ouuuuh cette belle ignorance bien grasse des habitudes de consommation japonaise.. :D
les japonais ont une culture tres mercantile.
[...]
voila pour faire court... donc la culture confiture on arretes la hein les mecs...

Image
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 14 Nov 2014, 12:36

C'est indéniable que rien que pour MH je prendrait le modèle XL.

Pameton y aura toujours des gens pour dire des truc abracadabrantesque sur le marché jap parce qu'il y a pas la même conso ni la même culture. L'occident est des roi pour médire sur les culture étrangère.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar DplanetHD » 14 Nov 2014, 13:04

Dès sa sortie en France je prendrai la nouvelle XL ! 8-)

Oui car pour moi la 3D sera bien plus exploitable facilement sans décrochage que ma XL actuelle... :idea:

Et bien sûr elle est aussi plus puissante... :lol:

Il va y avoir max de 3Ds en vente d'occasion à sa sortie... :roll:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar THM077 » 14 Nov 2014, 13:08

Tu sais, ta le droit de revendre ton ancien modèle au lieu de le jeter a la poubelle hein ! :roll:
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar FenrilLonewolf » 14 Nov 2014, 13:32

Depuis que je me suis mis aux jeux vidéos nomades, j'avoue que j'ai totalement fondu un fusible :P

2 PSP Fat, 2 Vita Wifi/3G et un exemplaire de chaque modèle de Nintendo sorti en Europe, de la première Game Boy à la dernière 2DS. Le seul modèle que je n'ai pas étant la Game Boy Micro, pas encore trouvé une console qui me convienne point de vue qualité / prix.

C'est inutile, ça sert à rien mais c'est mon kiff :mrgreen:
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vanou » 14 Nov 2014, 14:04

Squalll-Leonhart Wrote:Bon je débarque, mais cette console c'est une toute nouvelle portable de chez Nintendo ? Ou juste un nouveau modèle mieux fini ? Car j'ai peur de me la prendre et 6 mois plus tard apprendre qu'il y en a une nouvelle......

La New 3DS est une nouvelle version de la 3DS comme la GameBoy Color était une nouvelle version de la GameBoy à son époque. Elle est plus puissante (CPU, RAM), a une meilleure autonomie, un écran d'une bien meilleure qualité (contraste, luminosité, détails...), un second "stick" et une meilleure gestion de la 3D qui suit le regard.

Tout comme la GameBoy Color, elle aura des jeux exploitant pleinement les nouvelles capacités de la console et lui seront donc exclusif. Xenoblade Chronicles est le premier annoncé comme jeu uniquement jouable sur la New 3DS et non sur les anciennes (3DS, 2DS, 3DS XL), tout comme les jeux Color de l'époque GBC.

Donc en gros, si tu comptais t'acheter une 3DS, il est préférable d'attendre encore quelques mois.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar assassindu13 » 14 Nov 2014, 15:06

pour ceux qui critique dois je comprendre que quand les GB poket, color, advance et advance sp sont sorti vous avec pas eu envie de changer votre GB brique?
Avatar de l’utilisateur assassindu13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Omar

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen