Forums GAMERGEN
JF 2015 - Final Fantasy XV : cinématique pour Cindy, visite de Restarg en vidéo et nombreux détails
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
JF 2015 - Final Fantasy XV : cinématique pour Cindy, visite de Restarg en vidéo et nombreux détails
Hajime Tabata nous dit tout.
Accéder à la news : JF 2015 - Final Fantasy XV : cinématique pour Cindy, visite de Restarg en vidéo et nombreux détails
Accéder à la news : JF 2015 - Final Fantasy XV : cinématique pour Cindy, visite de Restarg en vidéo et nombreux détails
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Messages: 29436
- Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
- Pays: France
Re: JF 2015 - Final Fantasy XV : cinématique pour Cindy, vis
Voici le compte rendu de ce qu'a annoncé Hajime Tabata lors du Jump Festa 2015 pour FFXV (source: http://www.ffworld.com/)
Les invocations
Oui, Titan fait bien partie des invocations présentes dans le jeu, et l'équipe compte toujours faire en sorte de permettre de faire appel à elles en combat. Au départ, Titan était censé apparaître dans la démo Episode Duscae, mais ce ne sera finalement pas le cas. En revanche, Tabata a indiqué qu'une autre invocation (dont il n'a pas donné le nom) sera dans la démo, et pourra même être appelée ! Il a plus tard noté que dans FFXV, les magies n'auront pas un rôle prioritaire lors des combats, et que les invocations seront plus importantes.
Pourquoi voit-on toujours les mêmes zones de combat ?
La région de Duscae et la place de la ville étaient les zones les plus avancées en termes de développement, alors l'équipe de FFXV a centré ses présentations sur ces endroits. Le reste du jeu est toujours en phase de développement intensif.
L'exploration du monde
L'équipe de FFXV a pour objectif de faire en sorte que le monde du jeu soit explorable sans aucune transition, par exemple entre les villes et les environnements sauvages. Les dernières vidéos montrent d'ailleurs une nouvelle ville, nommée Restarg (orthographe à confirmer), qui est grande mais de taille plutôt modeste à côté d'Insomnia, la capitale du royaume de Noctis. Elle se trouve non loin de la région de Duscae, mais malheureusement, elle ne sera pas dans la démo jouable. Tabata a simplement relevé qu'on y trouvera un hôtel et des restaurants. Enfin, il a annoncé qu'en plus de la voiture, il sera possible de prendre le train pour voyager. Il sera même possible de visiter l'intérieur des wagons.
Cor et les personnages invités
La question de la présence de Cor Leonis, absent de la bande-annonce du TGS, a été posée. Tabata a répondu qu'il est toujours bel et bien dans le jeu, et qu'il aidera les quatre personnages principaux au combat. Simplement, il sera plutôt présent sous la forme d'un "personnage invité", autrement dit seulement à certains moments de l'histoire. Général de l'armée de Lucis, Cor n'est pas un ami des quatre héros, et il ne les accompagnera que parce que le père de Noctis le lui a demandé. Notons que d'autres personnages invités seront présents dans le jeu.
Repos et durée de la journée
Tabata est revenu sur l'importance de se reposer dans le jeu, ce qui prendra notamment la forme du feu de camp. En réalité, si les personnages n'ont pas dormi depuis longtemps, des effets négatifs commenceront à apparaître. Cette durée est d'environ trois jours selon Tabata. C'est également en faisant une pause bien méritée que les personnages gagneront les points d'expérience engrangés depuis leur dernier repos : on peut déjà imaginer que certains joueurs intrépides voudront essayer d'aller le plus loin possible sans dormir ! Notons que la durée d'une journée in-game, qui était annoncée à 30 minutes au TGS, est désormais fixée à 60 minutes. Mais cela peut encore changer.
Cindy, la mécano
Ce nouveau personnage présenté dans la bande-annonce n'aura pas de rôle crucial dans l'histoire du jeu, mais les personnages feront régulièrement appel à ses services. Apparemment, son rôle sera surtout lié au gameplay. Peut-on déjà imaginer qu'elle servira à réparer la voiture ou à ravitailler les héros ?
Du côté du doublage
Hajime Tabata l'a confirmé : la démo Episode Duscae proposera le choix entre les voix en japonais et en anglais (de plus, les textes seront traduits en français). Il ne peut pas encore garantir que cette possibilité sera présente dans la version définitive du jeu, mais ses équipes souhaitent réellement y parvenir. La principale difficulté vient de l'espace disque disponible : ils n'auront pas ce souci sur la démo, ce qui leur permettra d'inclure toutes les voix, mais ils ignorent encore si la version finale leur laissera suffisamment de place. Mais Tabata insiste sur le fait de vouloir proposer la même version du jeu dans toutes les régions du monde.
Et à propos de la démo jouable...
Enfin, Tabata a tenu à s'excuser pour la confusion qui a régné autour de la disponibilité de la démo de FFXV. Celle-ci sera en effet uniquement disponible dans le premier tirage de Final Fantasy Type-0 HD. Pour se faire pardonner, Tabata a indiqué qu'il compte proposer une autre démo, totalement gratuite et sans obligation d'achat de Type-0 HD : il s'agira de la démo "The Overture", permettant de combattre un béhémoth sur la place de la ville moderne. Normalement, ce cadeau devrait être proposé après la sortie de la démo Episode Duscae.
Les invocations
Oui, Titan fait bien partie des invocations présentes dans le jeu, et l'équipe compte toujours faire en sorte de permettre de faire appel à elles en combat. Au départ, Titan était censé apparaître dans la démo Episode Duscae, mais ce ne sera finalement pas le cas. En revanche, Tabata a indiqué qu'une autre invocation (dont il n'a pas donné le nom) sera dans la démo, et pourra même être appelée ! Il a plus tard noté que dans FFXV, les magies n'auront pas un rôle prioritaire lors des combats, et que les invocations seront plus importantes.
Pourquoi voit-on toujours les mêmes zones de combat ?
La région de Duscae et la place de la ville étaient les zones les plus avancées en termes de développement, alors l'équipe de FFXV a centré ses présentations sur ces endroits. Le reste du jeu est toujours en phase de développement intensif.
L'exploration du monde
L'équipe de FFXV a pour objectif de faire en sorte que le monde du jeu soit explorable sans aucune transition, par exemple entre les villes et les environnements sauvages. Les dernières vidéos montrent d'ailleurs une nouvelle ville, nommée Restarg (orthographe à confirmer), qui est grande mais de taille plutôt modeste à côté d'Insomnia, la capitale du royaume de Noctis. Elle se trouve non loin de la région de Duscae, mais malheureusement, elle ne sera pas dans la démo jouable. Tabata a simplement relevé qu'on y trouvera un hôtel et des restaurants. Enfin, il a annoncé qu'en plus de la voiture, il sera possible de prendre le train pour voyager. Il sera même possible de visiter l'intérieur des wagons.
Cor et les personnages invités
La question de la présence de Cor Leonis, absent de la bande-annonce du TGS, a été posée. Tabata a répondu qu'il est toujours bel et bien dans le jeu, et qu'il aidera les quatre personnages principaux au combat. Simplement, il sera plutôt présent sous la forme d'un "personnage invité", autrement dit seulement à certains moments de l'histoire. Général de l'armée de Lucis, Cor n'est pas un ami des quatre héros, et il ne les accompagnera que parce que le père de Noctis le lui a demandé. Notons que d'autres personnages invités seront présents dans le jeu.
Repos et durée de la journée
Tabata est revenu sur l'importance de se reposer dans le jeu, ce qui prendra notamment la forme du feu de camp. En réalité, si les personnages n'ont pas dormi depuis longtemps, des effets négatifs commenceront à apparaître. Cette durée est d'environ trois jours selon Tabata. C'est également en faisant une pause bien méritée que les personnages gagneront les points d'expérience engrangés depuis leur dernier repos : on peut déjà imaginer que certains joueurs intrépides voudront essayer d'aller le plus loin possible sans dormir ! Notons que la durée d'une journée in-game, qui était annoncée à 30 minutes au TGS, est désormais fixée à 60 minutes. Mais cela peut encore changer.
Cindy, la mécano
Ce nouveau personnage présenté dans la bande-annonce n'aura pas de rôle crucial dans l'histoire du jeu, mais les personnages feront régulièrement appel à ses services. Apparemment, son rôle sera surtout lié au gameplay. Peut-on déjà imaginer qu'elle servira à réparer la voiture ou à ravitailler les héros ?
Du côté du doublage
Hajime Tabata l'a confirmé : la démo Episode Duscae proposera le choix entre les voix en japonais et en anglais (de plus, les textes seront traduits en français). Il ne peut pas encore garantir que cette possibilité sera présente dans la version définitive du jeu, mais ses équipes souhaitent réellement y parvenir. La principale difficulté vient de l'espace disque disponible : ils n'auront pas ce souci sur la démo, ce qui leur permettra d'inclure toutes les voix, mais ils ignorent encore si la version finale leur laissera suffisamment de place. Mais Tabata insiste sur le fait de vouloir proposer la même version du jeu dans toutes les régions du monde.
Et à propos de la démo jouable...
Enfin, Tabata a tenu à s'excuser pour la confusion qui a régné autour de la disponibilité de la démo de FFXV. Celle-ci sera en effet uniquement disponible dans le premier tirage de Final Fantasy Type-0 HD. Pour se faire pardonner, Tabata a indiqué qu'il compte proposer une autre démo, totalement gratuite et sans obligation d'achat de Type-0 HD : il s'agira de la démo "The Overture", permettant de combattre un béhémoth sur la place de la ville moderne. Normalement, ce cadeau devrait être proposé après la sortie de la démo Episode Duscae.
-
Hakase Admin
- Messages: 4972
- Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
- Pays: France
Re: JF 2015 - Final Fantasy XV : cinématique pour Cindy, vis
Putains c'est des connards si ils mettent pas les voix et cinématiques japs (lipsynch) je déteste faire des rpg jap en anglais c'est vraiment pourri
-
FrSera Gamer Bronze
- Messages: 1440
- Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
- Prénom: Sera
- Pays: France
Re: JF 2015 - Final Fantasy XV : cinématique pour Cindy, vis
Excellent et le prochain Tabata direct sera en Février 2015 avec FFXV.
http://www.novacrystallis.com/2014/12/n ... -february/
Les voix Jap (elle restera supérieure) et Anglais (y a eu pire) sont très bons comme le reste.
http://www.novacrystallis.com/2014/12/n ... -february/
Les voix Jap (elle restera supérieure) et Anglais (y a eu pire) sont très bons comme le reste.

-
Kats_XV Gamer Bronze
- Messages: 1456
- Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
- Sexe: Femme
Re: JF 2015 - Final Fantasy XV : cinématique pour Cindy, vis
je vois bien une sortie vers mars 2016 

Ma chaîne Youtube !
http://www.youtube.com/channel/UCgN2SJww6j7OMmavh0vcLnQ
http://www.youtube.com/channel/UCgN2SJww6j7OMmavh0vcLnQ
-
Hysterth Gamer du Dimanche
- Messages: 13
- Inscription: 26 Avr 2014, 09:44
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: JF 2015 - Final Fantasy XV : cinématique pour Cindy, vis
Pour ce qui est des voix j'espère qu'ils vont arriver à nous apporter la possibilité de la VO. Après si c'est pas possible pour raison d'espace disque, peut être auront ils l'idée d'un dlc optionnel (gratuit) pour en bénéficier.
-
Kainhunter Gamer Bronze
- Messages: 1853
- Inscription: 14 Mai 2009, 15:11
Re: JF 2015 - Final Fantasy XV : cinématique pour Cindy, vis
Kainhunter
J'espère mais c'est là que je me souvient de Drakengaurd 3
Et le fait qu'il n'arrive pas a régler les problème des doublage que certain on payer mais n'y ont pas accès.
J'espère mais c'est là que je me souvient de Drakengaurd 3

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Messages: 16014
- Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
- Localisation: Là ou je suis :P
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: JF 2015 - Final Fantasy XV : cinématique pour Cindy, vis
dodogeek Wrote:Kainhunter
J'espère mais c'est là que je me souvient de Drakengaurd 3Et le fait qu'il n'arrive pas a régler les problème des doublage que certain on payer mais n'y ont pas accès.
Et c'est la que jsuis content d'avoir une console hacker et de pouvoir remplacer les dialogues Eng en Jap même dans les DLC

-
FrSera Gamer Bronze
- Messages: 1440
- Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
- Prénom: Sera
- Pays: France
Re: JF 2015 - Final Fantasy XV : cinématique pour Cindy, vis
Kainhunter Wrote:Pour ce qui est des voix j'espère qu'ils vont arriver à nous apporter la possibilité de la VO. Après si c'est pas possible pour raison d'espace disque, peut être auront ils l'idée d'un dlc optionnel (gratuit) pour en bénéficier.
Surtout qu'ils l'ont fait pour Lightning Returns donc bon, moi j'y crois. D'ailleurs Type-0 a les voix japs et c'est une bonne nouvelle, le premier FF à le faire de base

-
FaceTween Gamer Hardcore
- Messages: 975
- Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
- Pays: France
- Sexe: Homme
9 messages
• Page 1 sur 1