Forums GAMERGEN
PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 % cloud
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 % cloud
Accéder à la news : PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 % cloud
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 %
Si jamais c'est le cas ils pourront se la garder, un peu de démat même si je n'apprécie guère passe encore, mais entièrement ça et adieu les jeux vidéo pour moi (du moins légalement).
Le pire c'est qu'à force les nouvelles générations ne vont même plus se soucier de payer pour du vent...
Le pire c'est qu'à force les nouvelles générations ne vont même plus se soucier de payer pour du vent...
-
Alexandre S. Admin
Je pense que malheureusement on va tout droit vers ça et si les revendeurs ne s'adaptent pas le nombre de chômeurs va grossir. Je pense que l'on est à un tournant
-
rgt38be Gamer du Dimanche
Si c'est vrai, la PS4 sera ma dernière console 

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Dans l'absolu c'est une grande avancée. On n'est plus limité par le hardware de la console. Si ce n'est plus une console par personne mais bien un parc, on peut estimer qu'en terme de puissance de calcul il y ait moins de composants. Au final, les constructeurs pourront mettre à jour leurs configs avec l'avancée des technologies pour avoir toujours des machines à la pointe, et nous on "louera" simplement du temps de jeu ou de calcul sur ces machines. Plus de pertes immenses qu'engendre une machine par personne qui ne sert qu'à une seule personne pour une petite partie de son temps.
Le gros souci avec cette technologie du Cloud c'est qu'en France c'est tout bonnement impensable. On a besoin d'un accès à Internet permanent, rapide et fiable. Or en dehors des grandes villes (et encore), c'est encore du 10Mega (ADSL) voire moins. C'est clairement insuffisant pour du cloud gaming. Ça sert à rien de faire des machines surpuissantes si le réseau n'est pas capable de supporter un flux 1080p à 60fps avec un bitrate convenable (et je parle pas du 4K). Et les réseaux même dans les grandes villes sont instables. Pas d'internet = pas de jeu.
En bref, cette technologie est l'avenir, c'est une réduction IMMENSE de coût pour les constructeurs et une optimisation évidente. Mais tant que l'on aura pas la fibre partout, ça sera un échec cuisant car seulement les personnes dans les grandes villes pourront jouir de cette nouvelle "console"
Le gros souci avec cette technologie du Cloud c'est qu'en France c'est tout bonnement impensable. On a besoin d'un accès à Internet permanent, rapide et fiable. Or en dehors des grandes villes (et encore), c'est encore du 10Mega (ADSL) voire moins. C'est clairement insuffisant pour du cloud gaming. Ça sert à rien de faire des machines surpuissantes si le réseau n'est pas capable de supporter un flux 1080p à 60fps avec un bitrate convenable (et je parle pas du 4K). Et les réseaux même dans les grandes villes sont instables. Pas d'internet = pas de jeu.
En bref, cette technologie est l'avenir, c'est une réduction IMMENSE de coût pour les constructeurs et une optimisation évidente. Mais tant que l'on aura pas la fibre partout, ça sera un échec cuisant car seulement les personnes dans les grandes villes pourront jouir de cette nouvelle "console"
-
amathlog Gamer Pro
ça signerai pour moi la fin du jeu video....

-
Tsukasael Gamer Hardcore
Pour moi aussi ...
Je ne connais pas le débit sup à 2m ^^
Par contre peut on connaitre les chiffres de vente de la ps now ?
Car là ou je taf c'est 0
Je ne connais pas le débit sup à 2m ^^
Par contre peut on connaitre les chiffres de vente de la ps now ?

-
RedNael Gamer Pro
amathlog Wrote:Dans l'absolu c'est une grande avancée. On n'est plus limité par le hardware de la console. Si ce n'est plus une console par personne mais bien un parc, on peut estimer qu'en terme de puissance de calcul il y ait moins de composants. Au final, les constructeurs pourront mettre à jour leurs configs avec l'avancée des technologies pour avoir toujours des machines à la pointe, et nous on "louera" simplement du temps de jeu ou de calcul sur ces machines. Plus de pertes immenses qu'engendre une machine par personne qui ne sert qu'à une seule personne pour une petite partie de son temps.
"réduction immense pour les constructeurs" oui sans soucis
"optimisation évidente " clairement pas, ca poussera à ne pas optimiser les jeux
Les jours sans net ca sera vachement amusant.... pas de télé (j'ai pas d'antenne) pas de jeux, pas de net...
Niveau prix vu que les développeurs ne jouent pas la plupart du temps le jeu, ca sera un assassinat pour le portefeuille vu que bien entendu ca sera la mort du jeu d'occasion.
Bref sur le papier c'est sympa, dans la réalité c'est une erreur de taille. J'ai la fibre à la maison et clairement je boycotterai un produit de ce type.
-
daerlnaxe Gamer Maitre
Et après ça a osé ragé et trollé contre le DRM de MS pour la One X_X
-
bl0ups Gamer du Dimanche
- Prénom: Tom
Ça ne me pose pas de problème ! Si c est bien conçu, avec un service de location, d achat, comme pour vidéo unlimited, ça me va ! Reste à voir les prix
-
Lunniz Gamer Averti
Le client est ROI, le vendeur (Sony) ne peut rien lui opposer. Alors, en cas de Ps5 "cloudée", on aura qu'à la boycotter et ce sera la fin de Sony. C'est si simple que ça.
-
Hollyvier Gamer du Dimanche
bl0ups Wrote:Et après ça a osé ragé et trollé contre le DRM de MS pour la One X_X
Tu compares une console de cette gen avec une qui sortira dans 10 ans..

Vous êtes tous en train de vous énerver alors que dans 10 ans, on aura tous une connexion à la fibre avec des débits affolants, tout aura changer, on aura si ça se trouve des hologrammes, tout se jouera virtuellement sans manettes, bref, on appelle ça le progrès.

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique