Forums GAMERGEN

CINÉMA - The Last of Us : le film sera "fidèle" au jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CINÉMA - The Last of Us : le film sera "fidèle" au jeu

Message non lupar Maxime Claudel » 27 Jan 2015, 12:06

Dixit le scénariste du film (et du jeu).

Accéder à la news : CINÉMA - The Last of Us : le film sera "fidèle" au jeu
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: CINÉMA - The Last of Us : le film sera

Message non lupar BigSnake1524 » 27 Jan 2015, 12:44

Je reste très curieux, j'ai envie de voir comment l'histoire va rendre sur un format différent et plus court. Car les 150 minutes de cinématiques du jeu, c'est déjà trop pour une adaptation ciné d'un jeu vidéo.

Mais je suis aussi très inquiet, j'ai toujours peur qu’ils charcutent l'évolution du duo, le sentiment de road-trip au profit d'action avec des infectés.
Même si c’est leur jeu, donc ils en font ce qu’ils veulent.

A mon avis on aura surement une timelapse pour l'évolution du duo, le passage avec le frère de Joël zappé et quelques surprises.
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar elienamikaze » 27 Jan 2015, 16:18

Ce qui est sûr c'est que toute personne ayant fait le jeu aura des frissons sur chaque scène se rapprochant de celle vécu dans le jeu , on aura toujours une comparaison dans la tête .

Par contre les autres ne verront qu'un film de zombie ( faudra leur expliquer que ce sont des infectés déjà "bonne chance" ) a la World war Z ou 28 days later etc ....
Avatar de l’utilisateur elienamikaze Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Elie
Pays: Japon

Message non lupar Rikkimaru » 27 Jan 2015, 16:24

C'est très fidèle au jeu. Il y a quelques gros changements, mais le ton et ce que raconte l'histoire sont très fidèles au jeu.

Mouais... Je sais pas dans quel(s) domaine(s) auront lieux ces gros changements, mais si il dit ça il ferait mieux de pas dire juste avant que ça va être très fidèle au jeu. C'est le genre de déclaration qu'on a eu pour beaucoup d'adaptations, on connait le résultat de la majorité d'entre elles. Il prend des risques il aurait mieux fait de ne pas dire ça, il va être attendu au tournant avec ce genre de déclarations.

En dehors de ça ça va être compliqué de retranscrire l'ambiance et l'histoire de plusieurs heures de jeu en un film. Je leur souhaite bon courage pour savoir quoi enlever et quoi garder sans que ça impact et que ça enlève le charme du jeu. Pareil pour ce qui est de garder la dynamique entre Joël et Ellie (et avec les autres persos importants évidemment) et de bien la retranscrire. Certes ils ont le scénariste du jeu avec eux, mais méfiance quand même.

Pour ce qui est de l'actrice Maisie Williams incarnant Ellie, j'en avais entendu parler et c'est pas un très bon choix selon moi. Elle est vraiment très bien dans Game of Thrones, aucun doute là-dessus, mais sans parler de ressemblance physique avec Ellie (et encore perso ça me dérange pas non plus énormément, de toute façon ça fait pas tout), j'ai beaucoup de mal à me l'imaginer dans ce rôle de manière plus générale.
Mbref je suis pas contre l'idée d'un film mais j'attends de voir ce que ça va donner, j'espère qu'il fera partie des rares adaptations réussies.
M'enfin y'a de grandes chances que ceux ayant fait le jeu ressortent frustrés sur certains points, je pense pas qu'ils y échapperont même si j'espère me tromper.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar eikichi_onizuka » 27 Jan 2015, 18:58

Gros changement , j espère qu il vont pas se manquer parce que on parle d un chef d oeuvre du jeux vidéo .
Il mérite le plus grand soin !!
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Retourner vers Commentaires des news GamerGen