Forums GAMERGEN

GamerGen.com étale sa culture #10 - Le Live in Leipzig de Mayhem, un condensé de True Black Metal ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GamerGen.com étale sa culture #10 - Le Live in Leipzig de Mayhem, un condensé de True Black Metal ?

Message non lupar Amaury M. » 01 Mar 2015, 10:30

« When it's cold, and when it's dark, the freezing moon can obsess you ».

Accéder à la news : GamerGen.com étale sa culture #10 - Le Live in Leipzig de Mayhem, un condensé de True Black Metal ?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: GamerGen.com étale sa culture #10 - Le Live in Leipzig d

Message non lupar FCSKZBC » 01 Mar 2015, 12:06

Très bonne surprise de voir un article sur un des plus grands albums de Black Metal!
Je comprends pas trop pourquoi la publication de cet article, mais pas grave, peut être que ça en fera passer quelques uns du côté "obscur" du metal :lol:

Et pour ce qui est des paroles, elles sont tout à fait compréhensibles dans la chanson "Freezing Moon", qui, cela dit en passant, est facile à jouer à la guitare (sauf pour le solo bien sûr).

Pour être complet, pourquoi ne pas avoir donné des détails sur le chanteur (Dead)?
Quand il était gosse, il est tombé dans un lac gelé et a failli en mourir (il a d'ailleurs fait une EMI) et est devenu obsédé par la mort depuis (d'où le pseudo).
Assez glauque: il enterrait ses vêtements dans un cimetière avant un concert, il avait ramassé un corbeau mort qu'il avait mis dans un sac et dont il respirait les "émanations" avant de monter sur scène.

C'est Euronymous qui l'a trouvé après son suicide (il avait laissé une lettre s'excusant pour tout ce sang, car sur scène, il se mutilait assez souvent, allant jusqu'à tomber dans les vapes parfois), il a pris la scène en photo et cette photo a servit de cover pour l'album suivant ("Dawn of the Black Hearts" pour ceux qui veulent aller voir)

Si quelques uns d'entre vous aiment le Black Metal, je m'y connais plutôt bien, je peux conseiller plusieurs autres groupes, albums, chansons,...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Amaury M. » 01 Mar 2015, 12:21

Les paroles de Freezing Moon sont compréhensible sur la version studio, par contre là sur le live si tu connais pas trop le style tu galères je pense ^^

+1 pour Dead, mais j'avais peur que ça en fasse trop... et puis dans le genre glauque, en plus de la photo pour le bootleg que tu cites, Euronymous aurait (c'pas confirmé je crois) pris un morceau de son crâne en souvenir.

Vas-y balance les groupes, y'a des chances que je connaisse mais bon on sait jamais !

PS: le "pourquoi de l'article" c'est juste la rubrique totalement HS du week-end, des fois ça parle d'actualité, des fois non :P
Image
Rédacteur

Message non lupar FCSKZBC » 01 Mar 2015, 12:35

Je n'ai que cet album là, le reste me plait moins (surtout le "new Mayhem" qui n'est pas du vrai Mayhem).

J'avais aussi lu ça à propos d'Euronymous mais je crois que c'est qu'une légende, je sais même pas d'où c'est parti, il ne l'a jamais dit lui même (alors que le reste, ils le disent dans des interviews)

Voici les autres groupes:
-Gorgoroth (tout sauf la période avec Ghaal, donc Hat et Pest), que j'ai vu en live
-Ulver (pour l'album "nattens madrigal")
-Darkthrone
-Emperor
-1349
-Burzum
-Nargaroth
-Carpathian Forest
-Taake
-Tsjuder

J'écoute aussi du Heavy et du Death (Melodic et Brutal): Black Sabbath, Iron Maiden, Cannibal Corpse, Amon Amarth (que j'ai aussi vu), Arch Enemy (avec Angelina Gossow)

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Amaury M. » 01 Mar 2015, 12:44

En même temps Euronymous n'a pas eu l'occasion de donner beaucoup d'interview :/ (j'adore Burzum mais Vikernes c'est un malade...). Euro avait une image de chef de secte diabolique, mais en fait c'était surtout un mec qui aimait se la jouer je pense ^^

Pareil pour la suite de Mayhem, en général j'suis très ouvert mais musicalement c'est fade, et sur scène c'est une parodie -_-

Ha Arch Enemy... j'ai écouté le dernier album, pas bon, tout comme le nouveau The Agonist... grosse erreur ces changements de chanteuses !
Image
Rédacteur

Message non lupar FCSKZBC » 01 Mar 2015, 12:51

Ils n'étaient pas très connus à l'époque, c'est quand même triste que ça soit devenu incontournable après leur mort seulement...

Je connaissais pas "The Agonist", je devrais écouter quel album?

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Amaury M. » 01 Mar 2015, 13:44

Pas le dernier du coup vu que la nouvelle chanteuse n'est pas top, donc il en reste 3, Prisoners est sympa bien que j'ai une préférence pour Lullabies for the Dormant Mind.
Image
Rédacteur

Message non lupar [HG] TJ619 » 01 Mar 2015, 14:10

J'ai écouté Mayhem à une époque
c'est le cliché parfait du métal vu par les société
ça gueule, c'est incompréhensible, les riffs n'ont aucun sens

Pourtant j'aime beaucoup le métal, mais Mayhem c'est vraiment trop

Je préféré quand ça a un sens, une vrai mélodie, que l'on comprend les paroles.

Après je respecte qu'on puisse aimer ça, mais vraiment pas ma tasse de thé
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar thefastandgrind » 01 Mar 2015, 14:17

vraiment sympa de parlé de black sur un site de jeux vidéos....étant fan de metal en général, je ne peut qu'applaudir....bravo
Image
Avatar de l’utilisateur thefastandgrind Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FCSKZBC » 01 Mar 2015, 14:53

[HG] TJ619 Wrote:J'ai écouté Mayhem à une époque
c'est le cliché parfait du métal vu par les société
ça gueule, c'est incompréhensible, les riffs n'ont aucun sens

Pourtant j'aime beaucoup le métal, mais Mayhem c'est vraiment trop

Je préféré quand ça a un sens, une vrai mélodie, que l'on comprend les paroles.

Après je respecte qu'on puisse aimer ça, mais vraiment pas ma tasse de thé

C'est une question d'habitude, ça peut paraître brouillon quand on n'y est pas habitué mais une fois qu'on a l'oreille, on sait apprécier le chant (et comprendre les paroles), la guitare et la batterie (la basse un peu moins ici...)
"les riffs n'ont aucun sens": tu veux dire quoi par là?

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Maat » 01 Mar 2015, 15:06

Merci pour l'article instructif
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar [HG] TJ619 » 01 Mar 2015, 15:29

@FCS

Que c'est trop bourrin trop rapide, c'est pas très musical
Certes un bon gros solo de gratte qui envoie du lourd ça fait toujours plaisir, mais perso j'ai énormement de mal avec tous le métal "obscure" speed trash ect
Perso le solo de 5 minutes de free bird me fera toujours autant plaisir même après 250 écoutes parce que c'est super classe et pourtant vachement épurer, pas besoin de gratter toutes les cordes à 300bpm
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen