Le genre d'erreur qui fait peur, rien que pour des jeux PS+ ça peut faire beaucoup de titres soudainement perdus pour des abonnés de longue date
Espérons que Sony corrigera rapidement ce problème pour les joueurs impactés.
Ça me rappelle le jour où j'ai allumé ma PS3 et découvert un message indiquant que mon compte PSN avait été banni. Et l'appel au service client qui a suivi pour me dire que c'était un bannissement définitif...
Raison invoquée : comportement inapproprié sur le multi d'un jeu que je ne possédais même pas ! Ce jour là j'ai bien cru avoir perdu l'ensemble des jeux que j'avais acheté sur le Store (un investissement conséquent sur la durée), mes sauvegardes conservés dans le cloud, les trophées,... bref des milliers d'heures de jeu et une collection dématérialisée réduite à néant en une étape.
Après de nombreux appels et autant de mails et courriers au siège à Londres, mon compte PSN s'est un jour vu débloqué et je n'ai obtenu aucune explication. Fin de la séquence Mylife
Cette histoire m'a vraiment fait comprendre à quels risques on s'expose en se fiant au virtuel, dont celui de pouvoir un jour tout perdre pour un simple bug totalement imprévisible, ou bien le jour où les serveurs fermeront inévitablement. Tout ce qu'on peut espérer c'est garder le plus longtemps possible l'accès à tout le contenu qui est finalement déjà un peu tenu en sursis dans le CLUF :/