Forums GAMERGEN

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Le portage PC toujours prévu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Le portage PC toujours prévu

Message non lupar Edward L. » 03 Juin 2015, 23:08

Square Enix rassure les fans quant au devenir du portage PC de l'épisode final de la trilogie Lightning.

Accéder à la news : Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Le portage PC toujours prévu
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Le portage PC t

Message non lupar Kuroboshi » 03 Juin 2015, 23:21

Joué à ce jeu avec un mod réduisant la vitesse du Timer( ou même pour l'enlever) ça serait géniale!
Image
Avatar de l’utilisateur Kuroboshi Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jeremy
Pays: France

Message non lupar Hakase » 04 Juin 2015, 00:05

Un mod 30fps pour nous épargner ses yoyos serait fort bienvenue.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Zexen » 04 Juin 2015, 00:34

Hakase Shinonome Wrote:Un mod 30fps pour nous épargner ses yoyos serait fort bienvenue.

Triple mise en mémoire tampon + Fenêtré plein écran + RTSS@30 et c'est réglé, pas besoin de mod.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar FrSera » 04 Juin 2015, 00:51

Kuroboshi Wrote:Joué à ce jeu avec un mod réduisant la vitesse du Timer( ou même pour l'enlever) ça serait géniale!

Ta du temps a l'infini dans ce jeu si tu fais les quêtes annexes !
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar FaceTween » 04 Juin 2015, 05:06

Kuroboshi Wrote:Joué à ce jeu avec un mod réduisant la vitesse du Timer( ou même pour l'enlever) ça serait géniale!

Niquer tout le gameplay du jeu, quelle idée géniale ! C'est tout l'intérêt du système, si tu l'enlève je vois pas l'intérêt... faut vraiment pas y avoir joué pour sortir des âneries pareille :roll:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Hakase » 04 Juin 2015, 10:03

@Zexen

C'est quoi RTSS@30 ?

Perso quand je mets la triple mise en mémoire tampon les cinématiques deviennent légèrement saccadées.
Admin

Message non lupar Vladnar » 04 Juin 2015, 11:19

Je suis un joueur PC et console mais c'est vraiment une triste nouvelle pour le monde du jeu vidéo que FF se démocratise sur PC...
Avatar de l’utilisateur Vladnar Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fan2horikita » 04 Juin 2015, 11:20

Et pourquoi ? Ca permet à ceux qui n'achete pas de console de pouvoir profiter de la saga. Je voie pas où est le soucis
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vladnar » 04 Juin 2015, 12:16

fan2horikita Wrote:Et pourquoi ? Ca permet à ceux qui n'achete pas de console de pouvoir profiter de la saga. Je voie pas où est le soucis

(Attention long pavé)

Il y a des personnes comme moi qui, même en ayant un PC, vont acheter une PS4 juste pour la saga FF et Kingdom Hearts. C'est ce que j'ai fait pour la PSP et la PS3. J'hésitais honnêtement à acheter la PS4 à cause de Type 0. Maintenant ils l'annoncent sur PC. Pourquoi je devrais acheter la PS4 alors? J'en ai pas besoin. C'est cool, ça me fait des économies donc c'est bien à ce niveau là pour moi en tant que consommateur.

Cependant, les jeux exclusifs ça permet de vendre des consoles, et la franchise Final Fantasy est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) atouts des consoles Sony (et Microsoft plus récemment). Une perte d'exclusivité ça veut donc dire moins de vente de console car il y a moins de raisons légitimes de s'en procurer une, et donc pour moi consommateur, il est plus simple d'acheter sur PC et d'upgrade ma carte graphique. Nintendo est sur le point de passer sur Android et ont déclaré vouloir faire des jeux mobiles, Konami fait la même chose (Silent Hill est annulé en plus tiens tiens...)

Vois- tu ou je veux en venir? Nous les consommateurs on va y gagner sur le court terme, et l'industrie du jeu vidéo sur PC va s'agrandir, cool. Mais Nintendo, Microsoft X BOX et Sony Playstation vont mourir (d'ici 8 à 10 ans à ce rythme je pense). Si ces trois meurent ou shift vers l'industrie mobile, ça revient à dire que le PC s'approprie tout l'univers des jeux AAA, donc obtient un monopole.

La conséquence d'un monopole revient donc à:
Pas de concurrence = ralentissement/perte d'innovation = Qualité de jeux inférieure (jeux vendus en kits) = règne absolu des DLC à prix exhorbitants = hausse des prix générale.
Regarde le prix de la dernière carte de Nvidia, la GTX 970, elle est entre 370€ et 400€ selon le constructeur, et on est même pas encore en monopole.

C'est juste mon avis mais si FF XV et KH3 sortent sur PC, c'est pratiquement la fin des consoles.
Avatar de l’utilisateur Vladnar Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fan2horikita » 04 Juin 2015, 14:39

Sauf que Sony ne va pas disparaitre pour si peut, ils ont des studio à eux, qui permettrons de vendre leurs console (par exemple Naughty Dogs)

Rien ne t'oblige à prendre une GTX 970 (qui est au passage est très bien, j'en ai une dans un de mes PC ;)) tu peut aller chez AMD
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Hakase » 04 Juin 2015, 14:49

Ce sont Fifa, Call of, GTA qui ont fait vendre beaucoup de PS3, X360, PS4, XONE.

L'époque où Final Fantasy faisaient vendre des consoles c'est terminé après FF12.
Admin

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen