Forums GAMERGEN
Gouvernement : Fleur Pellerin contre le marché d'occasion vidéoludique, la ministre de la Culture soutient les DRM
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : Gouvernement : Fleur Pellerin contre le marché d'occasion vidéoludique, la ministre de la Culture soutient les DRM
Accéder à la news : Gouvernement : Fleur Pellerin contre le marché d'occasion vidéoludique, la ministre de la Culture soutient les DRM
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: Gouvernement : Fleur Pellerin contre le marché d'occasio
Vraiment n'importe quoi avec cette personne. 

-
Kats_XV Gamer Bronze
**********!
Désolé je vois pas d'autres solutions.
Je suis désolé mais tout produit que j'achète, j'en suis le propriétaire et j'en fais donc ce que je veux, je le donne, je le revends, je me le fous dans le .... si ça m'enchante.
Encore une loi liberticide et qui va comme toujours engraisser les plus gros et empecher les plus petits d'arrondir leur fin de mois.
De plus je rajouterai que l'occasion est une pratique ancestrale dans le jeu vidéo.
Désolé je vois pas d'autres solutions.
Je suis désolé mais tout produit que j'achète, j'en suis le propriétaire et j'en fais donc ce que je veux, je le donne, je le revends, je me le fous dans le .... si ça m'enchante.
Encore une loi liberticide et qui va comme toujours engraisser les plus gros et empecher les plus petits d'arrondir leur fin de mois.
De plus je rajouterai que l'occasion est une pratique ancestrale dans le jeu vidéo.
Dernière édition par Anonyme 999 le 14 Aoû 2015, 11:02, édité 1 fois.
Raison: Message haineux.
Raison: Message haineux.
-
Chochal Gamer Pro
- Pays: France
Il a bon dos le piratage...
En lisant l'article, j'ai cru à un moment à une connerie d'intox ou intox...
Gaming Is Not A Crime
-
antonkzm Gamer Pro
- Prénom: Leon S Kennedy
- Pays: USA
ba la pression du plus riche(editeurs de jeux) sur les ministres pour avoir plus d'argent ....fonctionne.....car entre nous...elle y connait kedal !!! 

-
artetaxcliff75 Gamer Pro
Et comment font les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des jeux neufs a 70 euros ? ... tout ça pour protéger une industrie qui gagne déjà énormément ? Bref ...
-
Pumpkine Gamer Débutant
Ça va en faire rager plus d'un
Moi perso,je comprend pas trop la notion de piratage,on donne une seconde vie à nos jeux ,rien n'est piraté ??
Mais c'est sur que c'est nuisible pour les développeurs\éditeurs....
Après on arrive dans l'air du tout en dématérialisation, donc cet pas trop gênant en fait

Moi perso,je comprend pas trop la notion de piratage,on donne une seconde vie à nos jeux ,rien n'est piraté ??
Mais c'est sur que c'est nuisible pour les développeurs\éditeurs....
Après on arrive dans l'air du tout en dématérialisation, donc cet pas trop gênant en fait

-
tagtang8 Gamer Averti
- Prénom: Tanguy
antonkzm Wrote:Il a bon dos le piratage...
Pareil

-
tagtang8 Gamer Averti
- Prénom: Tanguy
Fleur, laisse nous jouer au jeu vidéo comme on le veut, et on te laisse faire semblant de faire de la politique. 

-
tophix59 Gamer Maitre
- Prénom: moi
C'est quoi le rapport entre le revente des jeux et le piratage ? Au contraire , plus on nous fera chier , plus on piratera .
Et donc si je suis sa logique , c'est quand qu'elle fermera définitivement les magasins qui revendent les jeux d'occasions?
Et d'ailleurs , elle découvre le monde vidéoludique ou quoi ? "Un jeu physique acheté dans le commerce doit être enregistré sur une plateforme éditeur pour éviter qu'il ne soit revendu." Elle croit avoir eu l'idée du siècle ?
Et donc si je suis sa logique , c'est quand qu'elle fermera définitivement les magasins qui revendent les jeux d'occasions?
Et d'ailleurs , elle découvre le monde vidéoludique ou quoi ? "Un jeu physique acheté dans le commerce doit être enregistré sur une plateforme éditeur pour éviter qu'il ne soit revendu." Elle croit avoir eu l'idée du siècle ?
-
angel-nikita Ancien
Comme pour beaucoup de politiques, elle parle, elle parle, mais ça sent plus la pression des éditeurs (et constructeurs) et le chèque de "soutien" qu'autre chose...
Tous pourris!
Tous pourris!
-
tollkhyenn Gamer Bronze
C'est complètement débile: sans le marché de l'occasion, les gens feront encore plus attention à leurs achats. Les jeux qui n'ont pas vraiment de rejouabilité se vendront beaucoup moins bien.
Une solution alternative serait de verser un petit pourcentage de la revente aux développeurs. Mais je ne pense pas que tous les développeurs méritent ça
Une solution alternative serait de verser un petit pourcentage de la revente aux développeurs. Mais je ne pense pas que tous les développeurs méritent ça
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze