Forums GAMERGEN
Forza Motorsport 6 : les notes de la presse anglophone
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : Forza Motorsport 6 : les notes de la presse anglophone
Accéder à la news : Forza Motorsport 6 : les notes de la presse anglophone
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
-
padawan07 Gamer Maitre
Re: Forza Motorsport 6 : les notes de la presse anglophone
padawan07 Wrote:http://www.metacritic.com/game/xbox-one/forza-motorsport-6/critic-reviews
Belles notes !!
Dommage, ils passent à côté du 90+ à Metacritic à cause de GamesRadar, les seules à avoir mis une note moyenne au jeu (pour des raisons discutables en plus). ^^
-
Nomisath Gamer Maitre
- Prénom: Matt
Oui gameradar c'est 12/20, autrement dit n'importe quoi pour cette bombasse
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
Je viens de lire le test de gamesradar, il est vraiment assassin 

-
i Pnotikk Gamer Hardcore
- Prénom: Vincenzo
xboxfever Wrote:Oui gameradar c'est 12/20, autrement dit n'importe quoi pour cette bombasse
Gameradar?? No comment > http://www.gamesradar.com/driveclub-review/
Quand on voit ça on comprend mieux leur note de FM6 (c'est le même rédacteur si je ne me trompe pas)
En tout cas, Moi ce FM6....j'adore!!!!
-
djbello Gamer du Dimanche
J'ai lu quelques reviews, autant Gamesradar peut paraitre sévère autant d'autres ne semble pas l'etre assez.
D'apres ce que j'ai pu lire, il n'y aurait pas de vrais arrets aux stands (j'avoue que j'ai ete surpris par ce point) et il n'y a pas de météo dynamique, pour moi c'est déjà 2 mauvais points pour une simulation auto.
Le jeu est donc surement tres bon mais ne mérite, d'apres ce que j'ai pu lire, pas 20/20
Pour le reste, j'aurais l'occasion de le tester chez un ami.
D'apres ce que j'ai pu lire, il n'y aurait pas de vrais arrets aux stands (j'avoue que j'ai ete surpris par ce point) et il n'y a pas de météo dynamique, pour moi c'est déjà 2 mauvais points pour une simulation auto.
Le jeu est donc surement tres bon mais ne mérite, d'apres ce que j'ai pu lire, pas 20/20
Pour le reste, j'aurais l'occasion de le tester chez un ami.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
@djbello>En meme temps driveclub mérite une très bonne note 
C'est juste que le rédacteur ne sait pas tester un jeu pour ce qu'il est; si tu test FM6 en t'attendant à avoir un jeu style driveclub, c'est raté !
@Mykkoo>En même temps, FM6 c'est pas vraiment de la pure simu donc pas d'arrêt aux stands ça peut passer. Autant si d'un autre coté le jeu donne une part importante aux "consommables" (pneu, essence) la ça la fiche mal... Pour la météo, le dynamique c'est un plus mais comme on disait on joue surtout par temps dégagé. Le cycle jour/nuit me semble plus important.

C'est juste que le rédacteur ne sait pas tester un jeu pour ce qu'il est; si tu test FM6 en t'attendant à avoir un jeu style driveclub, c'est raté !
@Mykkoo>En même temps, FM6 c'est pas vraiment de la pure simu donc pas d'arrêt aux stands ça peut passer. Autant si d'un autre coté le jeu donne une part importante aux "consommables" (pneu, essence) la ça la fiche mal... Pour la météo, le dynamique c'est un plus mais comme on disait on joue surtout par temps dégagé. Le cycle jour/nuit me semble plus important.
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
-
screamX Gamer Hardcore
Forza c'est la référence du jeu de course sur circuit !
Et en voyant la qualité indéniable de ce 6eme opus inutile d'en discuter
Et en voyant la qualité indéniable de ce 6eme opus inutile d'en discuter

-
Diaz13 Gamer Bronze
- Prénom: Vincent
screamX Wrote:@djbello>En meme temps driveclub mérite une très bonne note
Je pense surtout que les 2 ne se comparent même pas, ce que je veux relever surtout c'est le rapport Metacritic/Gamesradar entre ces 2 jeux :
FM6 : Metacritic 89 - Gamesradar 3/5
DriveClub : Metacritic 71 - Gamesradar 4.5/5
Après FM6 pour moi n'est pas exempt de défaut et ne merite pas 10 (clairement) il manque encore beaucoup de choses (vrai mode carrière, stands, gestion dynamique météo, audio pas top) mais l'effet expérience de jeu est incomparable. on appuie sur START et on se sent à l'aise sur un circuit

-
djbello Gamer du Dimanche
djbello Wrote:screamX Wrote:@djbello>En meme temps driveclub mérite une très bonne note
Je pense surtout que les 2 ne se comparent même pas, ce que je veux relever surtout c'est le rapport Metacritic/Gamesradar entre ces 2 jeux :
FM6 : Metacritic 89 - Gamesradar 3/5
DriveClub : Metacritic 71 - Gamesradar 4.5/5
Après FM6 pour moi n'est pas exempt de défaut et ne merite pas 10 (clairement) il manque encore beaucoup de choses (vrai mode carrière, stands, gestion dynamique météo, audio pas top) mais l'effet expérience de jeu est incomparable. on appuie sur START et on se sent à l'aise sur un circuitet ça c'est du bonheur!!
Pas tout à fait d'accord avec toi sur les défauts.
Le mode carrière est difficilement qualifiable sur un jeu de caisse, dont le principe repose sur la répétition de courses (aux paramètres et difficulté évolutive). En ce sens, Forza s'en tire pas trop mal vs la concurrence et ce mode n'est pas son fer de lance. Tout juste est-il un moyen de prendre le jeu en main et d'accumuler les premiers crédits
Les stands sont bel et bien présents mais imparfait : les réparations durent plus ou moins longtemps suivant les dégâts, et les réparation aéro sont de retour. En revanche, l'esthétique des dégâts restent et l'animation des stands absente
La météo est enfin là mais "statique" et varie suivant le circuit. Un bon point (la conservation du 60fps sous la pluie est une belle prouesse) mais peut mieux faire (cycle jour/nuit pour l'endurance par ex)
L'audio en revanche, est vraiment soigné. La seule chose que je reproche à la démo c'est la prédominance inrace des sons des adversaires qui masque un peu le notre. Un casque 5.1 de bonne qualité arrive toutefois à estomper ce défaut. A voir les réglages audio dans le jeu complet
Enfin, et pour moi le principal, le mode multijoueur privé. Si passer à des course à 24 est un gros plus, l'absence de qualifications (et plus généralement de détermination de la grille autre qu'aléatoire) est un sérieux handicap
-
guizben Gamer du Dimanche
@screamX
La météo dynamique est vraiment un gros plus, elle change réellement une course et rebat les cartes, perso je rale quand il pleut pendant une course mais quel bonheur d'arriver à "dompter" ces monstres et d'arriver à faire une bonne perf
@Diaz13
Je me permets de reformuler la conclusion d'un site, je dirais que vraisemblablement Forza 6 est une référence et non la référence
La météo dynamique est vraiment un gros plus, elle change réellement une course et rebat les cartes, perso je rale quand il pleut pendant une course mais quel bonheur d'arriver à "dompter" ces monstres et d'arriver à faire une bonne perf

@Diaz13
Je me permets de reformuler la conclusion d'un site, je dirais que vraisemblablement Forza 6 est une référence et non la référence

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
-
Mykkoo Ancien
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2