Forums GAMERGEN

CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel espoir 2.0 (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel espoir 2.0 (critique)

Message non lupar Maxime Claudel » 16 Déc 2015, 16:18

Nous avons vu ce septième épisode tant attendu, voici notre critique du film, garantie sans spoils !

Accéder à la news : CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel espoir 2.0 (critique)
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar NeoBattosai » 16 Déc 2015, 16:31

À tous les coups on va apprendre que Kylo ren c'est en fait Jacen solo (Dark Caedus) le fils de Han et que Rey c'est en fait sa sœur. Star wars c'est devenu une magnifique machine à fric. Entre les jeux, les jouets, accessoires, vêtements, films, animes .....

Puis je ne comprends pas ce retournement de veste. Les fans avaient tous criés au scandale quand monsieur grandes oreilles est venu prendre la franchise, puis après tout le monde s'extase devant un ridicule teaser. Au risque de me faire taper dessus par les fanboys, Star wars c'est l'histoire d'une famille, du parcours de Anakin, de son passage par l'enfance jusqu'à sa mort. Résumé grossièrement mais bon ..... Les suites sont là juste parce qu'ils rapportent du fric.
Dernière édition par NeoBattosai le 16 Déc 2015, 16:43, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Kainhunter » 16 Déc 2015, 16:38

Ayant vu le film ce matin, je partage en général cet avis même si sur certains points je suis en désaccord. Déjà kylo ren n'est pas charismatique du moins une fois le personnage approfondi. De plus Ray m'a énervé durant un passage que j'aurais pu associé à twilight.

Par contre le film est bon. Des plans superbe, un rythme maîtrisé sans aucune lourdeur sans pour autant nous noyer dans un flux d'actions assourdissante. On sent vraiment la passion de J.J.

Il est certain qu'il faudra attendre que la trilogie soit terminer pour réellement replacer chaque élément dans son contexte.

PS: j'ai une petite idée de comment cela finira mais il ne faudra pas ouvrir le spoiler pour ceux n'ayant pas vu le film :mrgreen:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Je vois bien Ray passer du côté obscur et finir en affrontement final avec Fine
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Kats_XV » 16 Déc 2015, 16:45

NeoBattosai Wrote:À tous les coups on va apprendre que Kylo ren c'est en fait Jacen solo (Dark Caedus) le fils de Han et que Rey c'est en fait sa sœur. Star wars c'est devenu une magnifique machine à fric. Entre les jeux, les jouets, accessoires, vêtements, films, animes .....



Oui comme DragonBall au Japon qui devenu très ridicule sans logique. :roll: (super dragon daube, goku god saiyan...le retour de freezer et après ce sera retour de cell)

Après si le film de Jar Jar Abrams est mauvais on pourra compter sur les autres opus de ep VIII (Rian Johnson) et ep IX (Colin Trevorrow).


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Image
-Han Solo meurt tué par son fils Ben, alias Kylo Ren
-Kylo Ren, enfin Ben, est donc le neveux de Luke (mais il a rejoint Snoke le leader suprême du nouvel ordre)
-Rey est un Jedi
-Finn est fils de Lando Calrissian
-Luke à la film
-Coruscant est détruite d'un seul coup par la planète-arme du nouvel ordre
-Kylo Ren est le chouchou de Snoke parce qu'il maitrise la force
Dernière édition par Kats_XV le 17 Déc 2015, 09:11, édité 4 fois.
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Zer01neDev » 16 Déc 2015, 17:06

Et pour ceux qui on préférer la prelogie ?
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar A7X » 16 Déc 2015, 17:09

Pas encore vu (samedi... vivement!), mais bon, ça m'a pas l'air mauvais du tout!
après, jsuis pas une groupie de star wars, donc si le film est bon, je l'accepte :) (pas comme la préquelle... la menace fantome était une horreur avec jar jar, le 2 m'a pas transcendé, et le 3 -le moins mauvais certes- mais dont je trouve le montage pourri (comme man of steel. pleins de scènes les unes à la suite des autres trop courtes qui se suivent quasiment pas...).
Mais j'ai bon espoir en JJ abrams, surtout que j'ai adoré les star trek (pas vu les originaux... donc coup d'oeil neuf sur une saga de sf).
bref, wait and see :) !!
A7X Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 01 Nov 2009, 21:32

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar jmaxthebest » 16 Déc 2015, 19:27

j'y vais samedi avec un pote , bon ben comme beaucoup c'est juste énorme , et voila star wars c'est des souvenir ;)
la nostalgie , rien que pour cà c'est cool ;)
Technicien Système et Réseau

AXIANS
Communication & Systems
http://www.axians.com/en/
jmaxthebest Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 15 Nov 2008, 22:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar jmaxthebest » 16 Déc 2015, 19:31

Zer01neDev Wrote:Et pour ceux qui on préférer la prelogie ?

Moi perso j'ai bien aimer la prelogie , c'est vrais on dirait que c'est a la mode de dire que la prelogie et a chier , mais mois j'aime bien ;)
Technicien Système et Réseau

AXIANS
Communication & Systems
http://www.axians.com/en/
jmaxthebest Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 15 Nov 2008, 22:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar DarkSith33 » 16 Déc 2015, 20:16

La désillusion.

J'aurais voulu dire le contraire mais je suis déçut.
Alors oui c'est un Star Wars mais les dialogues sont plat, le doublage manque parfois de pep's, l'histoire n'a pas réussi a me convaincre et je n'ai pas trouvé le méchant charismatique...

Les quelques intrigues du film sont vite expédier et pire elle sont parfois prévisible.

Après il y a un certain nombre de références au tout premier film (sans spoil) exemple : le coup de l’échiquier et bien d'autre dissimulé dans les dialogue de Han...
La musique et les effet sonores sont excellent.
Les prise de vu sont très bonne également. Sans effet spéciaux a tout vas.
Quand j'y pense ce dernier point et même plutôt plaisant.

Bref c'est un film correcte mais ce n'est pas un bon Star Wars ou du moins ce n'est pas celui que j'attendais...

Vraiment dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur DarkSith33 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 294
Inscription: 11 Aoû 2010, 22:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar angel-nikita » 16 Déc 2015, 20:47

D'après ce que je lis , j'ai l'impression que c'est bon sur la forme et mauvais sur le fond ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar fts » 16 Déc 2015, 20:54

Merci a toi J.J. Abrams d'avoir relevé le défis rien que ça c'est énorme et le films et très bien hâte de voire la suite :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur fts Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 142
Inscription: 26 Mar 2014, 20:52
Prénom: arnaud
Pays: France

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar febou » 17 Déc 2015, 00:07

J'ai eu le plaisir de découvrir ce film à 14h et que j'avais réservé ma place des l'ouverture des précommandes. J'en ai profité pour me refaire les 2 trilogies (non sans une certaine souffrance avec la prélogie) et me voila paré pour l'épisode 7. Et qu'est ce que j'ai pris mon pied. Du début à la fin. JJ Abrams a clairement redoré l'honneur des Starwars. Il n'est pas exempt de défauts, enfin je dirais qu'en chipotant un peu, j'ai 2 / 3 points qui me turlupinent un peu mais c'est pour chipoter. Mention spéciale pour Rey qui est exceptionnelle. Daisy incarne parfaitement son personnage et elle m'a bluffé. Je n'irais pas plus dans les détails pour ne pas spoiler mais pour moi ce film est un merveilleux hommage fait par JJ Abrams. Il y a pleins de clins d'oeil à la "vraie" trilogie qui font plaisir à voir et qui donnent un gout de nostalgie. Car oui, dans ce film, c'est un vrai ascenseur émotionnel. On passe de frissons d'excitation, de tension, de larmes de joie etc ... Bref, je rajouterais qu'une chose : Merci JJ Abrams pour avoir remis de la magie dans ce film ainsi que des étoiles dans mes yeux.
febou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 29 Nov 2009, 12:49

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen