GazetteSDF Wrote:dante0891 Wrote:GazetteSDF Wrote:Mais bon, je pense qu'il faut s'appeler Nintendo pour imaginer un truc comme ça (avoir une communauté de fan hardcore) et malgré tout, un courage en béton / beaucoups de folies et surtout pas d'actionnaire pour se lancer dans ça ...
Par contre, je pense qu'effectivement, les dev ne doivent avoir que les bases de la machine, car si ils gardent le secret car ils ont THE idée, mais facile à copier, à moins d'être dans le cercle fermé des dev uniquement Nintendo, les tiers travaillant avec d'autre constructeur, le risque de lâcher le concept à la mauvaise personne est trop grand donc je pense que les dev doivent juste avoir une idée de l'archi technique mais guère plus.
Nintendo est en bourse donc a des actionnaires

Après chaque studio on dû recevoir leur dev'kit afin de créer des jeux dessus. Sachant qu'ils signent un contrat de non divulgation et non diffusion. Surtout que Nintendo appliquera la sentence direct (amende + tribunaux).
Peut-être que le dev'kit fourni a juste le logiciel de créa et du matos mais dans un design simple (genre les composants dans un boitier rectangulaire simple).
Attention, mon propos est uniquement dans le sous entendu que si c'était vrai, il n'y aurai que Nintendo qui pourrait se le permettre et ceux malgré tout sans actionnaire.
Comme l'info est bidon, faut pas prendre ma réflexion au sérieux ... car j'ai peur en lisant ...
Pour les devkit, c'est ce que je pense, et malgré tout les contrats & co, reste que plus il y a de monde dans le secret, plus c'est risqué.
D'après Nico Augusto, Nintendo fonctionne autour d'un noyau très fermé, ce qui fait que les infos qui tombent peuvent être ou avoir été vrai, mais que uniquement un cercle peut être de moins de 10 personnes connaissent réellement la machine, le planning ...
Donc il est quasi sur que les dev ont un dev kit qui accompagné d'un pad peut ne jamais trahir la machine.