Forums GAMERGEN
Final Fantasy VI : un remake sur les rails ? « Le personnel interne le veut aussi »
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : Final Fantasy VI : un remake sur les rails ? « Le personnel interne le veut aussi »
Accéder à la news : Final Fantasy VI : un remake sur les rails ? « Le personnel interne le veut aussi »
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: Final Fantasy VI : un remake sur les rails ? « Le person
Je n'avais jamais compris pourquoi l'idée n'avait jamais été évoquée.
Après si SE devait se lancer dans un tel projet, il faut voir quel genre de remake ce serait : un simple passage 3D comme les FF précédents (FF4, 5...), ou un full remake comme le futur FF7.
En tout cas je ne dirais pas non. Et rien que d'y penser il me vient la musique de Terra (celle de l première fois qu'on marche sur la map) et de l'opéra.
L'histoire et les personnages sont très interessants. Après il faut voir si le coté réaliste d'un remake n'enlèvera pas cet aspect imaginaire créé par l'aspect peu réaliste 16bits.
Manquerait plus qu'un Chrono Trigger et Secret of Mana et la boucle serait bouclé.
Après si SE devait se lancer dans un tel projet, il faut voir quel genre de remake ce serait : un simple passage 3D comme les FF précédents (FF4, 5...), ou un full remake comme le futur FF7.
En tout cas je ne dirais pas non. Et rien que d'y penser il me vient la musique de Terra (celle de l première fois qu'on marche sur la map) et de l'opéra.
L'histoire et les personnages sont très interessants. Après il faut voir si le coté réaliste d'un remake n'enlèvera pas cet aspect imaginaire créé par l'aspect peu réaliste 16bits.
Manquerait plus qu'un Chrono Trigger et Secret of Mana et la boucle serait bouclé.
-
Backsec Gamer Pro
- Pays: France
J'aimerais bien un remake de Xenogear aussi, c'était l'un des meilleurs RPG de la PS1.
-
Lenmaer Gamer Pro
Ou comment me faire baver en une ligne !

-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Au pire ils annulent le remake de FF7 pour faire ce remake, moi perso, sa ne me dérangerais pas, au contraire ^^
Gros +1 pour Chrono Trigger et Secret of Mana!
Gros +1 pour Chrono Trigger et Secret of Mana!
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
C'est gentil de la part de SE d'évoquer des jeux qui pourront sortir après 2020, mais je suis plus intéressé par l'année en cours.
-
Hakase Admin
Remake again again and again... an again... "merci Square Enix" et sinon Kingdom Hearts III, vous le... Ah, non non... Vous mettez la majeure partie de l'équipe sur FFVII Remake ok ok... Mais en attendant vous allez quand même le... Ah non, en faite ce sera la totalité de l'équipe sur FFVII Remake ok ok... Et du coup après vous pourrez enfin... Ah ok, vous allez ensuite les mettre sur FFVI Remake ! Ok ok... Bah... "merci"...
-
Shad Maturi Gamer Maitre
Shad Maturi Wrote:Remake again again and again... an again... "merci Square Enix" et sinon Kingdom Hearts III, vous le... Ah, non non... Vous mettez la majeure partie de l'équipe sur FFVII Remake ok ok... Mais en attendant vous allez quand même le... Ah non, en faite ce sera la totalité de l'équipe sur FFVII Remake ok ok... Et du coup après vous pourrez enfin... Ah ok, vous allez ensuite les mettre sur FFVI Remake ! Ok ok... Bah... "merci"...
N'adhérant pas du tout au style des Kingdom Hearts, ce n'est pas moi que ça dérangerait

Mais je comprends parfaitement ton point de vue
-
Cellendhyll81 Gamer Pro
- Pays: Suisse
OH OOUUUIIII !!!!!!!!! FFVI étant mon FF préféré de tous et de loin, je vote oui.
C'est vrai que je ne sais pas si je préfèrerais un simple passage 2D HD ou 3D ou full remake à la FF7.
Il ne faudrait pas qu'ils perdent l'essence/l'émotion qui se dégageait du jeu.
Et +1 pour Chrono Trigger.
Backsec Wrote:Après si SE devait se lancer dans un tel projet, il faut voir quel genre de remake ce serait : un simple passage 3D comme les FF précédents (FF4, 5...), ou un full remake comme le futur FF7.
C'est vrai que je ne sais pas si je préfèrerais un simple passage 2D HD ou 3D ou full remake à la FF7.
Il ne faudrait pas qu'ils perdent l'essence/l'émotion qui se dégageait du jeu.
Et +1 pour Chrono Trigger.
-
ALsf2 Gamer du Dimanche
si ils pouvaient redonner vie à chrono cross aussi, pour moi ce serait le top.
-
Mutsu Gamer Maitre
des gros +1 a Hakase & Shad Maturi

< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
-
vincevince Gamer Hardcore
Mon dieu mais Square, vous êtes de vrai blaireaux...
-
Anonyme 999 Gamer Argent
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2