Forums GAMERGEN
Project Scorpio : comparaisons techniques entre cette nouvelle plateforme, la Xbox One et la PS4 Pro
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : Project Scorpio : comparaisons techniques entre cette nouvelle plateforme, la Xbox One et la PS4 Pro
Accéder à la news : Project Scorpio : comparaisons techniques entre cette nouvelle plateforme, la Xbox One et la PS4 Pro
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: Project Scorpio : comparaisons techniques entre cette no
Ok maintenant les jeux pour donner un intérêt a la console .... et son prix... vivement l e3
-
cedangelus Gamer Pro
- Prénom: cedric
- Pays: France
Voilà c'est exactement ce que je disait la scorpion et plus puissante que la pro mais rien de fou c'est comme comparer une xbox one et une ps4 normal les éditeurs tiers ne vont pas ce faire chier on aura la même chose que sur la ps4pro on verra de la 4k native uniquement sur les exclu x box
-
skateur Gamer Maitre
Honnêtement les vidéos d'aujourd'hui sont vraiment très intéressantes et promettent beaucoup, mais surtout pour moi elles rassurent sur le fait que Ms a vraiment suber bien bossé sur la conception de cette Scorpio !
Ce n'est pas juste de la puissance brute plus importante que la xbo (et que la Pro) mais surtout comment c'est architecturé qui est très important, car au final cela compte énormément dans le résultat final : avec tout ce qui a été fait la puissance supérieure de la console est beaucoup plus grande que la simple puissance de son hardware meilleur que la xbo (et que la Pro).
Ms semble avoir compris qu'ils avaient la puissance nécessaire (en ingénieurs et en investissements) pour pouvoir sortir une console vraiment très intelligemment conçue, et ça c'est peut-être la meilleure nouvelle : ils sortent un produit qui est au niveau de ce que l'on est en droit d'attendre d'une boîte de la taille de Ms...
Donc cette Scorpio risque vraiment de faire très mal sur le marché, car elle tape très fort partout : non seulement sur les joueurs désirant du vrai 4K (et 60 fps) sur leur TV (dont je fais partie), mais aussi en permettant à ceux qui souhaitent rester en FHD d'avoir des jeux bien meilleurs grâce à la puissance de la Scorpio, tout comme ceux (comme moi) qui veulent utiliser des vieux jeux 360 sur leur Scorpio et bénéficier de certaines améliorations...
Bref, elle s'adresse à tout le monde, et surtout elle permet d'enfin avoir de la puissance pour du vrai 4k gaming sans devoir dépenser une fortune dans un PC (très) très haut de gamme...
(et offre aussi le Dolby Atmos sur le gaming, et ça c'est vraiment top ! )
Et surtout avoir tout cela pour le prix d'une console Premium à environ 500€ (je pense), donc vraiment un rapport/qualité prix correct (je ne crois pas à plus de 500€ au lancement, avec bien sûr un prix qui va descendre rapidement 1an après, quand aussi la PS5 pointera le bout de son nez...)
Ce n'est pas juste de la puissance brute plus importante que la xbo (et que la Pro) mais surtout comment c'est architecturé qui est très important, car au final cela compte énormément dans le résultat final : avec tout ce qui a été fait la puissance supérieure de la console est beaucoup plus grande que la simple puissance de son hardware meilleur que la xbo (et que la Pro).
Ms semble avoir compris qu'ils avaient la puissance nécessaire (en ingénieurs et en investissements) pour pouvoir sortir une console vraiment très intelligemment conçue, et ça c'est peut-être la meilleure nouvelle : ils sortent un produit qui est au niveau de ce que l'on est en droit d'attendre d'une boîte de la taille de Ms...
Donc cette Scorpio risque vraiment de faire très mal sur le marché, car elle tape très fort partout : non seulement sur les joueurs désirant du vrai 4K (et 60 fps) sur leur TV (dont je fais partie), mais aussi en permettant à ceux qui souhaitent rester en FHD d'avoir des jeux bien meilleurs grâce à la puissance de la Scorpio, tout comme ceux (comme moi) qui veulent utiliser des vieux jeux 360 sur leur Scorpio et bénéficier de certaines améliorations...
Bref, elle s'adresse à tout le monde, et surtout elle permet d'enfin avoir de la puissance pour du vrai 4k gaming sans devoir dépenser une fortune dans un PC (très) très haut de gamme...
(et offre aussi le Dolby Atmos sur le gaming, et ça c'est vraiment top ! )
Et surtout avoir tout cela pour le prix d'une console Premium à environ 500€ (je pense), donc vraiment un rapport/qualité prix correct (je ne crois pas à plus de 500€ au lancement, avec bien sûr un prix qui va descendre rapidement 1an après, quand aussi la PS5 pointera le bout de son nez...)
-
DplanetHD Gamer Argent
DplanetHD Wrote:Bref, elle s'adresse à tout le monde
Heu... attendons de voir le prix avant de dire sa, monsieur tout le monde est un gros radin pour qui 400€ c'est déjà trop chère ^^
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
skateur Wrote:Voilà c'est exactement ce que je disait la scorpion et plus puissante que la pro mais rien de fou c'est comme comparer une xbox one et une ps4 normal les éditeurs tiers ne vont pas ce faire chier on aura la même chose que sur la ps4pro on verra de la 4k native uniquement sur les exclu x box
Je dirais que c'est plutôt comme comparé la Xbox one S a la PS4 pro m'enfin.
En tout cas perso je reste convaincu de l'acheter cette Xbox One Scorpio !
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
Rien de foufou pourtant, qu'est-ce qui te plaît dans cette console ?
-
Zek Gamer Or
Oh merde, c'est donc ça la console la plus puissante jamais créée ?
Je m'attendais vraiment un truc de fou mais au final, bullshit, c'est juste un rien plus puissant qu'une PS4 Pro...

Je m'attendais vraiment un truc de fou mais au final, bullshit, c'est juste un rien plus puissant qu'une PS4 Pro...
Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
-
LoSanno Gamer Maitre
- Pays: Belgique
Sony étant toujours le roi en ce qui concerne certain types de jeux auxquels je joue et dont microsoft fait l'impasse, cette scorpio n'a aucun intérêt.
Vitrine technologique ? probablement, pour les joueurs qui ne jurent que par ça , ce qui n'est pas mon cas
Vitrine technologique ? probablement, pour les joueurs qui ne jurent que par ça , ce qui n'est pas mon cas

-
killerkhan Gamer Maitre
- Pays: du carnage
@LoSanno: clairement, autant prendre une PS4 Pro, légèrement moins puissante mais surtout moins cher (?), il est clair que Microsoft s'est planté avec cette Scorpio.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:@LoSanno: clairement, autant prendre une PS4 Pro, légèrement moins puissante mais surtout moins cher (?), il est clair que Microsoft s'est planté avec cette Scorpio.
Je pourrais me laisser tenter par une Pro si jamais Sony diminue la console à la sortie de la Scorpio, c'est le seul point positif que je vois dans tout ça.
Merci crosoft
Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
-
LoSanno Gamer Maitre
- Pays: Belgique
N'étant pas un joueur PC ni Playstation j'y vois le même intérêt que ceux qui ont prit une ps4 pro à la différence que la il y a vraiment un boost conséquent entre la Xbox One S et la scorpio ce qui n'est pas aussi marqué dans la famille PS4 !
Et ayant une TV UHD je me dis que c'est une bonne occasion d'en profité pareil pour le Dolby Atmos qui est déjà effectif avec la Xbox One S (un vrai régal avec les films que j'ai).
Et ayant une TV UHD je me dis que c'est une bonne occasion d'en profité pareil pour le Dolby Atmos qui est déjà effectif avec la Xbox One S (un vrai régal avec les films que j'ai).
Dernière édition par Helvete le 06 Avr 2017, 19:10, édité 1 fois.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3