Forums GAMERGEN

PS4 : bim bam boom, 60 millions de consoles distribuées, Sony vise les 78 d'ici un an

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : bim bam boom, 60 millions de consoles distribuées, Sony vise les 78 d'ici un an

Message non lupar Maxime Claudel » 28 Avr 2017, 13:01

Ça commence à devenir limite gênant pour la concurrence. À priori, la PS4 franchira le cap des 100 millions.

Accéder à la news : PS4 : bim bam boom, 60 millions de consoles distribuées, Sony vise les 78 d'ici un an
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: PS4 : bim bam boom, 60 millions consoles distribuées, So

Message non lupar r0mu » 28 Avr 2017, 13:09

Je suis ni pro Sony ni pro Microsoft, même si j'ai une ps4.
Mais franchement, c'est assez gênant voir limite désagréable de sentir ce parti pris pour Sony avec cette pointe d'insolence envers Microsoft dans vos articles.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: PS4 : bim bam boom, 60 millions consoles distribuées, So

Message non lupar krillin_kienzan » 28 Avr 2017, 13:20

Il est vrai que les rédacteurs ne manquent jamais une occasion pour balancer une petite pique a l'encontre de Microsoft même si dans les faits le duel entre Microsoft et Sony est outrageusement dominé par ce dernier et que les scores sont plutôt impressionnants pour la firme japonaise.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: PS4 : bim bam boom, 60 millions de consoles distribuées,

Message non lupar r0mu » 28 Avr 2017, 13:25

Je ne dis pas le contraire, les chiffres sont impressionnants. Pour ma part j'ai toujours préféré Sony de part leurs exclusivités qui me correspondent plus que celle de Microsoft.
Ceci étant, pas besoin de cracher et lancer des piques sur la concurrence à chaque news où ça parle de chiffres. C'est franchement très moyen pour des soit disant "journalistes"..
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar krillin_kienzan » 28 Avr 2017, 13:44

Oui il est clair que la rédaction de ce site a une préférence pour Sony ce que je peux comprendre préférant tout comme toi leurs exclusivités a celle de Microsoft même si ces derniers temps ils n'en ont plus aucune mais ce n'est pas le sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rapidkiller » 28 Avr 2017, 14:01

Surtout que ces chiffres sont à "relativiser" ...
Car en France (et y a fort à parier que ce soit le cas ailleurs) on a eu pleins d'opérations genre :
- ramenez votre PS4 FAT et repartez avec une SLIM,
- contre votre PS4 et 200€, repartez avec une Pro...

Du coup, je doute fortement qu'il y ait vraiment 60 millions de consoles en état de fonctionnement.

Edit : Comme toujours avec Sony d'ailleurs ... envoyé aux distributeurs ça reste différents de vendus !!
Dernière édition par Rapidkiller le 28 Avr 2017, 14:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar Lerital31 » 28 Avr 2017, 14:07

krillin_kienzan Wrote:Oui il est clair que la rédaction de ce site a une préférence pour Sony ce que je peux comprendre préférant tout comme toi leurs exclusivités a celle de Microsoft même si ces derniers temps ils n'en ont plus aucune mais ce n'est pas le sujet.

En même temps faut-il rappeler qu'avant ce site s'appelait PS3Gen ... ?
Lerital31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Gianni

Message non lupar GuenosNoLife » 28 Avr 2017, 14:33

Lerital31 Wrote:
krillin_kienzan Wrote:Oui il est clair que la rédaction de ce site a une préférence pour Sony ce que je peux comprendre préférant tout comme toi leurs exclusivités a celle de Microsoft même si ces derniers temps ils n'en ont plus aucune mais ce n'est pas le sujet.

En même temps faut-il rappeler qu'avant ce site s'appelait PS3Gen ... ?

A la base c'était pas MediaGen? :D
Je vais tout le temps sur PSPGen à l'époque, du bon souvenir.
PC Player
Avatar de l’utilisateur GuenosNoLife Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gabitbol23 » 28 Avr 2017, 14:47

60 millions c'est quand même assez enorme. surtout vu que la slim et la pro viennent de sortir , on est pas prêt d'arriver à la ps5..

j'ai vérifié , la ps3 c'était 83 millions! pourtant je trouvais que la ps3 c'était un enorme buzz , on en voyait partout. faire plus c'est costaud!
gabitbol23 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar theG@mer » 28 Avr 2017, 16:17

+150M sur ps3 (idem 360) mais comme les cycles sont moins long.

Microsoft est à la hausse niveau pepettes, ainsi que la branche gaming (cf xboxygen.com) pas d'inquiétude les amis pour le monde du jeux surtout qu'en fin d'année il va y avoir un fort pic ^^
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar Kurapika-Shinji » 28 Avr 2017, 16:26

gabitbol23 Wrote:60 millions c'est quand même assez enorme. surtout vu que la slim et la pro viennent de sortir , on est pas prêt d'arriver à la ps5..

j'ai vérifié , la ps3 c'était 83 millions! pourtant je trouvais que la ps3 c'était un enorme buzz , on en voyait partout. faire plus c'est costaud!

Si la scorpio se vend bien, la ps5 sera annoncé a l'E3 2018 au plus tard...

Depuis la ps1 sony a toujours eu un seul argument de vente : les graphismes. Donc laisser le concurrent avoir la plus grosse pendant trop longtemps, c'est pas leur genre
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar killerkhan » 28 Avr 2017, 17:17

Kurapika-Shinji Wrote:
gabitbol23 Wrote:60 millions c'est quand même assez enorme. surtout vu que la slim et la pro viennent de sortir , on est pas prêt d'arriver à la ps5..

Si la scorpio se vend bien, la ps5 sera annoncé a l'E3 2018 au plus tard...

Depuis la ps1 sony a toujours eu un seul argument de vente : les graphismes. Donc laisser le concurrent avoir la plus grosse pendant trop longtemps, c'est pas leur genre

Les exclusivités !

Quand Microsoft sortira sa scorpio et qu'il n'y a pas d'exclusivités intéressantes, que crois tu qui va se passer ?
D'après toi les joueurs/joueuses aujourd’hui achètent uniquement pour la technologie qu'embarquent les consoles ?

Je te donne un exemple simple, aujourd'hui Sony et Nintendo ont le monopole quasi exclusif du J-rpg et ça ce sont des millions de joueurs en moins pour Microsoft et donc des millions de consoles en moins vendu.

Personnellement je n'achète pas de console Microsoft à cause de ça.

Je pense que la PS4 a encore quelques années à vivre confortablement sans que la scorpio ne la préoccupe ne serais-ce que par ses exclusivités qui sont de plus en plus nombreuses et de qualités .
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: du carnage

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen