Forums GAMERGEN

PS5 vs Xbox Series X : la comparaison des caractéristiques techniques en un tableau !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 vs Xbox Series X : la comparaison des caractéristiques techniques en un tableau !

Message non lupar Auxance M. » 18 Mar 2020, 20:21

CPU, GPU, stockage interne, lecteur optique : voici une comparaison directe des technologies embarquées dans les consoles de la prochaine génération.

Accéder à la news : PS5 vs Xbox Series X : la comparaison des caractéristiques techniques en un tableau !
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: PS5 vs Xbox Series X : la comparaison des caractéristiqu

Message non lupar DplanetHD » 18 Mar 2020, 21:25

Merci pour ce comparatif !

A la lecture des taux de transfert, je suis un peu moins déçu par la PS5...

Mais globalement, je m'attendais à quand même nettement mieux pour la PS5...

La SeX m'avait enchanté, la PS5 me désenchante plutôt (mais pas totalement heureusement)...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar CarpentierRacing » 18 Mar 2020, 21:28

Hello,

Difficile de comparer tel quel, de plus le Talk tech de Sony était très compliqué à comprendre.

D'après les quelques forums de pro que j'ai trouvé, ils disent que l'architecture de la PS5 est bien plus intéressante et performante. Et ce pour un prix qui devrait être env 25% moins cher que la SeX. Ils comparent la XBox à une Ferrari et la PS5 à une GT-R donc certes moins puissante, mais plus efficace et surtout bien moins chère...

Donc vivement qu'on en sache plus !
CarpentierRacing Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar goldbergg » 18 Mar 2020, 22:24

De toute façon on arrive a un telle niveaux de puissance que ça n'est plus la puissance brut qui fera la différence, mais la technique.

Le gros probléme de la PS3 n'était pas la puissance, mais la complexité des APIs et ça Sony l'a bien compris depuis.
Coté MS, leurs APIs actuelle sont vraiment top avec une doc vraiment bien foutu.

A voire laquelle des deux consoles sera la mieux maîtrisé par les dev.

Dans tous les cas sa ne m’empêchera pas d'acheter les deux ^^
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar sandromilan » 18 Mar 2020, 23:51

Euhhh il serait bon de vérifier les sources SSD ps5 nvme en avance sur la gen de SSD pc qui ne sortira que fin d'année après les consoles et qui pourront en fonction des cas êtres mis en plus dans la play 5 avec un slot SSD
Source : https://www.eurogamer.net/articles/digi ... age-tflops
sandromilan Gamer Débutant

Message non lupar Geeooff » 19 Mar 2020, 00:49

sandromilan Wrote:Euhhh il serait bon de vérifier les sources SSD ps5 nvme en avance sur la gen de SSD pc qui ne sortira que fin d'année après les consoles et qui pourront en fonction des cas êtres mis en plus dans la play 5 avec un slot SSD

Les SSD PCIex 4.0 sont déjà là pour le PC, mais chez AMD seulement. Ça n'est pas une nouveauté.
Avatar de l’utilisateur Geeooff Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Geoffrey
Pays: Canada

Message non lupar y0Freezy » 19 Mar 2020, 01:57

C’est incroyable comment je comprends jamais rien aux caractéristiques techniques des consoles, dommage qu’il y’est pas de "fiche technique pour les nuls" :lol:
J’hésite encore sur la quelle prendre a la sortie, c’est horrible, je me base uniquement sur les catalogues de lancement :cry:
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quentin

Message non lupar sandromilan » 19 Mar 2020, 03:20

Geeooff Wrote:
sandromilan Wrote:Euhhh il serait bon de vérifier les sources SSD ps5 nvme en avance sur la gen de SSD pc qui ne sortira que fin d'année après les consoles et qui pourront en fonction des cas êtres mis en plus dans la play 5 avec un slot SSD

Les SSD PCIex 4.0 sont déjà là pour le PC, mais chez AMD seulement. Ça n'est pas une nouveauté.

Oui, pour un public bien précis a des prix complètement inabordable pour le moment, c'est clairement un pari sur le long terme .
La dernière vidéo de digital foundry sur la ps5 est vraiment au poil pour expliquer en quoi la ps5 et la séries x ont des philosophies différentes et l'excitation derrière cette play 5

Message non lupar Palama13 » 19 Mar 2020, 08:07

CarpentierRacing Wrote:Hello,

Difficile de comparer tel quel, de plus le Talk tech de Sony était très compliqué à comprendre.

D'après les quelques forums de pro que j'ai trouvé, ils disent que l'architecture de la PS5 est bien plus intéressante et performante. Et ce pour un prix qui devrait être env 25% moins cher que la SeX. Ils comparent la XBox à une Ferrari et la PS5 à une GT-R donc certes moins puissante, mais plus efficace et surtout bien moins chère...

Donc vivement qu'on en sache plus !

+1
Je suis tout à fait d'accord.
Il va falloir qu'on m'explique d'où ils sortent ce chiffre de 30% et comment ils le calculent car franchement 12 Teraflops contre 10,28 soit même pas 2 Teraflops de moins je ne vois pas comment cela peut faire 30% et surtout je ne vois pas quelle différence notable cela va faire au final ???
De plus il ne faut pas oublier que dans 2 ans il y aura certainement une PS5 PRO. Microsoft va sortir d'entrée 2 consoles. Ils vont faire quoi après ? En sortir une 3ème ou une 4ème pour contrer la PS5 PRO ?
Pas sûr que cela plaise au pro XBOX et que commercialement cela soit bien accepté de sortir un tas de version de XBOX !!!
Pas contre ce qui est bien, c'est qu'en plus de SSD interne, on peut en rajouter un classique pour étendre la capacité, là où il faudra acheter des cartes SSD spécifiques pour la XBOX Series X.
En gros elle est moins puissante mais plus rapide. C’est du kif-kif…
Par contre, j’ai quand même le sentiment mais cela n’engage que moi que Sony a été un peu « trahi » par AMD au final, je ne pense pas qu’initialement ils avaient prévu qu’elle soit moins puissante que la XBOX. Si tel est le cas AMD le payera très cher. Il se pourrait mais on n’en est pas encore là que pour la PS6, Sony n’aille pas voir du côté de Intel et Nvidia. Sony s’est toujours vengé des traites, Nintendo est bien placé pour le savoir…
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mauny » 19 Mar 2020, 08:45

C'est très bien ce tableau, mais pas tant pour comparer les deux prochaines consoles, mais voir qu'il y a un véritable bon en avant sur les consoles actuelles.
Après si j'ai déjà la PS4 et un bon pc gamer, j'ai aussi acheté la Switch pour ses jeux. Et reste que c'est là que va se jouer la véritable guerre. Au niveau des catalogues de sorties sur les 2eres années.
On peut penser que Sony va accompagner sa console de quelques exclus bien senties. Xbox a déjà annoncé qu'il n'y aurait rien sur les deux premieres années. Et quid des nouvelles licences, leur qualité, leur intérêt....
Sony a ce niveau peut déjà s'appuyer sur un catalogue de licence avec son panel de joueurs qui les apprécient.
Mais pour revenir au tableau, entre un gars qui a un pc gamer avec 2070 et un autre qui a un pc gamer avec 2080ti la seule chose qui varient au final, c'est les quelques filtres qu'on peut activer ou pas en fonction de la résolution. Mais le jeu ne change pas d'un pc a l'autre. Sachant que beaucoup de filtres ne se voit pas si vous jouez... Donc ça reste des consoles, et une console est faite pour jouer, et c'est là que se réside le vrai combat.... Nintendo l'a bien compris
mauny Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: amaury

Message non lupar outerheavenbigboss » 19 Mar 2020, 10:39

la puissance ne fait pas tout si elle n'est pas maîtrisée #Broly :lol:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: seb

Message non lupar sandromilan » 19 Mar 2020, 10:42

outerheavenbigboss Wrote:la puissance ne fait pas tout si elle n'est pas maîtrisée #Broly :lol:

+1 :)
Coucou Nintendo

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen