Forums GAMERGEN

TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et simplement incroyable !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et simplement incroyable !

Message non lupar Martial Duchemin » 06 Avr 2020, 12:00

Square Enix ne rigole pas avec les joueurs et pond un chef-d’œuvre vidéoludique. Les aficionados sont aux anges.

Accéder à la news : TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et simplement incroyable !
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar aerith7777 » 06 Avr 2020, 12:20

Globalement d'accord avec tout ça. mais je dois rajouter que la traduction des textes FR n'a souvent aucun rapport avec ce que l'on peut entendre avec les voix anglaises.

Exemple : un personnage va dire que Tifa a besoin que l'on prenne soin d'elle, et que si on ne le fait pas, elle va s'occuper de notre cas. Résultat on a : tifa a besoin d'attention, prends soin d'elle c'est important.
Ce n'est pas exactement ce qui est dit mais l'esprit est là, la menace du PNJ a tout simplement disparu.

Le texte FR reste cohérent mais, à mon avis il prend trop de liberté avec le texte anglais. De plus, pour appuyer mes propos, tout le contenu mature passe à l'as. A savoir, tous les "gros mots" ne sont absolument pas traduits, et sont édulcorés, ce qui n'a absolument AUCUN sens.
SE a eu les corones de garder un esprit de jeu mature , adulte, peut-être même plus adulte et réaliste que l'original, et nous on se tape des trads dignes de Dora l’exploratrice...

A part çà, c'est le kiff monumental !
Avatar de l’utilisateur aerith7777 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 21 Sep 2013, 09:45
Pays: France

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar Martial Duchemin » 06 Avr 2020, 12:36

Salut Aerith (je t'aime déjà, ha ha).
Merci pour ton retour et le partage de ton expérience.

Alors, je trouve que le texte français est bon (je ne parle pas de traduction). Square Enix a tout simplement gardé le sens de base et adapté le tout dans notre langue, avec des expressions bien de chez nous.

C'est également le cas en US et JP. Comme si chaque texte avait été traité à part... Chaque langue a ses expressions, ses propos uniques, sa façon de parler et de communiquer. Les différences se voient bien quand on passe d'une langue à une autre, rien ne correspond vraiment entre US, JP et FR. Mais le sens premier est là, c'est le principal.

Concernant les insultes, il y en a, mais à notre « façon », mais pas au même endroit... Oui, c'est quand même un gros bordel xD. Je fais le jeu en japonais en ce moment, je trouve que le doublage et les expressions sont plus poignantes, avec quasiment pas d'insulte, mais une façon de parler très... froide. Bref, au final, tout le monde peut y trouver son compte je pense.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar nwar » 06 Avr 2020, 13:03

Je n'ai pas encore le jeu, il va arrivé mais des retours des voix FR, je me désole d'entendre les critiques car de ce que j'ai entendu entre démo et trailer, je suis sur le même avis pour le moment.

Moi qui avait aimé la VF du XV.

Précisions, c'est également la même doubleuse de Tifa, Jessica Barrier, qui reprend son rôle de Advent Children .

Je ne trouve pas d'info sur la VF d'Aerith, c'est qui quelqu'un sait?
Car celle des KH a été remplacé.
Je n'accroche pas du tout. En Va ils ont pris une Youtubeuse :(
Avatar de l’utilisateur nwar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 09 Fév 2011, 19:50
Localisation: 06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar Majma_Goro » 06 Avr 2020, 13:47

Salut Marty!

excellent test! tu es certainement le journaliste jv dont l'avis compte le plus pour moi. Bon je t'ai pas attendu pour faire le jeu, mais entièrement d'accord avec toi en tout cas!
Majma_Goro Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 23 Aoû 2019, 19:26
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar Major gunblade » 06 Avr 2020, 13:53

Reçu ma deluxe édition ce matin en même temps que RE3,le confinement va beaucoup mieux se passer :lol:

J'avais aimé la vf de FFXV aussi,mais comme pour le trailer final de FFVII que j'ai maté dans toutes les langues,je trouve que la vo colle quand même mieux ça fait plus "sérieux".. mais j'avoue que j'hésitais entre le faire en vf ou vo
Major gunblade Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 22 Nov 2019, 11:46
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar aerith7777 » 06 Avr 2020, 14:19

Martial Duchemin Wrote:Salut Aerith (je t'aime déjà, ha ha).
Merci pour ton retour et le partage de ton expérience.

Alors, je trouve que le texte français est bon (je ne parle pas de traduction). Square Enix a tout simplement gardé le sens de base et adapté le tout dans notre langue, avec des expressions bien de chez nous.

C'est également le cas en US et JP. Comme si chaque texte avait été traité à part... Chaque langue a ses expressions, ses propos uniques, sa façon de parler et de communiquer. Les différences se voient bien quand on passe d'une langue à une autre, rien ne correspond vraiment entre US, JP et FR. Mais le sens premier est là, c'est le principal.

Concernant les insultes, il y en a, mais à notre « façon », mais pas au même endroit... Oui, c'est quand même un gros bordel xD. Je fais le jeu en japonais en ce moment, je trouve que le doublage et les expressions sont plus poignantes, avec quasiment pas d'insulte, mais une façon de parler très... froide. Bref, au final, tout le monde peut y trouver son compte je pense.


Oui tout à fait, j'ai bien précisé que les textes étaient cohérents, si on ne pipe pas un mot en anglais.

Mais je viens de me faire une petite session; et quand Wedge dit : je voulais bien faire mais j'ai juste réussi à me blesser, ça se transforme en ...mais je suis maladroit..
Ou encore, je me suis faire mordre les fesses, ça devient je me suis fait mal...

Voilà le genre de "pertes" dont je parle. C'est vraiment gênant quand on comprend les voix EN et qu'on a les sous titres en FR. En JAP, j'avais pas vu cette différence. :P

Mais effectivement, je pense que les textes sont cohérents, et je pense me refaire le jeu en VF, en espérant qu'elle soit bonne.
Avatar de l’utilisateur aerith7777 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 21 Sep 2013, 09:45
Pays: France

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar nwar » 06 Avr 2020, 15:01

Major gunblade Wrote:Reçu ma deluxe édition ce matin en même temps que RE3,le confinement va beaucoup mieux se passer :lol:

J'avais aimé la vf de FFXV aussi,mais comme pour le trailer final de FFVII que j'ai maté dans toutes les langues,je trouve que la vo colle quand même mieux ça fait plus "sérieux".. mais j'avoue que j'hésitais entre le faire en vf ou vo


Aaaaah GG Major!

Pour ma part, expédition le 11 avril confirmé donc ce sera pour la semaine pro!
Avatar de l’utilisateur nwar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 09 Fév 2011, 19:50
Localisation: 06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar BishopWalter » 06 Avr 2020, 15:26

Ça fait depuis 2 jours que j’hésite à me le prendre et j'ai vu les différents test, puis je me suis rendu sur les différents forums en ligne qui parlent du remake et bizarrement les joueurs n'ont mais alors pas du tout le même avis que ceux des testeurs.

À qui se fier ? On parle d'un jeu extrêmement beau et de l'autre les joueurs sont en train de descendre les test en disant que le jeu est loin, d'être beau et à de gros défauts graphiques notamment de grosses textures pixelisées et baveuses.
Hier soir un joueur sur les forums de JVC avait posté preuve à l'appuie des photos in game de ces dites textures. Pensant à un troll, je regarde les commentaires aujourd'hui suite au divers test et ils se foutent de la gueule des testeurs, qui selon eux n'ont pas été objectifs.

Ça pointe également du doigt la linéarité du jeu qui leur rappelle FF13
(moi perso ça ne m'avait pas trop gêné à l'époque, même si c'était regrettable par rapport à d'autres FF). Ou bien une frustration sur ce qu'ils appellent le End Game foireux et frustrant.

J'ai pas voulu me faire spoiler le remake , mais comment peut-on se décider à prendre le jeu quand d'un côté les testeurs annoncent un son de cloche quasi-identique et quand de l'autre côté les joueurs annoncent un tout autre son de cloche.
Bien évidemment ils ne disent pas que c'est un étron, mais que des points n'ont pas été soulevé ou bien que d'autres ont été honteusement arrangé.

Alors qui dit vrai ?
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar Sauza45 » 06 Avr 2020, 15:59

BishopWalter Wrote:Ça fait depuis 2 jours que j’hésite à me le prendre et j'ai vu les différents test, puis je me suis rendu sur les différents forums en ligne qui parlent du remake et bizarrement les joueurs n'ont mais alors pas du tout le même avis que ceux des testeurs.

À qui se fier ? On parle d'un jeu extrêmement beau et de l'autre les joueurs sont en train de descendre les test en disant que le jeu est loin, d'être beau et à de gros défauts graphiques notamment de grosses textures pixelisées et baveuses.
Hier soir un joueur sur les forums de JVC avait posté preuve à l'appuie des photos in game de ces dites textures. Pensant à un troll, je regarde les commentaires aujourd'hui suite au divers test et ils se foutent de la gueule des testeurs, qui selon eux n'ont pas été objectifs.

Ça pointe également du doigt la linéarité du jeu qui leur rappelle FF13
(moi perso ça ne m'avait pas trop gêné à l'époque, même si c'était regrettable par rapport à d'autres FF). Ou bien une frustration sur ce qu'ils appellent le End Game foireux et frustrant.

J'ai pas voulu me faire spoiler le remake , mais comment peut-on se décider à prendre le jeu quand d'un côté les testeurs annoncent un son de cloche quasi-identique et quand de l'autre côté les joueurs annoncent un tout autre son de cloche.
Bien évidemment ils ne disent pas que c'est un étron, mais que des points n'ont pas été soulevé ou bien que d'autres ont été honteusement arrangé.

Alors qui dit vrai ?


Le mieux reste de prendre un emulateur PS1 avec ff7 (le vrai) que ce "remake"
Avatar de l’utilisateur Sauza45 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 285
Inscription: 19 Juin 2016, 02:47

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar Martial Duchemin » 06 Avr 2020, 16:12

BishopWalter
Le problème l'ami, c'est que pour certains, il ne faut pas toucher à ce jeu mythique, et (de ce que j'en vois aussi de mon côté) certains le descendent juste pour le descendre, en cherchant la moindre petite bête à droite à gauche. Comme n'importe quel jeu, il y a des imperfections, et comme je l'ai dit dans le test, le seul vrai point visuel qui m'a choqué, c'est l'image en fond baveuse lors des petites séquences avec un plan large. Pour le reste, c'est... fiou, me*de quoi ! Ha ha

C'est vivant, c'est clinquant, c'est prenant... Après, je peux te conseiller de tester la démo, ça te donnera une toute petite idée de ce que tu auras dans le jeu ensuite. Mais pour ma part, avec l'option HDR activé, et tout le tralala, mes pupilles ont pleuré de bonheur.

Sincèrement, je pense que tu dois l'essayer avant de craquer.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et sim

Message non lupar aerith7777 » 06 Avr 2020, 16:24

Il y a un réel problème de texture dans le jeu. Certaines sont carrément dégueux, mais franchement, quand je vois la qualité de ce remake, c'est à des années lumières de me gêner. Il ne faut pas oublier qu'on joue au jeu et qu'il y aura surement un patch day1, qui pourra régler certaines soucis.

Pour le reste c'est du Bullshit. Le jeu se fait descendre juste pour se faire descendre. Il n'est pas parfait mais il ne mérite pas toutes ces critiques.
Le meilleur avis reste de faire le jeu et devoir par soi-même (cela vaut pour tous les jeux en fait).

J'ai moi aussi le HDR activé et le jeu est magnifique.

En ce qui concerne l'émulateur + FF7 original , pourquoi pas, mais ce n'est clairement pas la bonne alternative car le remake propose une bonne relecture du jeu (pour le moment).
Cependant je propose ce patch
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=430223
(entre autres) qui permet de mieux faire passer le jeu et qui est incroyable !
Avatar de l’utilisateur aerith7777 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 21 Sep 2013, 09:45
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen