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Halo Infinite : Digital Foundry livre son analyse sur la démo de gameplay, la lumière fait-elle trop d'ombre au jeu de 343 Industries ?

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 14:00
par Pierre Wilmart
Digital Foundry nous livre son analyse de la séquence de gameplay de Halo Infinite diffusée lors du Xbox Games Showcase.

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Re: Halo Infinite : Digital Foundry livre son analyse sur la

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 14:26
par Malvik2
Mais enfin pourquoi se faire des noeuds au cerveau comme cela ??
Le jeu est pensé pour tourner sur Xbox one, donc C’EST un jeu Xbox one, agrémenté de 4K native et de 60fps, bientôt de Raytracing.
Rien de plus, rien de moins.

Re: Halo Infinite : Digital Foundry livre son analyse sur la

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 16:10
par Vanou
Peut-être parce que le jeu est indigne même d’une Xbox One ? Il y a beaucoup de jeux, même sans prendre les deux derniers plus gros last of us 2 ou ghost of Tsushima, qui sont bien plus « beaux » que ça... même Ryse était plus flatteur... Peut-être parce qu’ils l’ont marketté de façon à être le porte étendard de leur prochaine console et qu’il devrait donc être une claque technique ? Que ça fait déjà plusieurs années qu’il a été annoncé, et que le résultat déçoit la majorité des fans qui l’attendait ?

C’est de là d’où vient tous ces retours négatifs, les gens s’attendaient à être émerveillés, époustouflés par ce jeu, et c’est la douche froide, et la communication n’est pas du tout rassurante au contraire...

Bref j’espère pour eux et pour les joueurs qu’ils vont revoir tout ça quitte à repousser le jeu pour qu’il soit à la hauteur...

Re: Halo Infinite : Digital Foundry livre son analyse sur la

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 17:12
par y0Freezy
Je pense que les fans d’Halo, ne devraient pas trop espérer de changement graphique de la demo dans le rendu final. La pilule serait encore plus dur à passer. Il faut se faire une raison, le jeu est et restera comme ça graphiquement. Il ne va pas y avoir de coup de baguette magique. A moins d’un sacré report du jeu, mais je me fais pas d’illusion.
P.S: Oui j’ai vu la vidéo en 4k sur YT, et ça reste laid.

Re: Halo Infinite : Digital Foundry livre son analyse sur la

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 17:56
par Helvete
Alors... sachant que la démo est une "vieille" build et pas une version actuel "fini". J'espère que 343i c'est retroussé les manches pour nous servir quelque chose de fini, de propre et qualitatif.
Quelque chose qui démontre les performances de l'architecture VELOCTY, du SSD PCie 4.0, la puce Raytracing de la console.

J'ai hâte de voir une build fini avec le Raytracing. et quand tu vois ce que Nvidia peut proposer avec le DLSS 2.0 je me dis que 343i devrait s'en inspirer... alors oui ce ne serait pas du 4k natif et y aura des railleries (bouh c'est pas du 4k natif).
Mais clairement si on ne voient la différence avec du natif et qu'on gagne sur tout les autres paramètres ou est le problème !?
Et si avoir du DLSS2.0 "like" (spécialisé/dédier a Halo Infinite) permet dans le même temps a la XsX de pousser les potards graphique a fond avec comme résultat un faux 4k a 60ips stable voir supérieur + Raytracing !

La PS4 pro ne fait que du faux 4k basé sur cheackboardering de 1440p ou 1800p, es que les joueurs PS4 pro s'en plaignent ? je pense même qu'ils ne fond pas la différence... !

Re: Halo Infinite : Digital Foundry livre son analyse sur la

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 19:12
par Vanou
La demo montre surtout que des chiffres ça ne veut absolument rien dire... le nombre de pixels ou d’images par seconde ou de teraflops, c’est pas ça qui fait qu’un jeu est beau, agréable à regarder, avec une bonne direction artistique...
Là c’est pas que le fait que les textures soient vides ou que ça pope de partout, mais c’est aussi que c’est pas du tout inspiré, c’est nanardesque en plus d’être moche...

Va falloir qu’ils se rattrapent d’ici la sortie avec quelque chose de plus présentable...

Le jeu de Rare lui était magnifique *_* j’espère qu’il arrivera rapidement sur le XGP PC !

Re: Halo Infinite : Digital Foundry livre son analyse sur la

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 20:00
par ano0
Helvete Wrote:
La PS4 pro ne fait que du faux 4k basé sur cheackboardering de 1440p ou 1800p, es que les joueurs PS4 pro s'en plaignent ? je pense même qu'ils ne fond pas la différence... !


alors déjà , on écrit " est ce que " pour être un peu plus crédible, puis ensuite les joueurs ps4 ne fond clairement pas la différence, mais ont eu le droit au moins à des jeux de qualités et pas que graphiquement.

donc la tu détourne le sujet initial pour te rassurer en cherchant des couacs chez le concurrent .

Re: Halo Infinite : Digital Foundry livre son analyse sur la

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 21:13
par f**k_me_im_inFamous
Helvete Wrote:
La PS4 pro ne fait que du faux 4k basé sur cheackboardering de 1440p ou 1800p, es que les joueurs PS4 pro s'en plaignent ? je pense même qu'ils ne fond pas la différence... !


J'ai la ps4 pro et je prefere un jeu qui utilise TOUTES les caractéristiques d'une console (même si ce n'est pas la plus puissante) plutôt que d'avoir la "console la plus puissante" et navoir aucun jeu qui utilise la puissance de la console.

J'ai une TV 4K OLED et je peux te dire que je m'en fiche royalement du "4K 60 fps". Quand je compare un HALO INFINITE et un TLOU 2 ou GOT ... il y a un océan qui les sépare... et je prefere de loin ma console en fausse 4K mais avec les plus beau jeu du moment (en plus d'être très bon sur tout les points).

Et l'excuse de "TLOU 2 n'est pas un open world" n'est pas une excuse. Il y a un passage ou Seattle est en open et aucune différence de qualité avec le reste du jeu. Au pire il reste GOT en real open world et il est plus beau que le HALO qui tourne sur "la console la plus puissante"

HALO est juste une claque et une insulte pour les fans de la franchise ... les joueurs xbox méritaient mieux ... pour un jeu a 500K c'est un véritable doigt d'honneur ... et c'est la ou l'on se rend compte la différence entre M$ et Sony cest que j'ai juste retenu "Gamepass" lors de la conférence de M$ alors que celle de Sony j'ai retenu leurs jeux ...

Re: Halo Infinite : Digital Foundry livre son analyse sur la

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 21:16
par Helvete
ano0 Wrote: quote="Helvete"

La PS4 pro ne fait que du faux 4k basé sur cheackboardering de 1440p ou 1800p, es que les joueurs PS4 pro s'en plaignent ? je pense même qu'ils ne fond pas la différence... ! /quote

Alors déjà , on écrit " est ce que " pour être un peu plus crédible, puis ensuite les joueurs ps4 ne fond clairement pas la différence, mais ont eu le droit au moins à des jeux de qualités et pas que graphiquement.

donc la tu détourne le sujet initial pour te rassurer en cherchant des couacs chez le concurrent .


En quoi je détourne le sujet ?

Je dit que les jeux pourraient très bien tourner en "faux" 4k via du machine learning (DLSS 2.0 like) qui serait "formé" exclusivement sur le jeu et qu'on ne verraient pas la différence.
Je prends en exemple les joueurs PS4 Pro qui joue en "faux" 4k cherboardering qui ne voient pas la différence avec du 4K natif.

Ce traitement pouvant grandement améliorer les performances en jeu et éventuellement pouvoir augmenter les graphismes sans rogniez sur le framerate. Ce serais sans doute une solution pour 343i et consort pour pousser les graphismes et le framerate sans que cela ne soit perceptible par les joueurs.

Aucun rapport avec la qualité intrinsèque perçu par les joueurs PS4 sur les jeux PS4 eux-même... là c'est toi qui détourne le sujet !

Je ne juge pas les jeux aux quel je n'ai pas joué {sur leurs contenu et qualité(s)}. Et n'étant aucunement ou rarement intéressé par les licences Playstation et le peu qu'il y en aient je les fais sur PC quand c'est possible ou je m’abstiens. (Je préfère les jeux Xbox a tout points de vu).

Concours sims 4 Pierre Wilmart

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 21:18
par mel888
Bonjour Monsieur Pierre Wilmart,

Désolé de vous déranger mais vous m'avez envoyé un message privée me disant de confirmer si j'étais intéressé par le code de l'addon ecologie sims 4 sur PC que j'ai gagné suite à un concours. Mais je n'arrive pas à répondre au message privée que vous m'avez envoyer donc j'aimerais s'il vous plaît un moyen de vous contacter car oui je suis très intéressé.

Merci de me répondre !

Re: Halo Infinite : Digital Foundry livre son analyse sur la

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 21:37
par BishopWalter
Malvik2 Wrote:Mais enfin pourquoi se faire des noeuds au cerveau comme cela ??
Le jeu est pensé pour tourner sur Xbox one, donc C’EST un jeu Xbox one, agrémenté de 4K native et de 60fps, bientôt de Raytracing.
Rien de plus, rien de moins.



Une belle excuse. Sur One on a eu des jeux 4K natif bien plus beau que cette présentation de Halo "next gen". Rien que RDR2 en est un parfait exemple. Je ne parle même pas d'autres titres milles fois plus jolis sans même le patch One X comme par exemple Gears 4 et 5 ou encore Quantum Break et son photo-réalisme.

Pensé ou non pour la One, on aurait dû avoir un résultat aussi beau qu'un Gears 5 ou encore qu'un Quantum Break.
Bon sang même Alien Isolation est mille fois plus beau, Même le patch 4K de BioShock 1 rend le jeu encore plus beau que cette présentation honteuse.

Re: Halo Infinite : Digital Foundry livre son analyse sur la

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 21:50
par Helvete
f**k_me_im_inFamous Wrote:
J'ai la ps4 pro et je préfère un jeu qui utilise TOUTES les caractéristiques d'une console (même si ce n'est pas la plus puissante) plutôt que d'avoir la "console la plus puissante" et n'avoir aucun jeu qui utilise la puissance de la console.

J'ai une TV 4K OLED et je peux te dire que je m'en fiche royalement du "4K 60 fps". Quand je compare un HALO INFINITE et un TLOU 2 ou GOT ... il y a un océan qui les sépare... et je prefere de loin ma console en fausse 4K mais avec les plus beau jeu du moment (en plus d'être très bon sur tout les points).

Et l'excuse de "TLOU 2 n'est pas un open world" n'est pas une excuse. Il y a un passage ou Seattle est en open et aucune différence de qualité avec le reste du jeu. Au pire il reste GOT en real open world et il est plus beau que le HALO qui tourne sur "la console la plus puissante"

HALO est juste une claque et une insulte pour les fans de la franchise ... les joueurs xbox méritaient mieux ... pour un jeu a 500K c'est un véritable doigt d'honneur ... et c'est la ou l'on se rend compte la différence entre M$ et Sony cest que j'ai juste retenu "Gamepass" lors de la conférence de M$ alors que celle de Sony j'ai retenu leurs jeux ...


Alors je suis d'accords sur ton dernier paragraphe en t'en que Fan de Halo je m'attend a mieux pour ce Halo Infinite. Et si le jeu a déjà coûté 500K$ c'est due au coût du développement du nouveau moteur graphique (Slipspace Engine) et non au développement du jeu lui-même.

En revanche tu ne peux pas comparer un jeu fini (commercialisé) qui est effectivement très beau avec la démo d'un jeu présenté avec une ancienne build d'au moins 6-7 mois toujours en développement.
GOT...? connais pas !
Game of Thrones ??
Et on peut aussi comparer God of War avec Ryse son of Rome qui techniquement le vaut largement alors que c'est un jeu de 2013.

Aucun jeux qui utilise toute la puissance ou caractéristique ?
Sur One X TOUS les Halo tourne a max en 4k60ips / Forza 7 aussi, Gears aussi(en multi).
La vibration des gâchettes sont largement utilisé...

On en parle du plus gros bouton Select de l'histoire qui n'est que très très peu utilisé sur PS4 et qui fait son retour sur PS5 ?