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Cyberpunk 2077 : les notes de la presse française

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 10:09
par Martial Duchemin
Une aventure qui charme ? Nos confrères ne sont pas d'accord...

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Re: Cyberpunk 2077 : les notes de la presse française

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 10:47
par Malvik2
Je ne me fie pas à Gamekult, ce sont des pisses-froids qui se sont spécialisés dans la défonce des gros titres attendus pour faire du click, parfois c’est justifié, souvent moins.
Bon Gameblog avec leurs 10/10 bien trop fréquents on les a perdus depuis longtemps, un jeu pétri de bugs qui semble t’il entache l’expérience de jeu ne peut pas recevoir une note aussi élevé, sinon c’est encouragé justement toujours plus de pression sur les développeurs.

Après 8 années de développement, ce qui hormis chez Rockstar est assez inédit, on a un jeu qui malgré sa durée de vie somme toute classique, est visiblement loin d’être terminé; quand on a la
Moitié des pnj qui n’ouvre pas la bouche (dixit JC) lorsqu’ils causent, y’a quand même un gros soucis.

Avec autant de retards, à trois jours de sa sortie, avec des développeurs qui visiblement n’ont plus grand week-end ou même soirée depuis un bail, y’a quand même un sacré soucis de management chez Cd-Project..,

Personnellement pour ne pas encourager justement la sortie et de jeux pas finis, et la pressurisation toujours plus forte sur les créateurs, j’achèterai ce jeu mais pas cette semaine, dans 6 bons mois.
Lorsqu’il sera disponible dans sa vraie version next gen, qui plus est.

Bravo Gamergen pour votre test, votre enthousiasme est rafraîchissant et même enthousiasment, même si je vous trouve parfois un peu trop cool sur vos notes et appréciations.

Re: Cyberpunk 2077 : les notes de la presse française

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 12:07
par krillin_kienzan
Parfois trop dur (Sackboy) parfois trop tendre (Hyrule Warriors 2, Cyberpunk) mais cela ne reste l'avis que d'une seule personne donc à nous de faire ensuite la part des choses.
Sinon 91 sur Metacritic malgré les gros bugs et autres soucis c'est surprenant mais lorsque le jeu sera fini grâce aux nombreux patchs d'ici mi 2021 je pense qu'il finira par mériter les notes généreuses qui lui sont attribués pour le moment.
Après est ce qu’une note doit être attribuée pour le jeu en l’état ou son potentiel dans 6 mois ça c'est une autre histoire.

Re: Cyberpunk 2077 : les notes de la presse française

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 13:08
par Malvik2
Oui et c’est la raison pour laquelle je n’encouragerait pas cette pratique en achetant day one; ce jeu n’est pas fini, alors même que les développeurs travaillent paraît-il sur des semaines de 70-80 heures.
Autrement dit il leur manquait minimum 6 mois voir 1 an de travail supplémentaire pour ne pas leur mettre toute cette pression, mais leurs responsables ne l’ont pas entendus de cette oreille, histoire de gros sous.
Perso je ne marche pas, et si tout le monde marquait le coup le message envoyé serait claire...
Bonus, ça permettait de jouer à un jeu fini.

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Re: Cyberpunk 2077 : les notes de la presse française

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 14:12
par ano0
On parle quand même d'un studio qui sort des jeux aux comptes gouttes, et avec une qualité bien supérieur à la moyenne, le jeu se mettra à jour avec le temps, alors pourquoi faire du boycotte sur ce genre d'argument peu recevable vis à vis du studio ?!

Que l'on fasse ces pratiques sur des jeux annualisé alors que chaque année c'est buggué, cela aurait bien plus de logique ...
Bref, pour ma pars, je ne me priverai pas, car il y a rien à se mettre sous la dent depuis des mois (selon nos goûts) et que l'on tourne en rond avec toujours les même approches et mécanisme.

Re: Cyberpunk 2077 : les notes de la presse française

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 14:51
par Malvik2
Boycotter tout simplement parce que comme je l’ai dit, on ne met pas une équipe sous pression pendant 1 an demi pour aboutir à un jeu ou la moitié des pnj n’ouvrent pas la bouche lorsqu’ils parlent 3 jours avant sa sortie; il fallait quoi, que les développeurs passent des semaines de 80 heures à 100 pour être dans les temps ?
Moi je participe pas à ça. Les développeurs avaient besoin clairement d’une année supplémentaire, ce qui leurs aurait permis de terminer le jeu de façon sereine et de protéger leur vie sociale et familiale.

Le management leur met une pression de dingue, pour arriver à une sortie ou le titre est pétri de bugs, je ne parle même pas des versions One/PS4 que l’on a jamais vu, ça doit être chouette.

Bref il faut envoyer un message pour que ces pratiques cessent, encore une fois ce n’est que mon avis.

Par contre l’excuse "je vais l’acheter car on rien à se mettre sous la dent depuis des mois", c’est une blague?
l’industrie nous pond des hits tous les 15 jours, pour tous les goûts et les couleurs, faut arrêter.
Des bons jeux, y’a qu’à se baisser pour les ramasser.

Re: Cyberpunk 2077 : les notes de la presse française

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 15:21
par ano0
je suis curieux de connaitre ta liste des bons jeux tout goût tout couleur, annonce en moi 10 alors stp

Re: Cyberpunk 2077 : les notes de la presse française

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 15:41
par Malvik2
Cette année tu parles ? 10 je ne sais pas, m’enfin en voici quelques uns au hasard: Ori 2, The last of us 2, Ghost of tsushima, Demon’s souls PS5, Spiderman Miles morales, Flight simulator, Yakusa like à Dragon, Nioh 2, Gears Tactics...en voilà déjà 9 que je cite de tête, je pense qu’il y en a pour tous les goûts.
Et j’en oublie. Personnellement je n’ai même
pas eu le temps d’en terminer la moitié.

Re: Cyberpunk 2077 : les notes de la presse française

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 15:44
par Shinedust
@Malvik : Ont cesse de répéter que se que vous voyez sont des kit promo du jeu qui reflèteront pas l'apport du premier patch day one. je resterait de la génération cartouche et no update et ne suis pas du tout d'accord avec les méthode actuel de production et de sortie mais un jeu aujourd'hui est un travail titanesque. les dev doivent communiquer avec d'énorme équipes et assembler tout se taf, les assets ne sont pas pondue en 1 journée full animé et texturer, je travail dans la 3d et le lipsync comme tu n 'arrête pas de le cité est aussi fastidieux à réaliser, il existe des solution automatisé pour des lèvres mais pas encore au point, pas réaliste et surtout pas démocratiser partout donc ça reste majoritairement fait à la main surtout dans l'animation 3d et juste imagine le nombre de dialogue à faire surtout pour un open world à moins qu'ont leur mette des mouvement générique pour les tout les dialogue genre à la RE : revelation hd. bref ce sera surement déjà patcher à la date ou tout le monde est censé pouvoir l'acheter.

Nous n'avons pas la même notion de "hit" à mon avis. tlou 2, yakuza like a dragon, ghost of tsuchima, c'est déjà un peu mieux que ce que nous bouffons a toute les sauces tout les ans oui mais loin de révolutionner leur genre. Donc je pense que tu ferait mieux d'acheter le jeu et poser ton c*l sur ton sofa afin de profiter de ce niveau d'investissement qu'ont t'offrira peu dans le jv plutôt que de faire du chichi pour un jeu qui t'a fait ba*der au premier trailer. les dev sont libre de quitter leurs travail tu sait et t'a voix ne les aidera sûrement pas.

flight simulator et gears tactic ? t'es pas difficile toi quand parle de hit.. je vois pas en quoi y'a une révolution dans le gameplay de ces jeux que tu cite mis à part des graphismes

Re: Cyberpunk 2077 : les notes de la presse française

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 17:49
par ano0
ok donc ça confirme que tu n'as lu que la 1er partie

"car il y a rien à se mettre sous la dent depuis des mois (selon nos goûts) et que l'on tourne en rond avec toujours les même approches et mécanisme."

Re: Cyberpunk 2077 : les notes de la presse française

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 18:21
par killerkhan
Personnellement, je ne me priverais pas non plus, je ne m'inquiète pas des tests parce que ça ne m’intéresse pas donc je ne lis pas les tests,critiques ni les notes qui en découlent .
Tout comme les sites d'informations du jeux vidéos comme GG ou les autres, je me ferais mon propre avis sur Cyberpunk 2077 comme je le fais toujours et je ne serais pas influencé par les avis subjectifs des uns et des autres :)

J'ai eu quelques bons jeux sur ps4 et switch cette année mais la plupart datent de bien avant 2020 et comme je ne suis pas un joueur qui joue à toutes les conneries qui passent (gouts et couleurs encore une fois) je ne suis pas satisfait cette année.

Re: Cyberpunk 2077 : les notes de la presse française

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 18:42
par krillin_kienzan
La vache si TLOU2, FF7, Hades, Ori 2, Doom Eternal, Animal Crossing, Ghost of Tsushima (je dois en oublier) ce sont les conneries qui passent alors j'en veux bien chaque semaine...