Forums GAMERGEN

The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seulement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seulement

Message non lupar Amaury M. » 30 Jan 2021, 21:00

Le titre du studio polonais est son plus gros projet et les joueurs ont été au rendez-vous.

Accéder à la news : The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seulement
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26113
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seul

Message non lupar theG@mer » 30 Jan 2021, 21:01

Je suis en plein kif dessus. Bravo à la Bloober team
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seul

Message non lupar phunroy » 30 Jan 2021, 22:14

Voici les points négatifs de jv.com :

-Points négatifs
Une aventure (trop) linéaire - Perso, je m'en fiche.
Une absence notable de rythme durant la première partie de l'aventure - J'ai pas le même avis, je n'ai pas vu le temps passé. En même temps je stream le jeu donc ce n'est pas la même chose que de jouer tout seul.
Un sentiment de danger et d’urgence souvent absent - C'est pas faux mais il y a quand même une certaines tension que ca soit dans la réalité ou le monde des morts à partir d'un certain moment.
Une réalisation technique en retrait - en même temps c'est pas un triple A mais plus un double A je dirais.

Je n'ai pas encore fini mais j'espère d'ici demain. Je ne suis pas un amateur de ce genre de jeux mais pour le moment rien a dire.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seul

Message non lupar krillin_kienzan » 30 Jan 2021, 23:10

Bon en même temps vu la faible quantité de jeux sur consoles nouvelle génération il était évident que le jeu allait fonctionner un tant soit peu mais félicitations à lui et ce malgré le jeu qui semble sympa sans être exceptionnel d'après bon nombre de critiques (71 sur metacritic) mais bon faute de grives, on mange des merles.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seul

Message non lupar ogyme » 31 Jan 2021, 00:21

phunroy Wrote:Voici les points négatifs de jv.com :

-Points négatifs
Une aventure (trop) linéaire - Perso, je m'en fiche.
Une absence notable de rythme durant la première partie de l'aventure - J'ai pas le même avis, je n'ai pas vu le temps passé. En même temps je stream le jeu donc ce n'est pas la même chose que de jouer tout seul.
Un sentiment de danger et d’urgence souvent absent - C'est pas faux mais il y a quand même une certaines tension que ca soit dans la réalité ou le monde des morts à partir d'un certain moment.
Une réalisation technique en retrait - en même temps c'est pas un triple A mais plus un double A je dirais.

Je n'ai pas encore fini mais j'espère d'ici demain. Je ne suis pas un amateur de ce genre de jeux mais pour le moment rien a dire.


t'a oublier pas de VF pour un jeu qui se veut naratif / immersif
Image
Avatar de l’utilisateur ogyme Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 09 Fév 2008, 21:01

Re: The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seul

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 31 Jan 2021, 10:32

Rentable sans compter la présence dans le GP du coup ?
Bien pour eux alors !
Concernant les notes ca me fais rire. Ca aurait été une exclu Sony il aurait eu plus ...
Donc bon...
Perso le jeu ne mérite pas 14... mais un bon 16 pour le moment.
Mise a part quelque chute de framerate et le 30fps (pour moi il n'est pas en 60 fps sauf erreur) il est assez bon pour l'instant.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seul

Message non lupar sephir_lucrecia » 31 Jan 2021, 12:44

Parfait, ils vont pouvoir travailler leur optimisation parce que franchement c'est vraiment pas terrible sur pc....
sephir_lucrecia Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 25 Jan 2021, 15:41
Prénom: Mikael
Pays: France

Re: The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seul

Message non lupar DplanetHD » 31 Jan 2021, 13:20

J’ai fini The Medium sur PC (GamePass) en 20 heures…

Plutôt un très bon jeu,

- même si les graphismes ne sont pas exceptionnels ils sont quand même très beaux (4K Ultra RT Ultra DLSS max qualité),

- mais le HDR est complètement pété et la luminosité sérieusement à revoir, quelques crashs (4 ou 4 en 20h),

- un framerate à 60 fps qui arrive à chuter à moins de 40 par moments sur i9/3090,

- une maniabilité un poil énervante (changements de caméra influants sur la direction de la marche, une classique pour ce type de jeu à caméras fixes à l’ancienne),

- un scénario très correct, mais avec une période un peu longuette vers les 3/4 du jeu (on est plutôt content quand cela se termine),

- une vf (textes) très bonne
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
(« un bon à rien » <— je l’écris exprès ainsi pour ne pas spoiler)
,

J’en attendais un peu plus (sur les graphismes notamment), mais j’ai adoré l’ambiance et les trouvailles de l’écran splitté des 2 mondes (même si techniquement cela rame un peu quand même à ces moments là, cela reste tout à fait jouable)…

N’étant pas particulièrement fana des Resident Evil (trop horrifiques et difficiles pour moi), The Medium me convient assez bien, avec une durée de vie suffisamment longue pour cette ambiance très pénible (par moments)…

Un très bon jeu qui doit quand même sérieusement corriger ses problèmes techniques, notamment le HDR…
(Le patch de 14 Go n’a pas amélioré les choses de ce côté hélas)…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seul

Message non lupar popotte13 » 31 Jan 2021, 17:20

f**k_me_im_inFamous Wrote:Rentable sans compter la présence dans le GP du coup ?
Bien pour eux alors !
Concernant les notes ca me fais rire. Ca aurait été une exclu Sony il aurait eu plus ...
Donc bon...
Perso le jeu ne mérite pas 14... mais un bon 16 pour le moment.
Mise a part quelque chute de framerate et le 30fps (pour moi il n'est pas en 60 fps sauf erreur) il est assez bon pour l'instant.

Pas de VF donc déjà, difficile de mettre plus de 15 a un jeu narratif, sony ou pas sony. Faut arreter avec cette gueguerre, le jeu est pas ouf et le fait de l'aimer ne veut pas dire qu'il est exceptionnel. Aucun jeu ne m'a autant fait marrer que drakenguard 3, cela n'en fait pas un jeu exceptionnel pour autant. Au vue des critiques, cela me semble amplement mérité
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seul

Message non lupar krillin_kienzan » 31 Jan 2021, 18:21

Il va juste falloir admettre que le jeu est juste bon et rien de plus, metacritic a recensé 61 critiques et parmi les 6 notes les plus élevées (entre 90 et 100/100) 4 ont "Xbox" dans le nom du site donc bon s'attaquer à Sony... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seul

Message non lupar Amaury M. » 31 Jan 2021, 20:02

Le jeu est loin d'être parfait, le gameplay est rigide, le coup de la double-réalité pas très bien exploité, et la durée de vie très courte pour un jeu vendu au prix d'un AAA (20h DplanetHD ?? Comment ? xD Je l'ai fini en 6h j'crois, en fouillant un peu). Après l'ambiance est cool, la BO d'Akira Yamaoka x Arkadiusz Reikowski x Mary Elizabeth McGlynn c'est que du love, et l'univers des esprits inspirés des tableaux de Beksiński, top même si finalement assez sage.

Ouais ça reste un jeu cool à faire dans le Game Pass, perso j'ai bien aimé malgré ses défauts, mais il marquera pas les esprits bien longtemps. Après tant mieux s'il a été rentable, Bloober Team va avoir encore + de thunes pour son prochain jeu, que j'espère encore meilleur que ça !
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26113
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seul

Message non lupar pierrot31 » 31 Jan 2021, 20:22

Amaury M. Wrote:Le jeu est loin d'être parfait, le gameplay est rigide, le coup de la double-réalité pas très bien exploité, et la durée de vie très courte pour un jeu vendu au prix d'un AAA


Il est vendu 49 € ,les AAA c'est pas plutot 69 € voir plus du coté de chez sony ? ;)
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 02 Fév 2010, 13:43
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen