Forums GAMERGEN

PS5 : la console next-gen est vendue à perte, Sony le confirme

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : la console next-gen est vendue à perte, Sony le confirme

Message non lupar Auxance M. » 03 Fév 2021, 20:11

Sony reconnaît pour la première fois que les composants de sa PlayStation 5 coûtent actuellement plus cher que son prix de revente.

Accéder à la news : PS5 : la console next-gen est vendue à perte, Sony le confirme
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : la console next-gen est vendue à perte, Sony le co

Message non lupar JimBond007 » 03 Fév 2021, 20:57

Okay, mais elle est de combien la perte pour chaque console vendue ?
Si c'est 200-250€ de pertes pour chaque console (ce qui est probable), bin Sony doit en vendre des jeux à 80 balles pour rentabiliser ses PS5 :lol:
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: PS5 : la console next-gen est vendue à perte, Sony le co

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 03 Fév 2021, 21:16

420 HT + assembler en Chine... mouais la perte doit être de 50e donc 60$ a peut près donc ça va avec l'explosion du demat sur lequel Sony ce fait 30% de com elle est vite rentabilisé surtout la douille des jeux a 80e ...
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la console next-gen est vendue à perte, Sony le co

Message non lupar phunroy » 03 Fév 2021, 21:36

Mouai, je serais curieux de savoir à combien s’élève la perte par console. Dans tous les cas, ils savent ce qu'ils font. Ils ont augmenté le prix des jeux à 80€. Et si ce n'est pas suffisant, ils vont mettre en place un nouveau service à un certain prix (je pense à un service similaire au gamepass de Microsoft) ou augmenter l'abonnement du ps+. Dans tous les cas, ils vont faire des bénéfices. Réponse au prochain bilan financier.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: PS5 : la console next-gen est vendue à perte, Sony le co

Message non lupar goldbergg » 03 Fév 2021, 21:57

Actuellement sur le store, il y a trois jeux a 80€, deux à 75€, puis toute sorte de prix de 0 à 70€ (comme sur ps4 quoi) sur un total de 77 jeux dans la section ps5.

Bref, il serait peut être temp d'arrêter avec le même refrein sur les jeux à 80€... Sa reste qu'une toute petite minorité.

Sony a quasiment toujours vendu à perte les premières années et la concurrence aussi, c'est pas nouveau et c'est pas un secret, rien de bien nouveau.

Il ne faut pas oublier que la R&D sa coûte très chère et sa se rentabilise pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1615
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la console next-gen est vendue à perte, Sony le co

Message non lupar Zek » 03 Fév 2021, 22:02

f**k_me_im_inFamous Wrote:420 HT + assembler en Chine... mouais la perte doit être de 50e donc 60$ a peut près donc ça va avec l'explosion du demat sur lequel Sony ce fait 30% de com elle est vite rentabilisé surtout la douille des jeux a 80e ...

La perte doit être bien plus importante que ça, à mon avis, monte une tour PC qui à les mêmes caractéristiques que la PS5 pour avoir un ordre de grandeur. De plus les fondeurs (comme TSMC) ne font plus de remises sur le volume, pour rappel AMD passe par TSMC pour ces CPU et GPU, donc aujourd'hui, ça doit vraiment faire mal je suppose pour Sony vu que c'est un proc et une carte graphique AMD qui équipe la PS5.

De toute façon rien que le prix du SSD doit valeur déjà 50% du prix de vente de la console, techno Sony ou pas.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PS5 : la console next-gen est vendue à perte, Sony le co

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 04 Fév 2021, 00:21

goldbergg Wrote:Actuellement sur le store, il y a trois jeux a 80€, deux à 75€, puis toute sorte de prix de 0 à 70€ (comme sur ps4 quoi) sur un total de 77 jeux dans la section ps5.

Bref, il serait peut être temp d'arrêter avec le même refrein sur les jeux à 80€... Sa reste qu'une toute petite minorité.

Sony a quasiment toujours vendu à perte les premières années et la concurrence aussi, c'est pas nouveau et c'est pas un secret, rien de bien nouveau.

Il ne faut pas oublier que la R&D sa coûte très chère et sa se rentabilise pas comme ça.


Tu m'étonnes qu'avec des gens qui penses comme toi Sony pense bien faire avec ces jeux a 80e.
Oui pour l'instant ce n'est pas beaucoup de jeux.
On en reparle fin de l'année pour faire le bilan ?
Ratchet, god of war, horizon, on fait le paris ? Tu mises cb ?
C'est pas possible en tant que joueur de penser comme ca je sais pas... faudra pas s'étonner dans quelques années quand un jeu coûtera 100e franchement... ah mais c'est déjà le cas avec les version demat collector Godfall et Demons soul il me semble.
Vivement les jeux a 200e alors.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la console next-gen est vendue à perte, Sony le co

Message non lupar JimBond007 » 04 Fév 2021, 00:40

goldbergg Wrote:Actuellement sur le store, il y a trois jeux a 80€, deux à 75€, puis toute sorte de prix de 0 à 70€ (comme sur ps4 quoi) sur un total de 77 jeux dans la section ps5.

Bref, il serait peut être temp d'arrêter avec le même refrein sur les jeux à 80€... Sa reste qu'une toute petite minorité.


Ha ouais et parmi les 72 jeux qui ont un prix compris entre 0 et 70€ dans la section PS5, combien de jeux sont cross-gen ?
Normal que ces 72 jeux n'ont pas un prix de 80€, tu trouveras ça normal qu'un jeu PS4 soit à 70€ et que le même jeu sur PS5 (donc Graphic Update version) soit à 80 balles ? Si Sony faisait ça, ils se prendront un procès de UFC-Que Choisir.

Quand les jeux True Next Gen Only sortiront, on verra combien d'entre eux seront à 80€. Y'aura pas que les jeux First Party qui seront à 80€. J'imagine déjà des jeux d'éditeurs tiers à 80€ sur PS5 et ces mêmes jeux sur XSX à 70€, tant qu'à faire autant en profiter pour dilapider de 10 balles les Pro-S.

Et comme l'a dit f**k_me_im_inFamous, ça fait à peine 4 mois que la PS5 est sortie et tu trouves normal de dire que les jeux sur consoles Sony sont à 80 balles alors que la concurrence proposeront les mêmes jeux 10€ moins cher.............
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: PS5 : la console next-gen est vendue à perte, Sony le co

Message non lupar phunroy » 04 Fév 2021, 01:10

goldbergg Wrote:Actuellement sur le store, il y a trois jeux a 80€, deux à 75€, puis toute sorte de prix de 0 à 70€ (comme sur ps4 quoi) sur un total de 77 jeux dans la section ps5.

Bref, il serait peut être temp d'arrêter avec le même refrein sur les jeux à 80€... Sa reste qu'une toute petite minorité.

Sony a quasiment toujours vendu à perte les premières années et la concurrence aussi, c'est pas nouveau et c'est pas un secret, rien de bien nouveau.

Il ne faut pas oublier que la R&D sa coûte très chère et sa se rentabilise pas comme ça.


Personnellement, je ne vais pas rentrer dans le débat sur le prix des jeux qui se trouve sur le store de Sony, des ventes à pertes au cours des premières années ou du cout de la R&D. Ce n'est pas le propos de mon message. Par contre, aux dernières nouvelles, Sony à fixé le prix de ses jeux à 80€. De ce fait, le prix estimé des jeux est maintenant de 80€. Et c'est ça mon propos. Que ça te dérange que des gens disent ça, t'en a le droit. Mais j'ai envie de te dire : Sony, c'est par là. Parceque je ne peux pas écrire autre chose. Ensuite, que l'on puisse se procurer nos jeux à un prix inférieur c'est autre débat. Ce n'est pas le problème de Sony si les revendeurs proposent les jeux a un prix inférieur. Ça ne change rien pour eux. D'ailleurs quand tu vas à Micromania qui quoi qu'on en dise vende les jeux à leur juste prix. Les jeux qui doivent être vendu à 80€ sont vendus à ce prix là.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: PS5 : la console next-gen est vendue à perte, Sony le co

Message non lupar y0Freezy » 04 Fév 2021, 02:22

C’était prévisible, mais si ils le font, c’est qu’ils savent ce qu’ils font justement
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 757
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la console next-gen est vendue à perte, Sony le co

Message non lupar outerheavenbigboss » 04 Fév 2021, 06:08

le prix a payer pour être chez les 15 millions de joueurs abonné malin les nippones 8-)
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: PS5 : la console next-gen est vendue à perte, Sony le co

Message non lupar Play is hard » 04 Fév 2021, 09:03

Sony devrait songer à ouvrir un compte la bay, apparemment y'a moyen de vendre avec un maximum de profits au contraire. '^^
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1196
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen