Forums GAMERGEN

Jeux vidéo : le Fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite achète pour 3,3 milliards d'actions chez EA, Activision et Take-Two

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Jeux vidéo : le Fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite achète pour 3,3 milliards d'actions chez EA, Activision et Take-Two

Message non lupar Auxance M. » 21 Fév 2021, 14:00

Le fonds souverain du prince héritier Mohammed ben Salmane s'est offert plusieurs milliards de dollars d'action chez de grands éditeurs. Simple investissement ou premier pied dans le gaming ?

Accéder à la news : Jeux vidéo : le Fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite achète pour 3,3 milliards d'actions chez EA, Activision et Take-Two
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Jeux vidéo : le Fonds public d'investissement d'Arabie S

Message non lupar Malvik2 » 21 Fév 2021, 16:38

Au moins il est gamer visiblement, il saura de quoi il parle c’est déjà ça.
Après vu les mœurs en cours là-bas je ne trouve pas ça très rassurant qu’ils commencent à investir dans le milieu.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : le Fonds public d'investissement d'Arabie S

Message non lupar Asraffil » 21 Fév 2021, 18:08

Direct dans le procès d'intention, en quoi ça serait épineux que ce mec ait un pouvoir de décision en ce qui concerne les production de ces boites ?

Pourquoi faudrait-il "s'inquiéter pour la liberté des futures décisions économiques de ces éditeurs" si MBS passe actionnaire majoritaire ?

Alors que d'une, ces éditeurs nous prennent pour des vaches à lait et sont passés champion dans les pratiques commerciales douteuses… de deux, MBS est un gamer au même titre que n'importe quel membre de la rédaction de ce site
Asraffil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 09 Sep 2017, 12:07
Pays: France

Re: Jeux vidéo : le Fonds public d'investissement d'Arabie S

Message non lupar waifuist » 21 Fév 2021, 19:06

Dernière édition par MDProz le 21 Fév 2021, 19:54, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
waifuist Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 18 Fév 2021, 03:04
Pays: France

Re: Jeux vidéo : le Fonds public d'investissement d'Arabie S

Message non lupar crazymehdi » 21 Fév 2021, 21:50

Asraffil Wrote:Direct dans le procès d'intention, en quoi ça serait épineux que ce mec ait un pouvoir de décision en ce qui concerne les production de ces boites ?

Pourquoi faudrait-il "s'inquiéter pour la liberté des futures décisions économiques de ces éditeurs" si MBS passe actionnaire majoritaire ?

Alors que d'une, ces éditeurs nous prennent pour des vaches à lait et sont passés champion dans les pratiques commerciales douteuses… de deux, MBS est un gamer au même titre que n'importe quel membre de la rédaction de ce site

faut pas etre naif non plus ,étant donné qu'il vient d'un pays ou le concept de liberté est moralement questionnable et qui est majoritairement contrôlé par une religion strict sur bon nombre de sujet en plus de la politique il est normal que les gens s’inquiètent , comme par exemple avec les actionnaire chinois que ca soit dans le domaine du jeux video ou cinématographique des développeurs ,éditeur ,producteur et autre hésitent pas a courber l’échine et a censurer du contenue , d'ailleurs rien que récemment capcom a enlevé le drapeau du soleil levant et de hong kong pour la version global de Capcom Arcade Stadium
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : le Fonds public d'investissement d'Arabie S

Message non lupar popotte13 » 21 Fév 2021, 21:51

Asraffil Wrote:Direct dans le procès d'intention, en quoi ça serait épineux que ce mec ait un pouvoir de décision en ce qui concerne les production de ces boites ?

Pourquoi faudrait-il "s'inquiéter pour la liberté des futures décisions économiques de ces éditeurs" si MBS passe actionnaire majoritaire ?

Alors que d'une, ces éditeurs nous prennent pour des vaches à lait et sont passés champion dans les pratiques commerciales douteuses… de deux, MBS est un gamer au même titre que n'importe quel membre de la rédaction de ce site

En quoi? tu connais la politique dans son pays et le traitement des femmes etc? J'espère qu'il n'aura aucun pouvoir de décision sinon les prochains jeux seront bien bien triste
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Jeux vidéo : le Fonds public d'investissement d'Arabie S

Message non lupar Asraffil » 22 Fév 2021, 00:09

@popotte13
Je la connais certainement mieux que toi étant donné que j'y ai longtemps séjourné pour le travail.

Ce dictateur criminel de guerre gouverne en imposant sa secte aux saoudiens afin de vouloir façonner la société à l'image qu'il veut.

Mais là toi et ceux qui ont répondu plus haut vous ne vous rendez pas compte que votre raisonnement est irrationnel. Le mec c'est un gamer passionné, il jouent aux jeux comme ils sont, il bute des arabes aux commande de soldat américains dans COD tout en s'éclatant. Le gars à aucun moment ça le dérange le jeu vidéo tel qu'il est. Il est fan de King of Fighter et sachant SNK en difficulté, il ne veut pas que le studio ne fasse faillite, en acquérant 33% il a empêché la société mère Leyou de fermer la filiale. Partant de ce constat, en quoi l'influence qu'il pourrait avoir sur les jeux en question pourrait aller à l'encontre de ce qu'un passionné de JV voudrait pour son média préféré dont il se passionne.

Alors je sais c'est perturbant de partager la même passion qu'un gars comme lui, mais c'est justement ça qui fausse votre jugement.

Car, peu importe ce qui vous fait flipper s'il était actionnaire majoritaire, on en sait absolument rien, on peut juste faire preuve d'intelligence et tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir, ou bien on peut faire des procès d'intention.

Et bien moi, j'aime pas le bonhomme mais je voudrais bien qu'il aie un pouvoir de décision, et qu'il en prenne de bonnes histoire de vous donner une leçon d'humilité :)
Dernière édition par MDProz le 22 Fév 2021, 00:52, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Asraffil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 09 Sep 2017, 12:07
Pays: France

Re: Jeux vidéo : le Fonds public d'investissement d'Arabie S

Message non lupar hamtaro2 » 22 Fév 2021, 11:09

J aime pas se mec vraiment il m'écoeure mais si peux rendre king of fighters en 2D la je peux dire il a fait un bon choix dans sa vie lol
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: Jeux vidéo : le Fonds public d'investissement d'Arabie S

Message non lupar DplanetHD » 22 Fév 2021, 13:36

Pas rassurant en effet pour la liberté dans les jv…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Jeux vidéo : le Fonds public d'investissement d'Arabie S

Message non lupar Links_Even » 22 Fév 2021, 14:28

Je suis aussi d'accord avec les autres, j'y connais pas grand chose en Géo-pol internationale et encore moins ce qui concerne tout ce qui se trame hors de l'Europe.
Mais j'ai aussi un peu peur pour l'avenir du JV si les actionnaires majoritaires deviennent petit à petit ce genre de personnage.
Ca reste, à même titre que les chinois, des gens pour qui la censure et certaine formes de propagandes sont tout à fait normal.
Ca peut très bien se passer tout comme ça peut être les prémisses d'un désastre qui va, petit à petit, nous tomber sur le coin de la gueule. J'en sais rien, mais je saute clairement pas de joie en voyant la news :|
Avatar de l’utilisateur Links_Even Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 16 Juin 2015, 13:23
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : le Fonds public d'investissement d'Arabie S

Message non lupar crazymehdi » 22 Fév 2021, 14:55

@Asraffil
tu l'as toi meme dis ''on ne sait absolument rien'' pourtant tu considère que TA façon de voir les chose est la bonne et que tu assures façon madame irma qui a toute les carte en mains que le gars est digne de confiance uniquement car je cite ''c est un gamer comme nous'' , ''faire preuve d'intelligence et tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir'' ? je te propose le même conseil car la vie ne marche pas comme ca la naïveté a ses limites et ignorer les contexte ne te rend pas plus érudit
Dernière édition par MDProz le 23 Fév 2021, 09:02, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : le Fonds public d'investissement d'Arabie S

Message non lupar Asraffil » 22 Fév 2021, 21:28

@crazymehdi
Et si je pose ces questions c'est parce que c'est d'une hypocrisie sans nom de soi disant trouver dramatique que ce type puisse avoir un pouvoir de décision sur l'industrie vidéoludique alors que :

- les quelques actions qu'a fait MBS en rapport avec le JV ce sont révélées au mieux bénéfiques, au pire sans conséquences

- l'on prennent en compte les actions qui n'ont pas de rapport avec le JV pour être absolument certain de ce que l'un prendra comme décisions mais pour l'autre on préfèrera les ignorer comme la façon inhumaine dont les employés sont traités. Après tout chacun est dictateur à son niveau de pouvoir respectif.

- Mais surtout, que ce soit Take2, Activision, EA ou Ubisoft, les décisionnaires de ces boites prennent tout les jours des décisions honteuses pour toujours plus s'enrichir sur le dos des joueurs tout en limitant au max la liberté que peuvent prendre les créatifs pour suivre d'un point de vue marketing ce qui se vendrait le mieux quitte à créer des jeux génériques et stéréotypés.
Et que malgré tout cela, on n'a jamais lu dans une news du site que c'est dramatique ou épineux. Encore mieux, il y avait une neutralité respectée lorsque gamergen traitait le sujet de la tentative de rachat d'ubisoft par Vivendi au fil des news, et pourtant tout le monde constate que tout ce que touche Bolloré en terme de média et de divertissement crève sur le plan créatif.

Donc l'argument comme quoi le type est mauvais d'un point de vue humain n'est pas recevable car non seulement vous ne prenez pas en compte ce que font les autres décisionnaires sur l'aspect humain pour ce qui est de leurs décisions sur le JV mais qu'en plus, le gars en question n'a aucun antécédent de mauvaises décisions concernant le JV.

On en revient donc à la question : "Pourquoi faudrait-il s'inquiéter pour la liberté des futures décisions économiques de ces éditeurs si MBS passe actionnaire majoritaire ?"

La réponse est : on en sait rien, donc l'article fait état de procès d'intention. Mais pourquoi donc ?
Dernière édition par MDProz le 23 Fév 2021, 09:03, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Asraffil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 09 Sep 2017, 12:07
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen