Forums GAMERGEN

RUMEUR : Bloodborne, Uncharted, God of War et Ghost of Tsushima bientôt sur PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR : Bloodborne, Uncharted, God of War et Ghost of Tsushima bientôt sur PC

Message non lupar Amaury M. » 06 Mar 2021, 18:00

Un insider souvent bien renseigné se lâche, de quoi faire rêver les joueurs sur ordinateur.

Accéder à la news : RUMEUR : Bloodborne, Uncharted, God of War et Ghost of Tsushima bientôt sur PC
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26114
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: RUMEUR : Bloodborne, Uncharted, God of War et Ghost of T

Message non lupar Malvik2 » 06 Mar 2021, 18:10

À un moment donné autant que Sony arrête de sortir des consoles alors...ainsi chacun pourra, selon son budget, accéder à la puissance de calcul qu’il désire...
Tant qu’à faire. Perso je suis contre, chaque plate forme doit préserver son identité
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR : Bloodborne, Uncharted, God of War et Ghost of T

Message non lupar krillin_kienzan » 06 Mar 2021, 19:07

Je commence à me demander pourquoi je me prendrai une PS5, il me suffit d'attendre 1 ou 2 ans et j'aurai le jeu en plus beau, plus complet et moins cher sur PC.
Les exclusivités sont le seul atout d'une console d’après moi, Xbox n'en a plus depuis un moment et Sony tend à se retrouver dans la même situation et si cela continue ce sera un gros PC et une console Nintendo point.
Remarque je ferai des économies...
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR : Bloodborne, Uncharted, God of War et Ghost of T

Message non lupar Sephystos2 » 06 Mar 2021, 20:01

Totalement pour et c'est tant mieux. Pour moi, un PC et une console visent un public différent et c'est ça, leur identité. Les jeux qui sortent dessus peuvent très bien être multiplateforme et devraient tous l'être.
Tout le monde devrait pouvoir tester les jeux qui leur plaisent sans avoir a acheter une console ou un pc pour ça.

En tout cas c'est une très bonne décision, j'ai arrêté de prendre des consoles (par choix, j'ai plus l'utilité d'un PC, osef des "master race" et tout ça, chacun sa vision du jeu vidéo, console ou pc, on est dans le même camps) mais j'ai toujours été pour la fin des exclus. S'ils veulent faire des exclus temporaires d'un ou deux ans pour vendre des consoles, why not, mais "briser" les frontières entre les plateformes et réunir les joueurs, je trouve que c'est une très bonne idée.
Sephystos2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 13 Juin 2018, 20:37
Pays: France
Sexe: Femme

Re: RUMEUR : Bloodborne, Uncharted, God of War et Ghost of T

Message non lupar outerheavenbigboss » 06 Mar 2021, 20:07

désavantage du pc =en ligne des tricheurs de partout :? pc gamer € £ $ = clavier priorité = 2 joueur possible mais c'est chiant = coronavirus = le demat et plus présent que les versions boites = pas exclu Sony Nintendo (dans l'avenir peut-être bien )
ce sont les seules conditions chiantes à accepter 8-)
Dernière édition par outerheavenbigboss le 06 Mar 2021, 20:13, édité 1 fois.
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: RUMEUR : Bloodborne, Uncharted, God of War et Ghost of T

Message non lupar goldbergg » 06 Mar 2021, 20:12

Vous attendez pas a avoir des jeux PS5 Sony sur PC, en tous cas pas avant très longtemps.

Le but de Sony est de convaincre les joueur PC de passer sur PS5 et/ou PSNow via de grosse exclue de leurs catalogue PS4 et qui potentiellement auront des suite exclu PS5, tout en rentabilisant encore plus des jeux déjà bien rentabilisé.

En gros "testez nos jeux, vous en voulez plus ? go PlayStation".
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR : Bloodborne, Uncharted, God of War et Ghost of T

Message non lupar SoftReaper » 06 Mar 2021, 20:21

Le but de Sony est de faire du fric, et c'est pas en vendant des palettes de ps5 a des scalpers qu'ils vont faire du blé avec leurs jeux ... Avec horizon ils ont testé le marché et vu qu'il atteignait une clientèle qui leur était jusqu'à présent inaccessible, le joueur "PCMR les consoles c'est pour les noobs". C'est sur ils ne les sortent par en même temps, et c'est pas plus mal, ça laisse du temps pour un meilleur portage (espérons qu'ils auront appris des cafouillages de HZD)

Moi j'espère juste qu'ils continueront à vendre sur GOG en DRM free pour compenser l'absence de média physique. Mais ce n'est que mon avis/souhait.
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 324
Inscription: 21 Juil 2011, 22:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR : Bloodborne, Uncharted, God of War et Ghost of T

Message non lupar Sephystos2 » 06 Mar 2021, 20:22

La solution PSNow reste viable sur PC. Ca me dérange pas de payer un abonnement Sony pour jouer depuis un PC, l'idée est même très bonne, j'ai fais la plupart des exclus sony qui m'interessaient comme ça d'ailleurs
Sephystos2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 13 Juin 2018, 20:37
Pays: France
Sexe: Femme

Re: RUMEUR : Bloodborne, Uncharted, God of War et Ghost of T

Message non lupar krillin_kienzan » 06 Mar 2021, 20:23

outerheavenbigboss Wrote:désavantage du pc =en ligne des tricheurs de partout :? pc gamer € £ $ = clavier priorité = 2 joueur possible mais c'est chiant = coronavirus = le demat et plus présent que les versions boites
ce sont les seules conditions chiantes à accepter 8-)


Si tu écris que pour toi autant ne rien écrire parce que la c'est assez incompréhensible...

Sephystos2 Wrote:Totalement pour et c'est tant mieux. Pour moi, un PC et une console visent un public différent et c'est ça, leur identité. Les jeux qui sortent dessus peuvent très bien être multiplateforme et devraient tous l'être.
Tout le monde devrait pouvoir tester les jeux qui leur plaisent sans avoir a acheter une console ou un pc pour ça.

En tout cas c'est une très bonne décision, j'ai arrêté de prendre des consoles (par choix, j'ai plus l'utilité d'un PC, osef des "master race" et tout ça, chacun sa vision du jeu vidéo, console ou pc, on est dans le même camps) mais j'ai toujours été pour la fin des exclus. S'ils veulent faire des exclus temporaires d'un ou deux ans pour vendre des consoles, why not, mais "briser" les frontières entre les plateformes et réunir les joueurs, je trouve que c'est une très bonne idée.


Quand je pense à Nintendo je pense à Mario, Link ou Samus.
Quand je pense à Sony je pense à Nathan Drake, Kratos ou Joel Miller.
Quand je pense à Microsoft je pense a Marcus Fenix, Master Chief ou Alan Wake.
Tout ça pour dire que pour moi l'identité d'une console ce sont ses exclusivités et sans elles ce sont juste des PC peu puissants donc je ne vois pas l’intérêt d'en avoir une si a coté je peux avoir un bon PC qui fera tout en mieux et avec tous les jeux. Il sera certes plus cher de base mais le prix des jeux me fera y gagner au final donc bon...
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR : Bloodborne, Uncharted, God of War et Ghost of T

Message non lupar Sephystos2 » 06 Mar 2021, 20:52

L'identité des consoles pour moi c'est le fait que ce soit "de salon", facilement jouable avec des amis sur un canapé, le fait de ne pas avoir a réfléchir "performance" ou "réglages", tu mets le CD et c'est réglé, etc

Quand je pense Sony, je pense Playstation.
Quand je pense Nintendo, je pense Switch et son côté familial / portable

Pour moi la console c'est plus qu'une série de jeu, mais c'est peut être parce que je n'ai jamais acheté une console pour ses exclus (j'ai grandi avec Playstation parce que c'était les consoles "par défaut" chez moi, et j'ai bifurqué sur PC par la suite), mais dans ma tête "console = jeu de salon" et PC c'est un peu plus "chiant" pour juste jouer, ça a une autre utilité, c'est plus "pointu" (je dis ça sans élitisme, juste que penser PC = penser a plein de trucs supplémentaires que juste "lancer un CD").

Pour moi console et PC c'est différent en terme de plateforme, et d'utilité. Autour, il y a les joueurs, et plus les joueurs se regroupent autour des jeux, mieux c'est.
Je suppose que quand on est "pro-console", peu importe laquelle, le fait de voir les exclus se partager c'est un peu frustrant. Mais je pense qu'à la fin, c'est cool, plus de monde pour tester plus de jeux !
Sephystos2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 13 Juin 2018, 20:37
Pays: France
Sexe: Femme

Re: RUMEUR : Bloodborne, Uncharted, God of War et Ghost of T

Message non lupar goldbergg » 06 Mar 2021, 21:44

SoftReaper Wrote:Le but de Sony est de faire du fric, et c'est pas en vendant des palettes de ps5 a des scalpers qu'ils vont faire du blé avec leurs jeux ...

Sony ne vends rien du tous aux scalper, en faite il ne vendent même rien du tous au particulier, ils vendent aux chaines de grande distribution et au grossistes.

les scalper sa fait des années qu'ils sont là et c'est pas Sony qu'il faut blâmer, mais les site de e-commerce qui ne font rien pour les bloquer et les pays qui n'ont aucune loi pour interdire cette pratique (alors qu'il en existe pour les ticket de concert).

Bref, Sony c'est avant tous un constructeur et a terme son but c'est de vendre du matérielle, leurs jeux c'est juste un moyen d'attirer le client. C'est pour ça qu'il n'y aura jamais les dernière nouveauté sur PC ou autre, même le PSNow est limité a la PS4, tout est fait pour attirer le client chez eux.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR : Bloodborne, Uncharted, God of War et Ghost of T

Message non lupar JimBond007 » 06 Mar 2021, 22:44

goldbergg Wrote:Vous attendez pas a avoir des jeux PS5 Sony sur PC, en tous cas pas avant très longtemps.

Le but de Sony est de convaincre les joueur PC de passer sur PS5 et/ou PSNow via de grosse exclue de leurs catalogue PS4 et qui potentiellement auront des suite exclu PS5, tout en rentabilisant encore plus des jeux déjà bien rentabilisé.

En gros "testez nos jeux, vous en voulez plus ? go PlayStation".


Pfffff :lol:, pourquoi j'achèterai une PS5 si les jeux First Party Sony sont et sortiront sur PC ????
C'est comme Microsoft, ils sortent leurs jeux sur PC, pourquoi, nous les PCistes, on achèterai une Xbox ?

À la limite, le PSNow est utile pour les PCistes; la PS5 et la PS4, useless.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen