Forums GAMERGEN

TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie

Message non lupar Martial Duchemin » 29 Avr 2021, 14:00

La nouvelle exclusivité PS5 de Sony s'invite dans nos chaumières. De quoi retourner quelques cerveaux ?

Accéder à la news : TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie

Message non lupar cedangelus » 29 Avr 2021, 14:23

"Certains éléments importants ne sont pas conservés après une mort, frustrant par moment"

C'est le principe de base du jeu... code récupéré des rogue like.... mettre ça en négatif c'est rendre le test peu crédible... non ?
Avatar de l’utilisateur cedangelus Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 06 Sep 2009, 09:25
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie

Message non lupar AngelCloud » 29 Avr 2021, 14:45

@cedangelus
Clairement, on sent que le test a été un peu « bâclé », le jeu ne mérite pas 15/20 … Un 16 aurait été plus judicieux, pour moi le jeu vaux clairement 17/20 rien que par son originalité, son histoire et ses graphismes !
Dernière édition par MDProz le 29 Avr 2021, 19:08, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
AngelCloud Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 06 Mai 2012, 14:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie

Message non lupar Martial Duchemin » 29 Avr 2021, 14:48

Merci, nous savons ce qu'est un rogue-like :D .
Disons que la plupart des titres du genre proposent un équilibre dans la progression, que Returnal n'a pas.
Les mots "certains" et "importants" ne sont pas là pour rien ^^.
Pour certaines phases, nous sommes plus dans la frustration que le divertissement et le challenge qui te poussent à avancer.
En résumé, c'est un "rogue-like" moyen, mais un bon jeu dans l'ensemble 8-)

@AngelCloud
"Baclé", bouarf, j'ai juste passé plus de 20h dessus.
Avant de lui donner une note élogieuse, joue, fini-le, et on en reparlera si tu veux.
C'est comme un plat que tu n'as jamais gouté, tu ne vas pas dire que c'est bon juste parce que la photo que tu as vu dans le livre de recette est belle...
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie

Message non lupar krillin_kienzan » 29 Avr 2021, 15:28

Merci pour ce test qui confirme que je me suis bien trompé sur la qualité de ce jeu.
Je pressentais un jeu en demi teinte voir un pétard mouillé et votre test ainsi que le 86/100 actuel de metacritic me font bien comprendre que j'avais tort.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie

Message non lupar cedangelus » 29 Avr 2021, 16:21

@martial

J'ai globalement eu le même ressenti jusqu'à la fin de lact 1, limite envie de tout laissé tomber mais après non, ou du moins je m'y suis fait, la frustration reste mais cest encore une normalité pour ce jeu et disparaît petit à petit par la monter en puissance du personnage malgré les objets clés qui disparaissent comme tu précise, mais aussi jouissif à chaque grosse étape.

Alors attention mon intervention ne tourne que sur ce point cité plus haut qui m'a laissé un impression étrange.

Je ne cherche en aucun cas de dire que le titre mérite plus une note que d'autres, chacun ses goûts testeurs ou pas mais.... bref.
Avatar de l’utilisateur cedangelus Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 06 Sep 2009, 09:25
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie

Message non lupar Martial Duchemin » 29 Avr 2021, 16:42

Pour la note, je m'adressais à AngelCloud l'ami.

Pour rebondir ce sur tes propos, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je me dis, que pour une première, surtout pour un studio comme celui-là, c'est "pas mal". Ça reste un bon jeu quand même, mais il manque clairement ce "je-ne-sais-quoi" des rogue-like pour que ce soit parfait. Ici, l'équilibre entre "perte d'objets importants" et "progression" est mal dosé à mon sens. Et de ce que j'en lis, je ne suis pas seul.
Mais quoi qu'il en soit, merci pour ton retour, c'est toujours plaisant de discuter avec d'autres passionnés dans les parages.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie

Message non lupar Malvik2 » 29 Avr 2021, 21:49

Merci pour ce test détaillé et bien rédigé ;-)
Intéressant, voir même plutôt déroutant en revanche de constater que d’un site à un autre le ressenti sur l’aspet technique est complètement différent..,vous parlez en gros d’un jeu "PS4 pro avec plus de particules", quand certains de vos collègues s’emballent beaucoup plus et en parle comme l’un des "premiers jeu next gen".,,

Je le ferai mon propre avis ce soir, perso il m’emballe bien.
Et vive la difficulté, marre de ces jeux où tu es pris par la main de À à Z par le développeur…
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie

Message non lupar Vendrick_II » 29 Avr 2021, 23:41

Je pense qu une mise à jour viendra équilibré se côté frustrant de perte après une mort, si l ensemble est bon ça serai dommage que le studio reste sur se point négatif.

Enfin un jeu Ps5 à se mettre sous la dent, depuis sa sorti c est le désert...
Vendrick_II Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 209
Inscription: 18 Oct 2019, 12:47
Prénom: Jubei
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie

Message non lupar glivx » 30 Avr 2021, 01:11

krillin_kienzan Wrote:Merci pour ce test qui confirme que je me suis bien trompé sur la qualité de ce jeu.
Je pressentais un jeu en demi teinte voir un pétard mouillé et votre test ainsi que le 86/100 actuel de metacritic me font bien comprendre que j'avais tort.

Pareil, je ne m’attendais pas à grand chose concernant ce jeu, mais au vu des test l’expérience semble très sympa. Je pense que je donnerai sa chance au titre.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie

Message non lupar DplanetHD » 01 Mai 2021, 12:19

J’ai passé 4h dans Returnal hier soir et j’ai beaucoup aimé…

Je m’attendais à mourir en boucle, mais si cela a bien été le cas au bout de 15 mn la première fois, mon deuxième run a duré presque 4h avant de rendre l’âme (bêtement hélas)…

Oui, je trouve aussi que le jeu est très mal équilibré (pour l’instant) entre ce que l’on perd et ce que l’on garde après la mort, et cela apporte beaucoup (trop) de frustrations…
Perdre oui, mais pas autant, car là c’est quand même assez décourageant (contrairement à Hadès par exemple qui est très judicieusement équilibré)…

Graphismes sur PS5, c’est vraiment très beau (4K, en virant le flou), et on sent enfin que la bête en a sous le capot et ça fait plaisir, mais Housemarque est réputé pour savoir bien exploiter le hardware (fabuleux Resogun and co)…

Son 3D : je l’ai trouvé correct, mais je m’attendais à mieux avec ce nouveau système propriétaire Sony, mais cela m’a semblé sortir correctement sur le HomeCinema : à toutefois vérifier en journée aujourd’hui avec un volume plus conséquent qui pourra faire trembler les murs contrairement à cette nuit…

DualSense : enfin utilisée correctement dans un jeu (après bien sûr Astrobot) : là cela fait vraiment plaisir et je sais pourquoi j’ai acheté une PS5 !
Oui les effets sont vraiment bien foutus, que cela soit les tirs en dosant L2 (en non pas L1 comme cité à tort dans le test) plus ou moins selon la puissance souhaitée (tir normal à 50% de la course, ou secondaire en enfonçant L2 à plus de 50%), vibrations qui rendent très bien comme la pluie, etc…

Difficulté : ouf je m’attendais à plus difficile (mais je n’en suis qu’au début, 4h de jeu), mais le mauvais réglage du peu de ce que l’on garde après la mort hausse inutilement la difficulté…

Maniabilité plutôt très bonne, même si parfois on se fait prendre par les trop grands écarts de nos réactions et on tombe dans le vide (perdant pas mal de vie d’un coup)…

Bilan : du très bon ce Returnal que j’attendais beaucoup, nécessite un patch pour rééquilibrer les conséquences de la mort trop pénalisante, mais il est déjà la bonne claque de ce début de gen dont avait grandement besoin sur PS5 (pas grand chose depuis sa sortie il y a déjà presque 6 mois) en attendant bien sûr R&C qui devrait encore hausser le niveau avec aussi (espérons-le) une bonne gestion de la DualSense, pour moi un des principaux atouts de la PS5 face au PC et sX…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie

Message non lupar crazymehdi » 01 Mai 2021, 21:02

Assez fun avec du bon challenge et c'est toujours un plaisir de voir les journalistes américain pleurnicher devant la difficulté dans ce genre de production je m'en lasse pas ,sacré victimes :lol:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen