Forums GAMERGEN

Facebook introduit des publicités in-game dans les applications et les jeux VR pour Oculus Quest, Quest 2, Rift et Rift S...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Facebook introduit des publicités in-game dans les applications et les jeux VR pour Oculus Quest, Quest 2, Rift et Rift S...

Message non lupar Kevin H. » 18 Juin 2021, 13:06

Facebook va commencer à intégrer des publicités dans ses expériences de réalité virtuelle sur ses casques Oculus.

Accéder à la news : Facebook introduit des publicités in-game dans les applications et les jeux VR pour Oculus Quest, Quest 2, Rift et Rift S...
Kevin H. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 72
Inscription: 05 Fév 2021, 20:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Facebook introduit des publicités in-game dans les appli

Message non lupar Malvik2 » 18 Juin 2021, 13:10

Le futur du jv; les joueurs se réjouissent en ce moment des services type Gamepass "trop génial", mais ils n’ont pas compris que ce système n’est pas viable financièrement parlant. Ms met la main à la poche pour tenter de créer un monopole, mais croyez bien qu’une fois que ce serait fait on se retrouvera avec autant de pub qu’un film du dimanche sur tf1
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 667
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Facebook introduit des publicités in-game dans les appli

Message non lupar Raul_Pelforth » 18 Juin 2021, 13:50

Si je joue aux jeux vidéos c'est entre autre pour m'échapper du réel, être dans un monde alternatif.

Mis à part les jeux de simulation sportive tels que Fifa, NBA, ou la F1 par exemple, où la publicité fait déjà partie de l'écosystème de ces disciplines, je rejette vigoureusement toute autre forme d'apparition, aussi discrète soit elle.

Je préfère encore un DLC ou des micro transactions qui me laissent le choix de l'achat que m'imposer une publicité que je n'ai pas demandé.

Viendra alors un moment où, dans le pire des cas et à la façon d'un système d'abonnement premium, on en viendra à payer pour ne plus voir les publicités (alors que j'ai déjà payé une première fois !)

On nous parle de la VR et de sa relative confidentialité mais je vois cela comme un labo qui va permettre de recueillir les premiers avis des consommateurs et s'adapter en conséquence.

Je veux pouvoir m'évader, pas être influencé dans mes achats
Avatar de l’utilisateur Raul_Pelforth Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 27 Mar 2014, 09:42
Pays: France

Re: Facebook introduit des publicités in-game dans les appli

Message non lupar L--Irlandais-- » 18 Juin 2021, 14:04

Autant je pourrais comprendre la mise en place de pub dans un jeu free to play autant dans un jeu payant c'est niet, si c'est ça j'arrêterai la VR et le JV en general. Ça commence en douceur et bientôt on se retrouvera avec une pub vidéo pour le dentifrice dans Resident Evil, et des pubs de securité routière dans Forza Horizon à ce rythme...
L--Irlandais-- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 23 Mai 2021, 22:26
Prénom: Stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Facebook introduit des publicités in-game dans les appli

Message non lupar adapted » 18 Juin 2021, 14:09

Le cancer du 21e siècle. Tant que les gens continueront de s'en accommoder, je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient. Une seule solution => boycott. Si pas de boycott, alors ils ont raison.

Si les gens commençaient un peu à agir, alors la publicité disparaîtrait d'elle-même et de nouveaux business model apparaîtraient.
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Re: Facebook introduit des publicités in-game dans les appli

Message non lupar LisaVT » 18 Juin 2021, 14:27

Y'a 20 ans, internet était pas disponible dans la très grande majorité des foyers, les pubs étaient rares, et regardez comment ça a pu évoluer avec si peu de "rentabilité via les pubs".

Maintenant que tout le monde ou presque a accès à internet, on blinde encore plus de pubs mais l'évolution n'est pas aussi rapides qu'aux débuts. Pourtant y'a bien plus d'utilisateurs et donc de gains via les publicités...

Et puis c'est connu, fb est une entreprise jeune et encore instable avec très peu de personnel (surtout du côté de la modération), elle a besoin de faire encore plus de tunes avec des pubs pour "réduire le prix de la vr" afin qu'encore plus de gens aient accès à cette recrudescence de pubs...

Je suis désolé mais sans moi la vr... C'est comme ça que l'on se retrouve avec 2 pubs au début d'une vidéo YouTube de 17s, ou une pub tous les niveaux d'un jeu... C'est pas comme si y'avait de plus en plus d'utilisateurs de leurs produits (fb, consoles, PC,...) donc de plus en plus de bénéfice...
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 03 Juin 2011, 13:09
Pays: France

Re: Facebook introduit des publicités in-game dans les appli

Message non lupar titanliquid » 18 Juin 2021, 15:40

Je pense que je n'aurais jamais du lire cet article car cela vas me donner envie de vendre mon casque vr car il est fondamentalement hors de question que ce type de pratiques se répandent, surtout dans des jeux vr où l'immersion est primordiale.

Donc il faud absolument boycoter ce genre de pratiques pour pas qu'elle ne se géneralise et ne se propage à d'autres types de jeux sinon cela fera comme pour les DLC et les microtransaction qui se sont gerealisé par ce que des gens ont succombé à ces pratiques commerciales.
titanliquid Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 18 Juin 2021, 15:32
Prénom: Xavier
Pays: France

Re: Facebook introduit des publicités in-game dans les appli

Message non lupar larybenji » 18 Juin 2021, 16:04

Y aura bien des doués de l'informatique pour nous proposer des anti-pubs in game à force.
Avatar de l’utilisateur larybenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 262
Inscription: 17 Fév 2010, 21:32
Prénom: benji
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Facebook introduit des publicités in-game dans les appli

Message non lupar william wallace » 18 Juin 2021, 19:45

la pub passive ça va ... quoi que ceux qui ont connu ceci dans les années 90 vont en reprendre pour des années de mots de tète https://www.youtube.com/watch?v=B7QNuJz ... =AlanCladx
mets la pub intempestive intrusive et un réel danger mental car on vous prend pour un bouffon de A à Z
ex tout ce que vous dites par téléphone et tout ce que vous recherchez par internet son enregistre vendu pour vous le revendre a vous , c'est tous un système qui vous colle à la peau sans que vous sachiez
exemple si vous cherchez un frigo sur internet où vous allez l''acheter "craquer" en moyenne 1 mois
c'est comme ce site sans les pubs il ne mange pas , à ce qu'il paraît mouai... nos modo ont quand même des PC à + de 2000 € si ils veulent manger ils sont cas revendre leur pc :D donc pourquoi arrêter la pub :D
le meilleur moyen de pas subir la pub c'est de tout éteindre vive le 21eme siècle
Avatar de l’utilisateur william wallace Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 19 Nov 2020, 04:52
Prénom: William
Pays: France

Re: Facebook introduit des publicités in-game dans les appli

Message non lupar Rapidkiller » 19 Juin 2021, 09:00

adapted Wrote:Le cancer du 21e siècle. Tant que les gens continueront de s'en accommoder, je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient. Une seule solution => boycott. Si pas de boycott, alors ils ont raison.

Si les gens commençaient un peu à agir, alors la publicité disparaîtrait d'elle-même et de nouveaux business model apparaîtraient.

Perso j'y pense aussi avec GG et ce lecteur video insupportable qui masque 80% de l'article ! :evil:
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Facebook introduit des publicités in-game dans les appli

Message non lupar Zek » 19 Juin 2021, 09:43

Bloqueur de publicité. ;)

Ça permet de limiter le désastre sur GG, plus de lecteur vidéo dont l’incrustation sur les pages du site va à l'encontre du bon sens, plus de message sur les cookies, un chargement très rapide des pages du site, etc.

Quant aux pubs dans la VR... on parle d'Occulus Quest, le casque de Facebook, l'entreprise qui oblige d'avoir un compte sur son réseau social pour l'utiliser, dont le modèle économique repose justement sur la publicité, l'exploitation et la revente des données de ses utilisateurs. Du coup, oue, ce n'est même pas surprenant d'apprendre cela, la publicité dans les jeux VR, ça devait bien finir par arriver.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Facebook introduit des publicités in-game dans les appli

Message non lupar adapted » 19 Juin 2021, 10:20

Rapidkiller Wrote:Perso j'y pense aussi avec GG et ce lecteur video insupportable qui masque 80% de l'article ! :evil:



Par contre pour GG, je reconnais que la question est plus compliquée, car ils produisent du contenu gratuitement et ils méritent bien une rémunération (Oculus, tu as déjà payé ton appareil et ton jeu donc c'est juste inadmissible). Mais ne soyons pas naïf, personnellement je ne serais pas prêt à payer un abonnement. Raison pour laquelle je parle d'émergence de nouveaux business model, mais seuls de gros acteurs peuvent montrer le chemin, et tant que la pub fonctionne, ils n'auront pas de raison de proposer autre chose. C'est pour ça que je suis pour le boycott pur et simple de toutes formes de pubs car le provider principal sur les sites tiers reste google. Il n'y a qu'en combattant de front qu'on puisse gagner la bataille.

Après je me rends bien compte que ça cause du tort à des petits acteurs comme GG. Et franchement ce forcing est assez déplorable même si je comprends bien leur position : Le lecteur vidéo qui démarre automatiquement c'est pire que tout. Après je n'ai pas de solution, je ne fais que râler, parce que je suis un râleur :oops: :lol:
Dernière édition par MDProz le 19 Juin 2021, 11:11, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation imbriquée
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen