Forums GAMERGEN

TEST de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le mal-aimé en Full HD

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le mal-aimé en Full HD

Message non lupar Martial Duchemin » 14 Juil 2021, 15:00

Nintendo ressort un titre qui avait divisé les joueurs à l'époque de la Wii. Une édition plus pétante en vue ?

Accéder à la news : TEST de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le mal-aimé en Full HD
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le mal-ai

Message non lupar amathlog » 14 Juil 2021, 17:02

Je l'ai fini pour la première fois il n'y a pas si longtemps sur un emulateur PC et en effet, le gameplay, même si l'idée est bonne, rend les choses brouillon.

Je ne peux que conseiller de ne pas prendre cette version Switch et y jouer sur un emulateur, sachant qu'en plus les specs pour y jouer convenablement ne sont pas si élevées.

Vraiment dommage que Nintendo n'y sois pas allé plus fort avec un vrai remake à la Wind Waker HD, il y avait beaucoup de place pour faire quelque chose d'intéressant, surtout que l'histoire, bien que longue à se mettre en place, est pas mal cool, et rajoute de la profondeur dans le background des Zelda.
amathlog Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 17 Aoû 2010, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le mal-ai

Message non lupar goldbergg » 14 Juil 2021, 23:05

amathlog Wrote:Je ne peux que conseiller de ne pas prendre cette version Switch et y jouer sur un emulateur, sachant qu'en plus les specs pour y jouer convenablement ne sont pas si élevées.

Oué, enfin autant conseillé au gens d'acheter la version switch et a la limite de jouer sur PC, histoire d'avoir une copie légal du jeux, parce que conseillé de jouer illégalement c'est vraiment limite.
Et pour te permettre de faire ce genre de conseil tu a tester la version Switch au moins ?
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le mal-ai

Message non lupar amathlog » 15 Juil 2021, 01:14

Bien entendu en restant dans la légalité, j'ai la wii le jeu physique et les wiimote officielles.
amathlog Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 17 Aoû 2010, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le mal-ai

Message non lupar Play is hard » 15 Juil 2021, 01:16

Ça confirme bien que toutes ces conneries de gimmicks à la motion gaming c'est néfaste pour la pérennité des jeux dans le temps. Premier portage et ça finit dans le mur. Personnellement, rien ne me fera retouché à ce jeu, mais rien n'excuse non-plus Nintendo de ne pas avoir développer un mode de commandes traditionnelles digne de ce nom pour cette resucée vendue au prix du neuf.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: TEST de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le mal-ai

Message non lupar DplanetHD » 15 Juil 2021, 12:45

Avec la manette Pro ce n’est pas meilleur ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le mal-ai

Message non lupar Play is hard » 15 Juil 2021, 14:55

@DplanetHD

Je dirais que non, car quelle que soit la méthode de contrôles choisie, tout est fait de compromis. Dès lors que les commandes de motion gaming sont attribuées au second stick, il devient impossible de contrôler librement la caméra, ce qui amène à constamment la recalibrer (ce qui est tout aussi casse-pied que de recalibrer en quasi permanence le gyroscope en mode motion gaming).

Après à titre personnel, je n'aime pas les actions placées sur le clique des sticks analogiques, je trouve déjà ça horripilant lorsqu'il s'agit d'engager la course d'un personnage, mais dans le cas présent pour une attaque régulièrement utilisée en combat, c'est encore pire (sans compter que l'on peut se questionner sur l'impacte de l'utilisation intensive de cette fonction du stick sollicité, les joy-con étant déjà connus pour des problèmes d'usures engendrant le fameux "drift").
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: TEST de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le mal-ai

Message non lupar DantePeace » 15 Juil 2021, 15:27

J'aurais vraiment beaucoup aimé me refaire ce Zelda, mais franchement ressortir un jeu et le vendre au prix fort je trouve ça toujours autant abusé .
M'enfin j'y connais rien en économie y'a sûrement une raison a ça ( mis à part la soif de bifton bien entendu )
comme le dirai le proverbe Tibétain, "Si tu veux pas d'emmerde, fais pas chier"
Avatar de l’utilisateur DantePeace Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 03 Mar 2015, 10:06
Prénom: Fabrice
Pays: France

Re: TEST de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le mal-ai

Message non lupar glivx » 15 Juil 2021, 23:41

J’ai bien aimé suivre l’histoire du jeu lorsque je l’au fait sur Wii, mais j’ai détesté sa prise en main au point de vraiment devoir me forcer pour terminer l’aventure. Du coup à l’annonce de la version Switch, et d’un gameplay adapté à la lite, je me suis dit que ce serait peut-être l’occasion de me replonger dans ce jeu et enfin de l’apprécier. Mais ça a au final l’air d’être vraiment pas mieux ainsi, je vais du coup passer mon chemin.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le mal-ai

Message non lupar goldbergg » 17 Juil 2021, 10:35

Impossible de contrôler la caméra avec le stick en mode Portable (ou sur Switch Lite)

Alors peut être qu'on ne parle pas de la même chose, mais que sa soit en portable ou en docké, il suffit de maintenir la touche L pour la que camera soit contrôlable manuellement.
Ce qui fait que peut importe comment on joue, la camera peut être contrôlé de façon traditionnel, couplé au système de lock pour les combat, la camera n'est au final plus un problème.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le mal-ai

Message non lupar Play is hard » 17 Juil 2021, 15:05

@goldbergg

Ça reste un problème dans le sens ou l'un empêche l'autre du fait que les commandes sont pour les mouvements de jeu et de caméra toujours attribuées au même stick analogique. Dans les faits tu peux effectivement recadrer la caméra derrière le personnage d'une pression, ou la contrôler librement avec le stick en laissant la touche L enfoncée, mais tu ne peux pas faire les deux naturellement. C'est surtout en combat que le problème est notable, où cela engendre des actions par a-coups, ce qui compromet la fluidité du gameplay en donnant une impression saccadée du fait d'avoir à toujours corriger via cette combinaison particulière. Et ça, pour beaucoup de personnes c'est horripilant.

Après, ça n'empêche pas de jouer au jeu, mais le confort de l'expérience s'en ressent m'est avis, comme il m'est avis que le titre aurait gagné s'offrir des contrôles traditionnels avec ce portage. Ça n'aurait pas corrigé les autres défauts du titre, mais manette en mains l'aventure aurait été autrement plus agréable.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: TEST de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le mal-ai

Message non lupar goldbergg » 17 Juil 2021, 19:22

@Play is hard

Je ne suis qu'au début donc je n'est peut être pas encore découvert tous les problème, mais si par défaut je joue avec la touche L enfoncé parce que j'ai l'habitude de jouer en contrôlant la camera manuellement, lors d'un combat je n'est qu'a déplacer mon doigt sur la touche ZL pour que la caméra lock l'ennemie le plus proche et ainsi avoir de la fluidité et non des a-coups.
Avec le lock, si on tourne autour de l'ennemie, la camera suit naturellement comme dans n'importe qu'elle jeux proposant ce système et la camera n'est alors plus un soucis.

A la limite le seul truc qui me gène, c'est de devoir maintenir L enfoncé, même si c'est pas si gênant, j'aurais préférer un système ou un pression permet de passer d'un mode a l'autre, idem pour les combat, avoir un auto-lock.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen