Je ne vois pas du 3:2 à l'image, mais du 4:3 tout bâclé. Peut-être que je me trompe, mais bon sang, ayant l'habitude de jouer à la GBA sur ma TV, du côté non officiel, désolé, mais y a des choses qui claquent. Une honte de ne pas voir ça du côté clair...
de filtres tous aussi dégueu les uns que les autres
M2, ce n'est pas n'importe qui, c'est l'un des seuls studios qui arrive (presque) à pondre des filtres impeccables pour te faire ressentir l'expérience d’antan, comme ce fut le cas pour l'autre compilation. Là, il n'y a tout simplement... rien.
; Pas de scanline ? Heureusement, sur GBA il n'y en avait pas non plus !
Redescends de ton nuage l'ami, pose toi et lis.
- Tout comme l'écran de la GBA, pourquoi ne pas avoir mis une grille pour atténuer les contours ? Regarde bien ta console, rallume là, y a une grille, pas de scanline. Au pire des cas, tu peux trouver des screens sur la Toile.
Ma parenthèse sur les scanlines, c’était pour dire "au pire des cas, ajoutez qq'chose si vous avez la flemme les devs, car là, c'est moche". ils font bien du 16:9 dégueulasse, et pour certains compilations, une adoucissement horrible des pixels, alors bon, pourquoi pas un filtre, peu importe, pour atténuer la bouilli de pixels.
On se retrouve avec une compilation au plus proche de l'expérience d'origine, pas besoin de filtres ou autre.
On a pas la même expérience alors, ni les mêmes attentes. Et quand je lis ça, je comprends pourquoi certains éditeurs ne se prennent plus la tête. Finalement, si on file du basique à la communauté et qu'elle est aveuglée, autant se faire de la monnaie sans prise de tête. Les éditeurs ont tout compris en fait...
La possibilité de choisir la région du jeu (Japon, Amérique, Europe)
- il faut se contenter de la langue de Shakespeare (ou de Mishima).Sous entendu, US ou JP.
Si t'es content pour "ça", tant mieux l'ami. Moi, j'ai supprimé la compilation de ma console, dommage que je ne puisse pas la viré de ma bibliothèque sur les Stores.