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Marathon s'offre un court-métrage cinématique haletant et d'une rare beauté, réalisé par Alberto Mielgo
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Marathon s'offre un court-métrage cinématique haletant et d'une rare beauté, réalisé par Alberto Mielgo
Bungie s'est associé à un sacré réalisateur afin de nous plonger dans l'univers de Marathon, posant le cadre de narratif de son extraction shooter.
Accéder à la news : Marathon s'offre un court-métrage cinématique haletant et d'une rare beauté, réalisé par Alberto Mielgo
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Alexandre S. Admin
- Messages: 14123
- Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
- Localisation: Into the grey
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Marathon s'offre un court-métrage cinématique haletant e
"Un court métrage cinématique haletant et d'une rare beauté"... alors là, je ne vois pas en quoi ?
La DA est risible avec un habillage caligraphique ignoble. Je ponderai un truc pareil dans mon cabinet d'Archi que je serai convoqué illico par la direction.
C'est laid, sans structure et seul le moteur de rendu à fait le taf dans l'équipe de devs !
Stop la Pub, il ne percera pas et sera le prochain Concord.
Le gameplay est rigide. Certaines anims viennent directement de D2 en recyclage. Même en FTP, il aurait peu de chance ! Alors Payant ...
On peut enrubanner de poésie et de musique classique un produit fadasse...même avec un marketing multi-canaux agressif, il y a peu de change.
C'est pas avec un Ane que l'on fera un cheval de course... Il est loin le Bungie d'Halo et du premier Destiny !
La DA est risible avec un habillage caligraphique ignoble. Je ponderai un truc pareil dans mon cabinet d'Archi que je serai convoqué illico par la direction.
C'est laid, sans structure et seul le moteur de rendu à fait le taf dans l'équipe de devs !
Stop la Pub, il ne percera pas et sera le prochain Concord.
Le gameplay est rigide. Certaines anims viennent directement de D2 en recyclage. Même en FTP, il aurait peu de chance ! Alors Payant ...
On peut enrubanner de poésie et de musique classique un produit fadasse...même avec un marketing multi-canaux agressif, il y a peu de change.
C'est pas avec un Ane que l'on fera un cheval de course... Il est loin le Bungie d'Halo et du premier Destiny !
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Mike56from72 Gamer Débutant
- Messages: 6
- Inscription: 17 Mai 2021, 11:16
- Prénom: Michael
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Marathon s'offre un court-métrage cinématique haletant e
À quel moment le terme court-métrage n'est pas bien rentré ? Parce que parler du moteur de jeu ou du gameplay ici alors que c'est entièrement en CGI réalisé par un studio d'animation c'est soit ne rien avoir lu ou absolument vouloir être de mauvaise foi. Si j'ai tenu à séparer le gameplay et ce contenu en deux articles ce n'est pas pour rien (et pas que pour une question de longueur).
Et oui il est vraiment magnifique et reprend parfaitement le style du réalisateur notamment dans les mouvements. Après, chacun ses goûts, pareil pour le jeu et je dis ça en n'étant pas la cible principale.
Et oui il est vraiment magnifique et reprend parfaitement le style du réalisateur notamment dans les mouvements. Après, chacun ses goûts, pareil pour le jeu et je dis ça en n'étant pas la cible principale.
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Alexandre S. Admin
- Messages: 14123
- Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
- Localisation: Into the grey
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Marathon s'offre un court-métrage cinématique haletant e
Bonsoir,
Quand je fais réfèrence au moteur de rendu, je parle de ce que tu appelles CGI (Computer Graphique Image). Manque de bol, c'est mon boulot ! Je fais depuis 35 ans ce que tu sigles CGI. Pour des Cabinets d'Architectures, pour la pub et même, fut un temps, de l'habillage TV.
J'ai plus de 50 ans et là, le boulot de Bungie n'as rien d'impressionnant !
Tu n'y retrouves que des assets communs pour les effets de lumières ou la simu des fluides et des particules (fumée et explosions). Que ce soit Maya, Houdini, Lightwave ou 3Dmax, les moteurs de rendus derriere sont toujours les mêmes. Ici, je pencherai pour Arnold sur Maya ou 3DS Max. Perso, j'affectionne Octane ...et oui, je sui un vieu qui à fait ses armes sur Silicon Grapics et qui prétendait au "meilleur projet étudiant" à Imagina avant l'an 2000...un cro-magnon du numérique.
Ce qui me chagrine fortement ici, c'est la Direction Artistique et le storyboard décousu. (Passons sur les choix de cadrages et les jeux de camera ...).
Une ouverture de space opera assez cheap- un plan buggie incohérent ( vitesse sur sable humide improbable, erreurs de plan optique sur le ressac ) - Après une pompe générique de westworld sauce fluo - un passage sur des codes visuels mal inspirés de NéoTokyo sur le carac design- le tout une caligraphie et un GUI brouillon et moche ... Tu parles d'une réussite !
Le décors est plutôt bien étudier pour les zones de tirs et les extérieurs .
En gros, on montre tout et rien; sans une quelconque cohérence scénique dans une scénographie douteuse.
Alberto Mielgo nous a habitué à tellement mieux !
Ici, il a l'impression qu'il sert de caution artistique à un produit creux qu'il faut fourguer à grand coup de marketing !
On est très loin de Windshield Wiper ou de Jibaro (saison 3 ep 9).
D'où ma rouspétade anti-marketing en GRAS.
Après, effectivement, je plonge en hors-sujet car je parle du jeu en lui-même.
Et c'est mon opinion.
J'ai été un très grand fan de Bungie pour ces univers et sa DA...là sa sent le moisi !
Tu auras beau habiller d'or et de diamant un ersatz d'extraction shooter, cela restera un produit fadasse sans ame n'y profondeur.
Avec beaucoup de boulot et une équipe talentueuse, il y aurait une chance de sauver ce machin.
Mais ce sera difficile...très difficile, vu l'état du studio après les derniers licensiements et les nombreux départs.
Quand tu lis les réaction de la presse étrangère et du publique sur cet présentation, cela ne sent pas bon:
DisLike massif , "No Bungie Magic", "Another Bungie Misfire" et même Forbes l'a plombé.
Seul réaction d'un dev :" This game ISN'T for you" ....
J'éspère avoir éclairé ta lanterne et répondu à ta question.
Cordialement,
Quand je fais réfèrence au moteur de rendu, je parle de ce que tu appelles CGI (Computer Graphique Image). Manque de bol, c'est mon boulot ! Je fais depuis 35 ans ce que tu sigles CGI. Pour des Cabinets d'Architectures, pour la pub et même, fut un temps, de l'habillage TV.
J'ai plus de 50 ans et là, le boulot de Bungie n'as rien d'impressionnant !
Tu n'y retrouves que des assets communs pour les effets de lumières ou la simu des fluides et des particules (fumée et explosions). Que ce soit Maya, Houdini, Lightwave ou 3Dmax, les moteurs de rendus derriere sont toujours les mêmes. Ici, je pencherai pour Arnold sur Maya ou 3DS Max. Perso, j'affectionne Octane ...et oui, je sui un vieu qui à fait ses armes sur Silicon Grapics et qui prétendait au "meilleur projet étudiant" à Imagina avant l'an 2000...un cro-magnon du numérique.
Ce qui me chagrine fortement ici, c'est la Direction Artistique et le storyboard décousu. (Passons sur les choix de cadrages et les jeux de camera ...).
Une ouverture de space opera assez cheap- un plan buggie incohérent ( vitesse sur sable humide improbable, erreurs de plan optique sur le ressac ) - Après une pompe générique de westworld sauce fluo - un passage sur des codes visuels mal inspirés de NéoTokyo sur le carac design- le tout une caligraphie et un GUI brouillon et moche ... Tu parles d'une réussite !
Le décors est plutôt bien étudier pour les zones de tirs et les extérieurs .
En gros, on montre tout et rien; sans une quelconque cohérence scénique dans une scénographie douteuse.
Alberto Mielgo nous a habitué à tellement mieux !
Ici, il a l'impression qu'il sert de caution artistique à un produit creux qu'il faut fourguer à grand coup de marketing !
On est très loin de Windshield Wiper ou de Jibaro (saison 3 ep 9).
D'où ma rouspétade anti-marketing en GRAS.
Après, effectivement, je plonge en hors-sujet car je parle du jeu en lui-même.
Et c'est mon opinion.
J'ai été un très grand fan de Bungie pour ces univers et sa DA...là sa sent le moisi !
Tu auras beau habiller d'or et de diamant un ersatz d'extraction shooter, cela restera un produit fadasse sans ame n'y profondeur.
Avec beaucoup de boulot et une équipe talentueuse, il y aurait une chance de sauver ce machin.
Mais ce sera difficile...très difficile, vu l'état du studio après les derniers licensiements et les nombreux départs.
Quand tu lis les réaction de la presse étrangère et du publique sur cet présentation, cela ne sent pas bon:
DisLike massif , "No Bungie Magic", "Another Bungie Misfire" et même Forbes l'a plombé.
Seul réaction d'un dev :" This game ISN'T for you" ....
J'éspère avoir éclairé ta lanterne et répondu à ta question.
Cordialement,
-
Mike56from72 Gamer Débutant
- Messages: 6
- Inscription: 17 Mai 2021, 11:16
- Prénom: Michael
- Pays: France
- Sexe: Homme
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