Forums GAMERGEN

Les joueurs n'achètent plus de jeux vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les joueurs n'achètent plus de jeux vidéo

Message non lupar Amaury M. » 09 Oct 2025, 14:36

Si vous achetez un jeu vidéo tous les mois, vous faites partie d'une minorité ne représentant que 14 % des joueurs, du moins aux USA.

Accéder à la news : Les joueurs n'achètent plus de jeux vidéo
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Les joueurs n'achètent plus de jeux vidéo

Message non lupar DplanetHD » 09 Oct 2025, 15:10

Oui, en 2025 je n’ai jamais autant acheté de jeux (nettement plus que 1 par mois je pense), mais maintenant la grande majorité sont des jeux indés (sur PC), malgré mes différents abonnements actuels…

Et oui, ma Series X n’est presque plus jamais allumée, ma PS5 Pro que très rarement (je dirais au max 10% de mon temps de jeu total), et ma Switch 2 (toujours en dockée ) que pour ses exclus (Bonanza, M Galaxy 1+2, Metroid Prime 4).

Et aucun jeu freetoplay…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar tylerfc » 09 Oct 2025, 18:14

J'en achète pas mal. Mais selon un certains prix, je ne suis pas le mouvement. Leurs jeux à 80 euros, c'est non pour moi.

Qu'on me sorte pas que le coût de développement est élever. Le parc de client est devenu énorme. Avant quand un jeu ce vendait 1 million d'exemplaire c'était un succès incommensurable.

Maintenant les grosses licenses ce vendent 5 millions minimum.

La rentabilité est la.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Jaiden » 10 Oct 2025, 20:16

Je n'ai effectivement acheté aucun jeu neuf en 2025. Par neuf je parle à plein tarif. J'attends qu'il passe en dessous du 40$ avant de me lancer la dessus et à se tarif je suis à plutot 5. Mais globalement c'est peu par rapport à avant mais le choix est un vrai problème. Y a rien hormis des suites de suites ou des ratés. Merci Clair Obscur d'exister.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Vendrick_II » 11 Oct 2025, 11:44

Je doit etre de ses rare personne qui achète je pense, apres vue leurs tarifs exorbitant je fait comme la plupart j achete d occaz a moins de 40€, mais cette annee a été charger en bon jeu et j aime a soutenir les bon studio qui fond avant tous un gros travail de passionné, et qui helas n arrive pas a l hauteur des studio qui vendent le plus et toujours la meme bouzz, Call Of, GTA, en tête, mais je soutiens des studio comme Bloober en achetant en neuf et en conservant leurs jeu en PHYSIQUE comme un collecteor Silent Hill 2, puis l exellent Cronos, il y a aussi eu MGS3 remake, Wuchang, recament l exellent Silent Hill f, et en preco Ninja Gaiden 4 puis Code Violet qui semble prometteur, bref cette année et bien, charger et ca va continuer en 2026 avec Resident evil 9, du nouveau, du remake pour des jeux qui ont marquer ma jeunesse et refait avec passion, lparfois surpassant l original, comme c est largement le cas avec SH2 remake, les prendre en neuf malgré le prix un peu elever pour certains et avant tous un soutiens au développeurs, pour la qualité de leurs travail, et pour qu il continue a existé et continu a développer de bon jeu avec passion, certains studio mérite de monter et d autre de ne plus exister mais helas c est le marché qui décide de ça se qui compte c est les chiffre et non la qualité du jeu video hélas, nous vivons une epoque etrange pour le jeuvideo et la pire des choses et cette volonté de nous emmener de force vers le tous numérique, a ce moment la je n achèterai plus rien et continuerai a jouer avec se que j ai déjà acquis, je reste old shcool physique ou rien du tous.
Vendrick_II Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jubei

Message non lupar Zek » 12 Oct 2025, 10:25

Les abonnements y sont pour quelque chose et le prix des jeux day one, également.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Commentaires des news GamerGen