Forums GAMERGEN

[topic unique] cinéma

[topic unique] cinéma

Message non lupar Jaina » 21 Juil 2013, 17:39

... Oui, car il n'y a pas que les jeux vidéo dans la vie, rester enfermé dans sa chambre, ça va bien cinq minutes ! Y a même des jours où je craque.

Et ces jours-là, je les passe enfermée dans les salles obscures.

Alors, quel est le dernier film que vous avez vu, quel est celui qui pour vous est LA référence, en bien ou en mal, qu'est-ce qui vous fait chialer honteusement derrière votre cornet de pop-corn et qui vous fait prétexter un accès d'allergie au pollen, quel le film qui vous a fait tomber amoureux/se de ses acteurs ? Plutôt gros blockbusters ou délicats docu... euh films Arte ?

Pour ma part, dernier film en date, Pacific Rim, de Guillermo del Toro. Et j'ai personnellement été déçue, même si ça se laisse plutôt bien regarder. J'ai pas mal été mitigée par le casting, d'un côté fort sympathique - Avec Ron Perlman en tête, et la jeune demoiselle asiatique - et d'un côté très énervant. Et je dois avouer l'avoir trouvé encore plus too much que Transformers. Mais bon, ça passe bien avec un peu de pop corn.

J'attends avec impatience le prochain Kick Ass, en termes de blockbusters :3
Jaina Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 19 Juil 2013, 17:09

Re: [topic unique] cinéma

Message non lupar herolien » 22 Juil 2013, 12:27

Hum... j'y vais de moins en moins au ciné.
J'préfère les films d'animations par rapport aux films américains, car ça commence un peu à m'user. Mais bon, ça ne veut pas dire que c'est inintéressant.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [topic unique] cinéma

Message non lupar Myrage » 22 Juil 2013, 13:37

Aaaah ce coin va me plaire, je pense qu'il englobe aussi les Bluray (et DVD) :

Dernière sortie ciné : Iron man 3, bonne claque plus intelligent que les précedents, j'aime beaucoup ces films de super héros qui se concentre plus sur l'homme que le héros lui même... Un peu comme dans "The amlazing Spiderman" que je préfère à la trilogie faite par Sam Raimi.

Le film "docu" qui me plait : This is it, docu sur la dernière tournée de M.Jackson(d'une qualité audio impeccable avec le home cinema)

Les films cultes sont nombreux : Armageddon, La ligne verte, The mask, sixième sens, Aliens, Men in black, Les visiteurs, usual suspects etc...

Les films qui m'ont fait versés ma larme (et j'assume complétement :D ) : La ligne verte et 7 vies(avec will smith).

Le film qui a intéréssé pas mal de monde, mais qui m'a emmerdé au plus haut point (j'ai du visionner une demie heure) c'est Social Network, je n'ai pas réussi à y trouver un quelconque intéret.

Voilà voilà dans un premier temps. ;)
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 582
Inscription: 05 Déc 2012, 00:48
Pays: France

Re: [topic unique] cinéma

Message non lupar Benduroy » 23 Juil 2013, 10:31

Tout comme Jaina le dernier film que j'ai vu est Pacific Rim.
Je vous mets ici ma critique (ça spoil un peu):

Alors niveaux bande son et effet spéciaux c'est sûr ça en impose.
Par contre il y a plein d'incohérences, plein de clichés, c'est surjoué.. Surjoué comme dans Aliens de James Cameron (les gros américains balèzes qui veulent tout dégommer), mais là encore ça passe, c'était dans le contexte (beaucoup de films sur ce shéma dans les années 80) et relativement "nouveau". Mais maintenant les gros bourrins ça fait 30 ans qu'on se les coltine, je ne comprends pas qu'un film actuel nous réserve ça.

Et puis il y a toute une pléthore de nouvelle technologie, et des trucs assez avancés comme "la connexion neuronale". A un moment les protagonistes essaient de se connecter au cerveau d'un des monstres (ce qui n'a jamas été fais avant).
Le dialogue en gros:

"Mais tu es fou tu vas te cramer le cerveau!!"
- T'inquiète pas en branchant ce bidule comme ça op je vais tenir le coup

Voila, deux lignes de dialogues, et le spectateur devrait gober l'incompréhensible et celà devrait être légitimé dans son esprit. Sauf que non, on n'est pas con, il en faut un peu plus pour qu'on y croit. Enfin là ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres
Je vous passe évidemment des robots de 200 mètre de haut de plusieurs milliers de tonnes, construit dans des temps à priori record, et qui bougent avec l'agilité des humains... (en plus les pilotes sont à l'intérieur du robot, ce qui m'a beaucoup fait penser à Power Rangers, un clin d’œil surement)

Les deux scientifiques de l'histoire aussi qui sont un peu (beaucoup) barjots. Ils sont censés être le côté humoristique du film, sauf qu'ils sont stéréotypés à mort, c'est lourd, ça sonne faux, on a envie de les baffer. J'veux dire on dirait les deux pirates déjantés de Pirates des Caraibes - Gibbs et le borgne - sauf qu'avec eux je sais pas trop pourquoi mais ça passe. C'est peut être lourd des fois mais on y croit, parce que l'histoire de Pirates des Caraibes est un peu une pseudo réalité-fantastico-délirante. Ce n'est pas vraiment le cas dans Pacific Rim.

Dans le même genre, on y trouve des personnages toujours habillés comme Lady Gaga sauf que personne ne dit rien c'est normal...

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

Là on voit pas mais en vrai le type a des chaussures en or et tout 'tention

Je ne vous ai pas parlé de ce portail entre deux galaxies... ou dimensions d'ailleurs, j'ai pas bien compris, mais je me demande si c'est ça vient de moi où si de toute façon peu importe, il y a un portail entre deux univers, ça permet plein de choses trop cool qu'on n'a pas besoin de légitimer, aller op ça fera l'affaire... le public y croira de toute façon. Ba j'ai eu du mal justement, excusez-moi...

Enfin bon, le film comme je l'ai dis se sauve par ses effets sa bande son et... son histoire qui partait bien au début. Il y a je pense 40-45 min de trop, (le temps de dégager les passages ridicules avec les scientifiques, les scènes de rivalité entre le héros et un autre type bidon qu'on ne sait pas trop qui c'est mais qui bien sur à quasi la même gueule que le héros histoire qu’après on s'embrouille bien le cerveau) et on aurait eu un film plutôt sympa.

Voila :p
Benduroy Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 22 Juil 2013, 18:59

Re: [topic unique] cinéma

Message non lupar Laïla » 23 Juil 2013, 11:13

Tiens justement je suis allé le voir Pacific Rim (ou Rives du Pacifique ici lol) dimanche ... ouais bon d'accord faut laisser son cerveau dans la voiture mais ça reste quand même un bon divertissement, pas besoin de se casser la tête à savoir pourquoi ci et pourquoi ça... bing bang le méchant il se fait casser la gueule. Ça fait du bien quand tu cherches à t'évader un peu.

Sinon j'ai aussi vu Grown Ups 2 (là je vous épargne le titre québécois) jeudi dernier (ouais je fais beaucoup de cinoche ces temps-ci, quand ça va mal à la maison, faut bien aller qque part). Perso malgré les mauvaises critiques, j'ai A-DO-RÉ. J'avais pas autant rigolé devant un film depuis des années.
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3509
Inscription: 02 Mar 2008, 01:00
Localisation: La terre de nos aïeux
Pays: Canada

Re: [topic unique] cinéma

Message non lupar Benduroy » 23 Juil 2013, 11:23

A Rim ça veut dire rives? Tu m'apprends un truc.

Sinon je suis allé voir World War Z aussi. Et bien figurez-vous que j'ai préféré à Pacific Rim. Faut dire que j'avais lu une critique acide juste avant et du coup j'ai été agréablement surpris :)
J'ai pas beaucoup vu de films de zombies dans ma vie aussi, ça explique que je ne me suis pas ennuyé outre mesure.
Benduroy Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 22 Juil 2013, 18:59

Re: [topic unique] cinéma

Message non lupar Cedasse42 » 23 Juil 2013, 11:31

Personnellement je m’apprête à aller voir le nouveau Wolverine ce week-end, en espérant ne pas être déçu :)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [topic unique] cinéma

Message non lupar Baptiste R. » 23 Juil 2013, 14:45

Le dernier film que j'ai été voir, c'est Man Of Steel.
Perso, j'ai bien accroché, mieux que les autres films d'avant.
J'ai aussi été voir Moi moche et méchant 2, pas mal non plus.

Après, je voulais allez voir World War Z et After Earth, mais j'ai pas trop le temps en ce moment ^^
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [topic unique] cinéma

Message non lupar Myrage » 23 Juil 2013, 16:59

Benduroy Wrote:A Rim ça veut dire rives? Tu m'apprends un truc.



Oui ca veut dire "rive" ou "bord", pense à Skyrim = Bordeciel en français ;)

Moi ce pacific rim il me laisse sceptique, malgré que ça soit Del Toro aux commandes, j'ai l'impression de voir une sorte de cross over entre Transformers et Godzilla. Alors je sais bien que c'est des films où on débranche tout et on en prend plein la gueule, mais tout de même.

Par contre After earth me tente bien plus.
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 582
Inscription: 05 Déc 2012, 00:48
Pays: France

Re: [topic unique] cinéma

Message non lupar MetalRaiden » 23 Juil 2013, 22:35

Myrage Wrote:
Benduroy Wrote:A Rim ça veut dire rives? Tu m'apprends un truc.



Oui ca veut dire "rive" ou "bord", pense à Skyrim = Bordeciel en français ;)

Moi ce pacific rim il me laisse sceptique, malgré que ça soit Del Toro aux commandes, j'ai l'impression de voir une sorte de cross over entre Transformers et Godzilla. Alors je sais bien que c'est des films où on débranche tout et on en prend plein la gueule, mais tout de même.

Par contre After earth me tente bien plus.


En même temps c'est totalement assumé. Les inspirations sont claires, nettes et précises. Ce n'est clairement pas un film où tu vas réfléchir mais ça permet de passer un bon moment selon moi. D'ailleurs je comprends pas trop les critiques assassines sur ce film.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [topic unique] cinéma

Message non lupar Natiks » 24 Juil 2013, 04:46

Dernier film vu : world war z jai été déçu tout comme le film d'avant : man of stèle x) menfin je vais voir tout les film connu chaque semaine donc faut bien que certain me déçoivent :) sinon normalement vendredi : Wolverine :p
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6290
Inscription: 29 Juil 2010, 00:23
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [topic unique] cinéma

Message non lupar Laïla » 26 Juil 2013, 07:00

Je surprends quelqu'un si je dis que The Wolverine est excellent ? :D
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3509
Inscription: 02 Mar 2008, 01:00
Localisation: La terre de nos aïeux
Pays: Canada

Suivante

 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer