Forums GAMERGEN

Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.

Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.

Message non lupar herolien » 30 Juil 2013, 23:30

Bonjour,
Je vous propose ce topic pour discuter de vos études, suite à la suggestion d'un membre. Parce qu'en France, les diplômes sont "obligatoires" pour réussir, n'hésitez pas à poster vos questions sur votre orientation ou réorientation (l'après collège, lycée/APB, différence entre école d'ingénieur et écoles techniques...) mais également, des retours d'expérience (d'une école, des associations...).

Je préviens également. Dans le cas où certains critiqueraient des écoles privées (ingénieurs par ex.) sans arguments appuyés par des sources fiables/constructifs (=qui ne démonte pas l'Autre, tout en influençant sa pensée): l'équipe de modération peut se permettre de modifier/supprimer des messages. Très souvent, l'école privée est dénigrée "facilement" au profit de l'école publique.


Bonnes études ;)
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.

Message non lupar [HG] TJ619 » 31 Juil 2013, 01:02

herolien Wrote:Parce qu'en France, les diplômes sont "obligatoires" pour réussir,

Les diplômes sont inutiles, l’expérience oui.

La première chose qu'on te demandes c'ets de l'éxpériences, le diplome ne sert a rien

Puis de nos jours trouves un boulot c'est avec des tuyaux si t'as pas d'expériences :roll:

Y a tellement de chômeurs que les patrons sont devenu de vrai co****
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.

Message non lupar animetheque » 31 Juil 2013, 01:18

ta dernière phrase n'est pas forcement vrai dans certains métiers ( rare mais cela existe) il y a bien plus de boulot que de travailleur et ce sont eux qui font la loi

c le meme exemple qu'avec la vente de maison ou d'appart , pendant longtemps ce sont les vendeurs qui avaient le pouvoir, avec la crise et la baisse des prix ce sont les acheteurs maintenant

cela dépend de la tendance et du boulot , si t'a 500 mec a la porte pour 1 place c sur que le patron s'amuse mais quand t'a des places et personnes qui se présente ce sont les rares a venir qui peuvent faire la loi
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.

Message non lupar Ichigo-Roku » 31 Juil 2013, 12:15

Cette année je viens d'avoir mon BTS IRIS (Informatique et réseau) et l'année prochaine je compte aller à Epitech (école d'info).

Si jamais quelqu'un a besoin d'informations sur le BTS IRIS je suis là.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.

Message non lupar herolien » 31 Juil 2013, 12:22

En général, si les employeurs ne vous prennent pas, c'est parce que soit on se doute d'une magouille (être un employé puis faire un arrêt maladie/congé maternité... C'est qui qui paye ?), soit on vous considère pas assez efficace.
D'ailleurs, sur ce dernier point, en France, si jamais on renvoi X ou Y pour telle raison (même en période d'essai), c'est toujours la même histoire: prudhommes. 99% de chances que l'employé gagne, même si l'employeur n'est pas fautif. Résultat: pour renvoyer une personne, on doit attendre sa demande de démission... ou une faute grave. On a donc l'obligation de bien choisir l'employé.
En plus des charges salariales, du loyer, des gens qui comptent leurs heures... Voilà pourquoi on refuse énormément de monde. Si on pouvait employer davantage de monde, on l'aurait fait. Mais les lois françaises sont faites pour en abuser.

Une règle d'or qui marche partout: ne jamais compter ses heures.

@Ichigo-Roku Il y a également possibilité de tenter une école d'ingé ;) Mais d'abord, quel est ton profil ? Travailleur, technique... ?
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.

Message non lupar [HG] TJ619 » 31 Juil 2013, 12:30

A ton avis pourquoi y a de plus en plus d'offre d'intérim ?
a une ancienne boites, 95% des salarié sont interimaire, et vu que yavais toujours des gens qui voulais être embaucher...
En intérimaire tu peux te faire arrêter de mission pour rien, juste pak le patron a plus envie de toi c’est cool non ? :lol:

Après ton histoire de magouille, j’appellerai plutôt ça un délit de sale gueule ;)
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.

Message non lupar herolien » 31 Juil 2013, 12:36

La magouille, ça arrive très fréquemment quand on emploie :shock:
Puis l'intérim, faut pas non plus oublier que ça coûte bonbon, que toutes les sociétés ne peuvent pas forcément se le permettre.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.

Message non lupar Jocker » 31 Juil 2013, 13:34

Moi je rentre en BTS SIO (Système Informatique aux Organisation) cette année :D
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.

Message non lupar Ichigo-Roku » 31 Juil 2013, 22:43

herolien Wrote:@Ichigo-Roku Il y a également possibilité de tenter une école d'ingé ;) Mais d'abord, quel est ton profil ? Travailleur, technique... ?


L'école d'ingé est une possibilité, mais je suis une grosse feignasse, à part l'info c'est zéro travail. Ça marche très bien en BTS mais pas en école d'ingé haha.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.

Message non lupar Cedasse42 » 31 Juil 2013, 23:00

iAlexy Wrote:Moi je rentre en BTS SIO (Système Informatique aux Organisation) cette année :D

Je ne sais pas si c'est parce qu'on est sur un site de jeux vidéo mais je remarque qu'il y a de plus en plus de monde dans l'informatique ici :P

J'ai fait un BTS IG, l'ancêtre du SIO donc je connais bien cette filaire. Cette année j'étais en licence informatique en alternance et j'ai fini mon contrat pro avant d'en recommencer un nouveau pour la 4ème année après le BAC.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.

Message non lupar herolien » 01 Aoû 2013, 00:21

@Ichigo-Roku C'est pareil partout :P Faut toujours essayer d'obtenir le meilleur. Si t'as les moyens de te payer Epitech, tente d'abord d'entrer en école d'ingé, tu ne le regretteras pas ;) Surtout en alternance.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le topic des études: de la maternelle à l'embauche.

Message non lupar Ichigo-Roku » 02 Aoû 2013, 08:24

J'ai pas envie de tenter l'école d'ingé alors que je suis quasi certain de me planter. Je sais que je pourrais réussi en info mais pas dans le reste.

Surtout en alternance où t'as deux fois moins de cours, alors que dans certaines matières j'aurais plutôt besoin de deux fois plus de cours haha.

Sans compter qu'en alternance t'es OBLIGÉ d'avoir une entreprise pour continuer, si tu ne trouves rien bah tu vas essayer de chercher vers des entreprises de merde.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer