Forums GAMERGEN

Topic sur les Séries

Topic sur les Séries

Message non lupar Kayf » 02 Aoû 2013, 18:29

Voici un Topic où on pourra discuter de Série TV de n'importe quel genre, policier, dramatique, comédie, action/aventure, fantastiques, bref de toute les séries que ça soit les Feux de l'amour à The Walking Dead.

Pour ma part, les séries que je suis actuellement et en attende soit de la suite ou soit de la VF (oui quand on suit la VF depuis 7 saison, on n'y tiens particulièrement) sont Breaking Bad, Supernatural, Sons of Anarchy et The Walking Dead.

Image

Breaking Bad est extrèment surprenant surtout au fur et à mesure des saisons : on s'attache a un personnage au début pour qu'à la fin on se rend compte que l'on s'est attaché à un véritable "salaud".
Supernatural c'est la série coup de cœur, je ne m'en lasse pas du tout, on a l'impression d'avoir tout vécu avec les frère Winchester.
Sons Of Anarchy, c'est une série qui se lance timidement je trouve à la première saison, mais au final c'est prenant.
Et The Walking Dead personnellement j'ai aimé la saison 1 et 2, mais la saison 3 la 2e partie m'a rapidement ennuyé.

Image
A coté je me rerere et regarde la série Prison Break qui reste quand même l'une de mes préféré et la série Spartacus :) Et la série que je compte regarder prochainement c'est Arrow.
Dernière édition par Kayf le 30 Oct 2013, 12:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 13 Fév 2010, 16:28
Localisation: Made in France
Pays: France

Re: Topic sur les Séries TV

Message non lupar Nujiksis » 02 Aoû 2013, 18:41

Image


Stargate SG1 ! :P

Cette série (mythique, oui madame) met en scène une branche spéciale de l'Air Force américaine, le Stargate Command (ou SGC), dont les équipes explorent d'autres planètes grâce à une porte des étoiles et mènent une lutte continue contre une race d'extraterrestres parasites appelés les Goa'uld. Les Goa'uld règnent sur un grand nombre de planètes de la galaxie et se font passer pour les anciens dieux des mythologies terriennes.

Au cours de ses explorations, l'équipe SG-1 rencontre aussi bien des peuples pacifiques tels que les Nox ou les Asgards, que des peuples en mal de puissance tels que les Réplicateurs et les Ori. La série s'inspire aussi bien d'épisodes récents de l'Histoire humaine (Guerre froide, etc.) que de mythologies anciennes (Mythologie égyptienne, nordique, légendes arthuriennes, etc.) pour créer des épisodes indépendants ou des arcs entiers de scénarios. Les grandes religions monothéistes demeureront par contre absentes, hormis de rares exceptions (le Christianisme dans l'épisode Les Démons de la saison 3).

Les principaux acteurs sont :

Richard Dean Anderson : Jack O'Neill
Michael Shanks : Daniel Jackson
Amanda Tapping : Samantha Carter
Christopher Judge : Teal'c
Don S. Davis : Général George Hammond

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Topic sur les Séries TV

Message non lupar Ichigo-Roku » 02 Aoû 2013, 18:47

Actuellement je regarde : Anger Management, Breaking Bad, Continuum, Dexter, How I Met Your Mother, Revolution (2012), Two And A Half Men, The Walking Dead.

À part Anger Management, Breaking Bad et Continuum que j'aime bien, le reste je regarde seulement pour avoir la fin... Vu la décadence des séries américaines, ça va être difficile de trouver de nouvelles séries américaines.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Topic sur les Séries TV

Message non lupar Kayf » 02 Aoû 2013, 19:11

@Ichigo-Roki : Ah donc tu dois être aussi dans l'attente de la suite pour Breaking Bad x)

@Nujiksis : Je t’avouerais que Stargate SG1 ne m'a jamais vraiment attirer comme série, par contre une question Stargate SG1 et Stargate Atlantis ont rien avoir où c'est dans le même univers ?

J'oubliais aussi : Kaamelott, une série que j'adore
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 13 Fév 2010, 16:28
Localisation: Made in France
Pays: France

Re: Topic sur les Séries TV

Message non lupar rebelfr » 02 Aoû 2013, 19:22

primo, je precise que chacun ses gouts.... :roll:

SG-1, c'est quand meme un peu .... heu .... naze
disons, que sur les 10 saisons, on note une belle irregularité des scenarios... et au debut, on sent grave que la serie se cherche son souffle...
par contre, sur la fin, on sent aussi grave que la serie a perdu son souffle... (les episodes se suivent et ne se ressemblent pas...)

maintenant, plus personnellement, et mis a part les series de SF ameriacaines des années 50/60 que je kiff a moooooort, et aussi mis a part les bons gros STAR TREK dont je suis amoureux (sauf la derniere serie batarde de sa reum..), je suis assez fan de :
- stargate atlantis
- stargate universe (oui, attention, de prime abord, cette serie parait nulle, mais en fait elle est tres psychologique...)
- supernatural (mais on s'emmerde un peu tant que Castiel n'apparait pas dans la serie....)
- et .. et .. ne riez pas ... Defiance ! alors la, ne me demandez mme pas pourquoi, mais je reste betement scotché devant et je peux me repasser la saison 1 en boucle tranquillou (d'un autre coté, y a pas enormement d'episodes....).. sans doute le charme et le coté rebel de la petite Irisa ou le coté justicier de Nolan.. (mais j'avoue que scenaristiquement, la serie ne trouve pas son souffle.....)

apres, j'en ai d'autres, mais bon, stro kitsch pour etre raconté :lol:

PS : tiens, je vais repondre a Kayf...
SGA est parfaitement integré a l'unvers de SG1, mais le debut de la serie se passe vers le milieu de SG1
d'ailleur, il y aura toujours une belle relation d'echange entre la terre et atlantis dans un sens comme dans l'autre
SGU par contre, quasi rien a voir a part l'apparition du "general" o'neill (avec 2 "l" ;) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Topic sur les Séries TV

Message non lupar Nujiksis » 02 Aoû 2013, 20:01

@Kayf : Atlantis et SG-1 sont deux univers différents.
Atlantis se situe dans la galaxie de Pégase et SG1 dans la Voie Lactée. Ceci dit, les deux histoires restes assez proche, vu que par moment les membres d'Atlantis retournent sur Terre (surtout dans les dernières saisons).

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Topic sur les Séries TV

Message non lupar Laïla » 02 Aoû 2013, 20:53

Même univers, mais pas la même galaxie. D'ailleurs y'a un cross-over bien sympa entre SG1 et SGA dans la saison 10 du premier^^

Sinon la série se passe comme ça :

Année 1 : SG1 S01
Année 2 : SG1 S02
Année 3 : SG1 S03
Année 4 : SG1 S04
Année 5 : SG1 S05
Année 6 : SG1 S06
Année 7 : SG1 S07
Année 8 : SG1 S08 et SGA S01
Année 9 : SG1 S09 et SGA S02
Année 10 : SG1 S10 et SGA S03
Année 11 : SGA S04
Année 12 : SGA S05
Année 13 : SGU S01
Année 14 : SGU S02


Ouais, suis un gros fan :mrgreen:
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3509
Inscription: 02 Mar 2008, 01:00
Localisation: La terre de nos aïeux
Pays: Canada

Re: Topic sur les Séries TV

Message non lupar [HG] TJ619 » 02 Aoû 2013, 21:11

Perso appart TWD The big bang theory et les cartoon US je regarde rien
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Topic sur les Séries TV

Message non lupar Kayf » 02 Aoû 2013, 22:28

rebelfr Wrote:- supernatural (mais on s'emmerde un peu tant que Castiel n'apparait pas dans la serie....)
- et .. et .. ne riez pas ... Defiance ! alors la, ne me demandez mme pas pourquoi, mais je reste betement scotché devant et je peux me repasser la saison 1 en boucle tranquillou (d'un autre coté, y a pas enormement d'episodes....).. sans doute le charme et le coté rebel de la petite Irisa ou le coté justicier de Nolan.. (mais j'avoue que scenaristiquement, la serie ne trouve pas son souffle.....)

apres, j'en ai d'autres, mais bon, stro kitsch pour etre raconté :lol:

PS : tiens, je vais repondre a Kayf...
SGA est parfaitement integré a l'unvers de SG1, mais le debut de la serie se passe vers le milieu de SG1
d'ailleur, il y aura toujours une belle relation d'echange entre la terre et atlantis dans un sens comme dans l'autre
SGU par contre, quasi rien a voir a part l'apparition du "general" o'neill (avec 2 "l" ;) )


Moi personnellement pour Supernatural il y a juste la saison 1 et 2 qui peut être "emmerdante"
Je comprends mieux, c'est 2 série liées quand même. J'avouerai que Stargate Atlantis m'attirerait plus que SG1
Defiance ? Je connais pas, mais ça a pas l'air vraiment tip top vu ta réaction xD

TJ619 Wrote:Perso appart TWD The big bang theory et les cartoon US je regarde rien

The Big bang Theory c'est sympa
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 13 Fév 2010, 16:28
Localisation: Made in France
Pays: France

Re: Topic sur les Séries TV

Message non lupar Kazuto90 » 07 Aoû 2013, 14:03

Pour les amateurs de surnaturel. Il y a une série qui vient d'achever sa dernière saison et qui est vraiment GÉNIALE !! :p

C'est Fringe : Image
Image
Kazuto90 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 07 Aoû 2013, 13:20
Localisation: Bretagne (Finistère)

Re: Topic sur les Séries TV

Message non lupar Kayf » 08 Aoû 2013, 12:23

Kazuto90 Wrote:Pour les amateurs de surnaturel. Il y a une série qui vient d'achever sa dernière saison et qui est vraiment GÉNIALE !! :p

C'est Fringe : http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/ ... 397226.jpg

Faudrait que je me renseigne sur cette série alors étant fan des supernatural x) mais vu comme ça ils ont l'air moins charismatique
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 13 Fév 2010, 16:28
Localisation: Made in France
Pays: France

Re: Topic sur les Séries TV

Message non lupar Edward L. » 08 Aoû 2013, 12:45

C'est assez différent de Supernatural. Tu risque d'être un peu dépaysé^^

Déjà, c'est plus réaliste, et cela se base sur des sciences qui existent bel et bien, des sciences marginales qui relèvent parfois du domaine de l'occulte, plutôt que sur des légendes et autres mythes populaires.

Mais c'est bien :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer