Forums GAMERGEN

[Aide] Achat Laser

[Aide] Achat Laser

Message non lupar firefox8000 » 12 Avr 2014, 00:55

Bonjour a tous,

:!: Avant tout je désire attirer votre attention sur le fait que je n’incite nullement a acheter un Laser de n'importe quel nature que ce soit ! :!:

Voila je désire acheter un Laser d'une puissance d'environ 30mW soit de Classe 3b!

Sachant que je connais parfaitement le règlement du forum, je ne donnerais aucun lien vous l'aurez compris !

Ma question est simple : j'aurais aimer savoir si l'un de vous a déjà acheter un Laser (de même classe) et si oui comment s'est-il débrouiller !

En fait j'ai trouver d'un coté des tas de forums qui disent qu'il n'y a aucun souci niveau juridique, alors que lorsque je recherche par moi-même, je trouve que non ! Les lasers de Classe 1 et 2 sont autorisés (c-a-d autorisés partout et pour n'importe quelle utilisation) or le laser de Classe 2 est inférieur ou égal a 1mW ! Le mien est donc bien au dessus soit un laser de Classe 3b ( Classe 3a étant ceux inférieur a 5mW et pour un Classe 4 il faut avoir 500mW au minimum, donc je suis un peu loin des plus puissants !)

Donc voila j'aurais aimer avoir vos avis etc car je ne veux pas finir devant la justice surtout si celui-ci (frais de port compris) ne coute pas plus de 30$...

Merci d'avance. :)
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Aide] Achat Laser

Message non lupar [HG] TJ619 » 12 Avr 2014, 01:27

répondu en MP
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Aide] Achat Laser

Message non lupar firefox8000 » 13 Avr 2014, 07:30

Merci mais pas non Résolu !

Petit UP s.v.p !
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Aide] Achat Laser

Message non lupar Joker » 16 Juil 2014, 00:25

Bah écoute tu viens de m'apprendre que ce n'est pas légal d'utiliser ça n'importe où. :roll:
J'en ai acheté un de 50mw sur internet il y a quelques années pour de l'astronomie. Aucun justificatif demandé ni quoi que ce soit. Puis je viens de rejeter un oeil et 50mw c'est conseillé aussi pour l'escalade et les salles de conférences. Tu es sûr qu'ils soient réglementés à cette puissance ?
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer