Forums GAMERGEN

Aide présentation 1ère

Aide présentation 1ère

Message non lupar BooLWiigiN » 12 Avr 2014, 21:37

Salut les amis!
Alors voila, j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis en classer de 1ère, et en anglais, le cours porte sur les messages engagés dans l'Art. Notre professeur nous a parlé des musiques engagées, des films engagés, des bouquins engagés etc... Et là j'ai eu une petite idée assez intéressante. Afin de redorer le blason du Jeu Vidéo (malheureusement souvent sali par les média), j'ai proposé à mon prof de faire une présentation sur les Jeux Vidéo engagés après lui avoir prouvé que ce loisir est un Art, avec succès. Enchantée par mon idée, elle accepte que je fasse cette présentation (de 45 minutes max, Jeudi prochain). Je voudrais donc que vous m'aidiez à trouvez des Jeux dans lesquels on retrouve un message engagé. Pour le moment j'en ai pas mal (dont MGS V, avec la critique des enfants soldats). Voilà merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 09 Juil 2013, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide présentation 1ère

Message non lupar Anonyme 999 » 15 Avr 2014, 11:07

Final Fantasy VII pour l'ecologie et le pouvoir des multinationnales qui dirigent le monde et en veulent toujours plus.
Final Fantasy X pour la denonciation de la religion et ces derives.

Je vais en chercher d'autres ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Aide présentation 1ère

Message non lupar BooLWiigiN » 15 Avr 2014, 23:02

Merci beaucoup Final-Echo!!! Je les rajoute de suite à ma présentation!!! D'autant plus que j'adore la série des Final Fantasy :D J'attends d'autres recommandations de ta part avec impatience!!!
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 09 Juil 2013, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide présentation 1ère

Message non lupar Baptiste R. » 16 Avr 2014, 13:10

Pour l'écologie, tu as aussi Pikmin.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide présentation 1ère

Message non lupar BooLWiigiN » 16 Avr 2014, 13:20

baptiste28 Wrote:Pour l'écologie, tu as aussi Pikmin.


En effet, je n'y ai pas pensé! Merci baptiste28!!
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 09 Juil 2013, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide présentation 1ère

Message non lupar Anonyme 999 » 16 Avr 2014, 14:22

Parmis les RPG jap, il y a beaucoup de thèmes abordés, tu retrouves fréquemment les avancées technologique qui mettent en péril l'humanité, beaucoup de politique comme dans FFIX avec la Reine Branet qui veut étendre son royaume par simple désir de pouvoir. Mais ta demande est assez vague ... je t'aurais bien proposé les MGS autres que le 5, comme le 3 qui denonce les mensonges de l'état dans le but de maintenir un équilibre mondial (Et civil aussi, si la verité avait été dites, je te dis pas le bordel dans les rues), dans FFX je rajouterai qu'il y a (à mon sens) un très gros message de fraternité

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
les Al Bhed qui se sacrifient pour sauver les invoqueurs lors de l'attaque du refuge. Invoqueurs qu'ils ont enlevés pour les proteger de leur sort funeste. Les Al Bhed sont assez haïs du peuple, car contre les preseptes, mais ceux-ci tentent malgrès tout de répondre présent dès qu'il le peuvent, comme dans l'Operation Mi'hien.


Après, dans un tout autre registre, tu as des jeux fait uniquement pour passer un message, comme Wheather de GreenPeace.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Aide présentation 1ère

Message non lupar Benoît F. » 17 Avr 2014, 16:36

Pour les avancés technologiques, il y a aussi Portal qui n'est pas un RPG du coup.
Avatar de l’utilisateur Benoît F. Correcteur
Correcteur
Messages: 323
Inscription: 29 Juil 2010, 11:17
Prénom: Benoît
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide présentation 1ère

Message non lupar BooLWiigiN » 20 Avr 2014, 22:10

Désolé de mon absence j'étais occupé par la bosse :P ! Mais je suis enfin en vacances maintenant! :D Merci beaucoup pour votre aide qui m'a permis de rajouter pas mal de jeux! Et finalement je passe à la rentrée.
JVGeeko: Merci je rajoute! Pas du tout obligé que ce soit un RPG :P .
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 09 Juil 2013, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer