Forums GAMERGEN

[Désinfo] - Electronic Arts : "le jeu bientôt optionnel"

[Désinfo] - Electronic Arts : "le jeu bientôt optionnel"

Message non lupar Pierre Wilmart » 13 Avr 2015, 21:51

Bonjour à tous,

M'ennuyant un peu, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment : un truc de désinformation sur le jeu vidéo. Le principe est simple : de faux articles faisant tantôt la critique (déguisée) d'un sujet sérieux, tantôt étant de la pure déconnade qui, je l'espère, vous fera sourire ^^

Voilà mon premier essai, n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, je suis sûr que c'est loin d'être parfait :p

---------------------------------------------------------------

Image

Electronic Arts : "le jeu est devenu optionnel"

Andrew Wilson revient lors d'une interview sur la position d'Electronic Arts vis-à-vis des DLC.

Le DLC, ou contenu téléchargeable pour les anglophobes, est en vogue depuis plusieurs années. D'abord remplaçant dématérialisé des expansions que nous pouvions trouver dans le commerce, il a rapidement muté pour prendre différentes formes : objets/personnages/costumes/ exclusifs, crédit in-game, cartes multijoueur, etc.

Si certains contenus sont salués tant par la critique que par les joueurs car offrant une véritable plus-value sans pénaliser les joueurs ne désirant pas se les procurer, ce n'est pas le cas de tous. En effet, certains DLC sont la cible de nombreuses critiques : prix excessif par rapport à ce qui est proposé, pénalité pour les joueurs ne se les procurant pas (armes surpuissantes, impossible de jouer à certains modes de jeux en ligne sans se procurer un DLC, etc.), impression de jeux en kit, etc.

Parmi les éditeurs décriés, Electronic Arts revient souvent au centre des discussions. Avec ses nombreux DLC, la société pensait même atteindre un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars sur l'année 2014. Un chiffre colossal, mais qui n'était qu'une première étape pour le géant américain.

Andrew Wilson, lors d'une interview, est en effet revenu sur la position de sa société vis-à-vis de ces contenus téléchargeables :

Réaliser un milliard de dollars de chiffre d'affaire sur une année, c'est un bon résultat. Mais pour nous, ce n'est pas suffisant. Nous pouvons en retirer plus. Toutes nos équipes travaillent d'arrache-pied sur de nouveaux prototypes de DLC qui, à terme, pourraient aller jusqu'à remplacer les jeux. Nous serions alors à l'ère du DLC auto-suffisant, une ère dans laquelle le joueur n'aura plus besoin du jeu de base pour profiter de son contenu. Par exemple, en achetant le DLC Eden Hazard, le joueur pourra profiter de ce footballeur et jouer avec sans posséder le jeu FIFA. Le Season Pass prendrait encore plus d'importance : nous avons déjà plein d'idées pour le révolutionner. Parmi celles-ci, nous envisageons d'intégrer le jeu de base au Season Pass.


Des déclarations qui ne vont certainement pas rassurer le joueur puisque le "jeu en kit", à en croire le PDG d'Electronic Arts, serait le futur du jeu vidéo. Néanmoins, il convient de nuancer : avec l'intégration du jeu de base au Season Pass, le joueur devrait retrouver une impression de jeu complet. Mais à quel prix ?


---------------------------------------------------------------

Voilà, de nouveau je suis ouvert à toutes les critiques, surtout les constructives :) Il n'y a que comme ça que le prochain "article" sera meilleur :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Désinfo] - Electronic Arts : "le jeu bientôt optionnel"

Message non lupar Mykkoo » 13 Avr 2015, 22:13

Le pire c'est que ça pourrait devenir une réalité :lol:

Je trouve ça sympa comme concept', même si le coté satirique n'est pas assez marqué à mon gout.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: [Désinfo] - Electronic Arts : "le jeu bientôt optionnel"

Message non lupar Pierre Wilmart » 13 Avr 2015, 22:18

Merci pour le retour :)

Pour le côté satyrique, ça se travaille, c'est un premier essai, j'attends de voir dans quelle direction aller :p
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Désinfo] - Electronic Arts : "le jeu bientôt optionnel"

Message non lupar Mykkoo » 13 Avr 2015, 22:29

Tout à fait ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: [Désinfo] - Electronic Arts : "le jeu bientôt optionnel"

Message non lupar Baptiste R. » 13 Avr 2015, 22:30

Excellent x)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Désinfo] - Electronic Arts : "le jeu bientôt optionnel"

Message non lupar Minarulother » 14 Avr 2015, 03:01

Par exemple, en achetant le DLC Eden Hazard, le joueur pourra profiter de ce footballeur et jouer avec sans posséder le jeu FIFA. Le Season Pass prendrait encore plus d'importance : nous avons déjà plein d'idées pour le révolutionner. Parmi celles-ci, nous envisageons d'intégrer le jeu de base au Season Pass.


:lol:
J'ai bien aimé mais comme l'a dit Mykoo pas assez prononcé , et bon je ne vais pas faire un foin pour la longueur car la chute est vraiment marrante ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [Désinfo] - Electronic Arts : "le jeu bientôt optionnel"

Message non lupar Pierre Wilmart » 14 Avr 2015, 10:27

Un foin pour la longueur ? Tu trouves ça trop long ou trop court ? ^^

Merci encore pour vos retours :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Désinfo] - Electronic Arts : "le jeu bientôt optionnel"

Message non lupar Minarulother » 14 Avr 2015, 19:00

Long mais avec du recul , je trouve que c'est bien comme ça. ^^
Tout est bien expliqué et la situation est bien mise en place.
Ne fait pas attention a mon commentaire précédent et j'attends le prochain ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [Désinfo] - Electronic Arts : "le jeu bientôt optionnel"

Message non lupar Pierre Wilmart » 14 Avr 2015, 19:48

Okay, merci de ce deuxième retour :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Désinfo] - Electronic Arts : "le jeu bientôt optionnel"

Message non lupar Maat » 14 Avr 2015, 22:23

super taf :D
;)ou tu trouve ce genre de désinfo sur le net a moins que tu fasse pour le plaisir et pas pour faire des vues

merde t'as des bonnes idées quand tu t'ennui :shock:

pour moi l'article et parfait et avec le temps sa seras que mieux :D
meme si a ta place j'irais postule a E.A ils vont t'accueillir a bras ouvert et tapis rouge
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Désinfo] - Electronic Arts : "le jeu bientôt optionnel"

Message non lupar Pierre Wilmart » 14 Avr 2015, 22:32

J'ai postulé, je leur ai envoyé le Season Pass donnant accès à mon CV, là ils attendent qu'il sorte (à la fin de mes études, soit dans un an et demi si tout va bien) :D

;)ou tu trouve ce genre de désinfo sur le net a moins que tu fasse pour le plaisir et pas pour faire des vues


Pas totalement compris, mais ici c'est pour le fun et l'info est inventée de toutes pièces :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Désinfo] - Electronic Arts : "le jeu bientôt optionnel"

Message non lupar Maat » 14 Avr 2015, 22:50

Hors sujet
tu fait quoi comme études ?

;)ou tu trouve ce genre de désinfo sur le net a moins que tu fasse pour le plaisir et pas pour faire des vues

C'etait une façon polie de dire ça intéresse qui ?:oops:

Remarque tu peut faire passer les articles en infogardiste :D
tu déliras tout autant en fesant de la prévention sur les mauvaise chose qui attendent les consommateurs facon humoristique pour les plus jeunes :mrgreen:
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer