Forums GAMERGEN

Script image beautifuler pour gamergen

Script image beautifuler pour gamergen

Message non lupar Creatortag21 » 15 Juil 2015, 11:40

Salut.

Je sais pas si je suis le seul, mais le fait de cliquer sur une image et me faire à chaque fois redirigé vers une autre page me soule un peu. Surtout qu'on est sur un site de jv alors des images des screenshots t'en a des tonnes.

J'ai donc eu pour l'idée de me faire un script (un userScript) qui modifiera le comportement d'un click sur une image et au lieu de l'ouvrir dans une autre page l'ouvrirai sur la même. En soit c'est un fichier js qui est ajouté au site et qui ajoute/remplace des fonctionnalité du site. Vu que c'est du js le code est open source pour les plus méfiant d'entre vous.

Voila à quoi ressemble une image ouverte avec mon script: Image

Installation

Pour l'installer il faut un add-on chrome ou firefox. Pour chrome il faut installer TamperMonkey et pour Firefox il faut l'add on GreaseMonkey

Ensuite il faut installer le script, je vous met le lien complet comme ça vous pouvez voir le code source si vous voulez, faut cliquer sur Install: GamerGenImgPop

Fonctionnement du script

En soit une image sur une page d'un article est un lien vers une autre page contenant l'image en grand format. L'image dans l'url de base sur la page principale de l'article est un screenshot avec une taille réduite donc l'afficher ne changerait rien. Pour l'afficher en grand format il faut se rendre sur la page quand on clique sur une image.

Normalement vous voyez le soucis, mais pour afficher plein d'image avec ce mode popup il faut charger plein de page en même temps et leur retirer l'url de l'image en grand format. C'est ce que fait le script. Et vu qu'il est posé par dessus le site gamergen j'ai mis un icone de chargement en bas à droite pour savoir quand il a fini de charger toutes les images. Ca se fait assez rapidement (normalement... ^^ ), de toute façon si vous lisez l'article le script aura le plein temps pour charger les images.

Pour les devs, j'ai pas pu utiliser ajax car gamergen précharge une partie du html avant le rendu final de la page donc avec ajax je ne recevais à chaque fois que ce petit bout de code qui ne possédait pas l'url de l'image donc. Donc j'ai charger toutes les pages dans des iframes et je leur retire l'url.

Normalement le script fonctionnerai sur tout les articles mais il se peut qu'il y a des bugs. J'ai pas testé par tout juste 2-3 pour voir si ça fonctionne bien. C'est rien de compliqué je suis sur qu'on peux mieux l'écrire mais j'ai pas envie :D

Bref, si vous décider de l'utiliser essayer de me faire des petits retour pour des bugs, si ça fonctionne tant mieux.

PS: Quand il y a plein d'images à charger il se peut que l'icone d chargement disparaisse avant que ça a fini de tout charger. Du coup si l'icone de gamergen de l'onglet de votre navigateur continue à charger attendez avant de cliquer une image ^^
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Script image beautifuler pour gamergen

Message non lupar Creatortag21 » 11 Avr 2016, 12:54

Eh ben plus de 100 téléchargement pas mal. Je me demande combien l'utilise.
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer