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Cherche développeur c#/unity/blender/sculptris

Cherche développeur c#/unity/blender/sculptris

Message non lupar Creatortag21 » 22 Fév 2016, 14:28

Salut,

J'ai un projet en tête, celui de faire un jeu de plateforme. Je suis un développeur et je me suis mis à unity il n'y a pas longtemps. Je suis loin d'être un guru unity mais j'ai une très bonne logique en tant que développeur et unity est très bien documenté.

Je suis sur qu'il y a surement des développeurs/infographiste intéressé ici fan de jeux vidéos et qui ont toujours voulu faire quelque chose mais tout seul c'est pas souvent motivant et les amis abandonnent souvent rapidement.

Donc je vise à faire un jeu 3d à scrolling horizontal. Un jeu de plateforme de type Trine 1/2. J'ai déjà le scénario en tête.

La platforme que je vise est le pc, plus particulièrement me retrouver sur greenlight quand il y aura quelque chose de plus concret à montrer.

Le jeu est de type solo, même si avec unity il y aura moyen de faire un multijoueur en peer to peer. Le concept du jeu se porte aussi bien sur la coop que sur le solo. Sachant qu'il n y pas encore grand chose, tout est possible.

Idéalement je cherche un développeur créatif. Quelqu'un sachant manier des outils 3d, dessiné et ayant une bonne logique. Faut pas être un gourou d'unity mais faut avoir une bonne logique de dévelopeur et ce qu'on cherche. Unity est très bien documenté et il existe plein de tuto.

Maintenant si vous n'êtes que développeurs ou que infographiste c'est très bien aussi.

Pour les dévelopeurs tant que vous savez faire le jeu de a vie en moins de 20 min c'est bon :D

Pour les infographiste, idéalement ça serait bien de savoir comment faire du low poly à partir du modèle hp avec du retopology. J'ai utilisé meshlab mais bon, c'est pas top et c'est des triangles. Ca serait bien d'avoir des modèles avec des quads. Il y a aussi le normal mapping qui serait utile à côté du uv unwrapping.

Bref ça s'apprend mais je préférerais pas que vous soyez totalement perdu que vous n'ayez jamais touché à un bout de code ou à un logiciel 3d.

Me concernant, j'ai 25 ans et je travail à plein temps en tant que développeur à la police fédéral de belgique. Je suis un fan de jeux vidéos depuis tout jeune et j'en ai toujours voulu en faire un. Etant un fan de c#, quand j'ai entendu parler de Unity je me suis dis qu'il serait grand temps de passer aux choses sérieuses. :D Oui j'ai déjà vu XNA, je me suis amusé avec mais ça ne m'as pas fait plus d'effets que ça. J'aime bien déssiné, même si je dessine plus très souvent, voici ma galerie deviant art. Les modèles 3d que j'ai mis ci-dessus c'est la première fois que je faisais de la 3d, donc il y a des choses à amélioré, je trouve pas ça très dur ceci dit. Et même si c'est la première fois je suis déjà familier avec les différent concept de la 3d dans le jv. Je connais certainement pas tout, loin de la, mais je m'y intéresse et plus j'avance plus je suis curieux.

Et je tient à précisé qu'il n'y a pas de salaire. Faut avoir du temps libre et l'envie de le faire. Je ne cherche pas quelqu'un pour faire beau. Maintenant si par quelconque chance on arrive à pondre quelque chose, on pourra officiellement se déclarer en tant que développeurs de jeux vidéos et partager la sauce :)

Enfin, si vous êtes intéressé vous pouvez me contactez en réponse à ce message ou en mp.
Dernière édition par Creatortag21 le 01 Mar 2016, 08:43, édité 2 fois.
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Re: Cherche développeur c#/unity/blender/sculptris

Message non lupar Zek » 23 Fév 2016, 01:24

Je ne correspond pas à tes attentes (manque d'expérience), mais quand tu parles de low poly et d'uv unwrapping et non d'uv unvrapping, ça ne m'est pas inconnu (en plus j'ai déjà fait un body avec une image référence sur un logiciel 3D), j'ai moi aussi pour projet de faire un jeu vidéo sur mon temps libre, tout en étant le plus polyvalent possible (un peu fou de faire ça surtout qu'au niveau programmation j'ai la base certainement mais sans plus, autant dire que dalle). Je sais aussi comment faire des textures seamless.

Donc je te souhaite bon courage et je te donne un lien: avis-remarques-questions-gamergen/ce-forum-est-mort-t713016.html

Je pense que tu peux te mettre d'accord avec MaGiXieN, tu as des connaissances, il ne possède pas les bonnes personnes pour mettre en place ce dont il est question sur le post. Ça peut même t'offrir de la visibilité pour ta demande. Penses-y.
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Re: Cherche développeur c#/unity/blender/sculptris

Message non lupar Creatortag21 » 23 Fév 2016, 08:54

Oui, ça n'existe pas unvrapping, j'ai trébuché sur le clavier.

Mais si tu sais faire que du 3d ça me va. Je ne connais pas ton niveau donc si t'as des images de ce que tu sais faire ça serait bien. Comme j'ai dis la 3d j'ai commencé avec mon projet, donc c'est possible que t'en sache beaucoup plus que moi ^^

Je cherche pas forcément un dévelopeur et infographiste dans une seule personne, je peux +- faire les deux donc si une personne s'occupe que du level design/personnages ça me va, moi je peux faire du dev et continuer la 3d à côté.

Je ne sais pas quelle logiciels t'as utilisé, perso je pense que resté sur des logiciels free comme blender ou sculptris c'est suffisant. Moi j'ai utilise sculptris pour faire le perso en hp et blender pour la retopology (pas encore fini). C'est pour ça que j'ai pris unity aussi, ils ne demandent aucun fonds si tu fait ton jeux avec la version free et que tu la commercialise. En plus la communeautés est vraiment énorme, plein de docus c'est plus intéressant que des trucs comme unreal.

Donc voila, si t'as déjà fait ça ou que t'es motivé pour apprendre moi ça me va. C'est ça aussi le fun la dedans. En plus si on vient tout les deux de gamer gen peut être qu'on aurait droit à un petit article si on réussi à faire quelque chose qui sait :D

Sinon pour le message de Magix, ça serait intéressant en effet, mais je sais qu'un forum ça prend plein de temps donc même s'il accepterait ça me prendrait trop de mon temps et je préfère me concentrer à autre chose.
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Re: Cherche développeur c#/unity/blender/sculptris

Message non lupar Zek » 23 Fév 2016, 13:41

J'ai répondu en MP.
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