Forums GAMERGEN

Editing video!!

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Editing video!!

Message non lupar jude322000 » 29 Juin 2009, 15:08

bonjour


J'ai trouvé une solution en bidouillant un peu. Alors, il faut :

- Un 3G jailbreaké,

- Le fameux fichier 'plist' du 3GS

- iPhoneVideoRecorder3

- BossPrefs

- et 3 petits scripts maisons


iPhoneVideoRecorder permet de faire de la vidéo au format mp4 qui est compatible avec l'éditeur vidéo du 3GS. Soit directement, soit en convertissant les vidéos natves. Mais bien sur il ne les range pas au bon endroit. A noter également que cette appli sait utiliser le capteur du 3G avec le 'plist' du 3GS (a l'inverse de cycorder par exemple)

J'ai donc fait des petits scripts pour BossPrefs qui lui rajoute un switch qui permet de switcher du 'plist' 3G au 'plist' 3GS et vice versa. Lors du passage au 'mode' 3GS, mon script déplace les videos mp4 de iphonevideorecorder vers le répertoire qui va bien (DCIM/999DCIM) et qui les renomme en IMG_xxxx.MOV pour que les fichiers soient reconnus par les applis Apple en prenant soin de les numéroter a la suite des fichiers existant pour ne rien écraser.


Donc on utilise l'iphone en mode 3G, normalement, on prend des videos avec iphonevideorecorder, et quand on veut les éditer/envoyer en mms/autre, hop, il suffit de changer de mode avec BossPrefs, le changement de mode recharge le springboard a la fin des copies des videos, et apres quelques secondes, on se retrouve en mode 3GS et on voit apparaitre nos videos dans l'applis d'apple, les mms, etc... on peut editer la vidéo, la sauvegarder, l'envoyer, comme sur un 3GS.


Il ne reste plus qu'a re-basculer en mode 3G via BossPrefs(re-rechargement du springboard - c'est le truc lourd de l'histoire)pour utiliser l'iphone 'normalement' avec l'appareil photo qui fonctionne.

C'est pas encore ultime, mais ça marche sans avoir besoin d'être connecté a un ordi ou a devoir taper de la ligne de commande surl'iphone.


Je vous fais un tuto avec les scripts des que j'ai 5mn.

Je viens de tester sur un iphone 3G et effectivement ça fonctionne.

En modifiant le fichier .plist on peut utiliser la fonction édition de video mais par contre on ne peut plus prendre de photo




On voit sur cette photo qu'il est possible de basculer le petit curseur du mode photo vers le mode vidéo mais l'objectif ne veut pas s'ouvrir.
jude322000 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 26 Juil 2008, 12:31

Editing video!!

Message non lupar Jocker » 29 Juin 2009, 15:53

Trop bien :p
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Editing video!!

Message non lupar Silver » 29 Juin 2009, 15:57

Dès que ton tuto sort, je newse en officiel ! :D
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2378
Inscription: 26 Juil 2008, 20:49
Localisation: Paris, France
Prénom: Jason
Pays: France
Sexe: Homme

Editing video!!

Message non lupar Gaspirator » 29 Juin 2009, 16:59

Silver Wrote:Dès que ton tuto sort, je newse en officiel ! :D

Merci !
Gaspirator Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 656
Inscription: 12 Déc 2008, 22:23
Localisation: West Coast
Prénom: joffrey
Pays: France
Sexe: Homme

Editing video!!

Message non lupar nikorax » 09 Juil 2009, 12:19

:) mais ça ne va pas me servir j'ai un 3gs
nikorax Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 05 Juil 2009, 10:59


 

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)