Forums GAMERGEN

[NEWS]Kodak attaque Apple et Research In Motion

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

[NEWS]Kodak attaque Apple et Research In Motion

Message non lupar ponggb » 17 Jan 2010, 00:27

Le célèbre fabriquant de camera, d'appareil photo et de matériel video en tout genre à récemment déposé une plainte au United States International Trade Commission contre Apple et son iphone, et contre Research In Motion et son BlackBerry.



Kodak affirme que l'iphone et le Blackberry utilisent certaines de leurs technologies, actuellement protégées par un brevet ce qui constitue donc une, ou pour être plus précis dans le cas suivant, deux violations de brevets.

Ces deux violations portent sur des procédés informatiques et sur des procédés de cameras numériques.

Kodak a bien sur demandé des dommages et intérêts.

Voici ce que Laura Quatela, charger de s'occuper des brevets de kodak, a déclaré :

«Nous avons eu des discussions pendant des années avec les deux sociétés pour tenter de résoudre ce problème à l'amiable, et nous n'avons pas été en mesure de parvenir à un accord satisfaisant»

et :
«À la lumière de cela, nous prenons cette mesure pour s'assurer que nous protégeons les intérêts de nos actionnaires et les titulaires en place de notre technologie.»

Ce n'est pas la première société que kodak attaque pour violation de brevet. Le 17 Decembre 2009 kodak a attaqué Samsung pour le même motif mais le United States International Trade Commission a donné raison à Samsung. Sun microsystems a aussi était attaqué mais cette fois il a été établie que Sun microsystems à bel et bien violé des brevets de kodak et il s'est donc arrangé pour acheter une licence pour les brevets violés.

source : iphoneWorld
ImageImage
ponggb Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 12 Déc 2009, 21:38
Localisation: Montpellier -> France

 

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)