Forums GAMERGEN

Gallerie d'images Highslide dans shadowbox

Gallerie d'images Highslide dans shadowbox

Message non lupar Lyan53 » 19 Juil 2013, 23:30

Hello à tous,

Puisqu'il y a ce sujet pour suggérer quelques bricoles alors au vu de cette nouvelle interface plus moderne, je me disais qu'il serait cool d'améliorer la prévisualisation des images dans les news (la pseudo galerie) de manière à ce qu'elles s'intègrent directement à la page plutôt que de passer en lien externe vers une galerie.

A vrai dire j'ai toujours trouvé ça très peu pratique sous l'ancienne interface alors que de nos jours il y a des solutions pourtant fluides, classieuses, et s'intégrant beaucoup mieux.


J'ai remarqué que désormais le css3 et jquery sont utilisés et je pense qu'il y a moyen d'améliorer l'intégration d'images dans les news

Les thumbnails actuels menent à une nouvelle galerie un poil plus évoluée que l'ancienne mais pas nécessairement plus fluide ni plus pratique, et toujours en externe alors que la previsualisation des images pourrait être intégrée directement à la news via d'autres alternatives.


Je pense principalement à ouvrir les images dans une shadowbox faisant office de galerie et qui permettrait une navigation beaucoup plus fluide

Le mieux plutôt que d'expliquer c'est de montrer un exemple : http://highslide.com/

Sur la page de highslide, il suffit de regarder l'exemple "with gallery" pour comprendre ce que je tente d'expliquer

Je verrais bien un système de ce style, plus que l'actuel qui ne diffère finalement que très peu de l'ancien et que je trouve bien moins pratique et agréable que la solution que je propose

Je ne dis pas nécessairement d'utiliser highslide pour ça, mais jquery propose très certainement des alternatives similaires ;)

Voilà, l'idée est là, à vous de voir maintenant :mrgreen:
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gallerie d'images Highslide dans shadowbox

Message non lupar SpiritOfSilver » 20 Juil 2013, 00:33

Je me suis fait la même remarque tout à l'heure sur une new ps4 se serrait vraiment plus sympa et moins "lourd" :)
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2138
Inscription: 30 Jan 2011, 22:20
Prénom: Remy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gallerie d'images Highslide dans shadowbox

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Juil 2013, 02:20

On va étudier ça... une fois GG stabilisé et à 100% opérationnel.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Gallerie d'images Highslide dans shadowbox

Message non lupar Lyan53 » 20 Juil 2013, 06:43

Pas de soucis, rien ne presse et c'est normal de stabiliser le site avec les fonctionnalités actuelles dans un 1er temps avant de penser à installer/améliorer autre chose :)

A la base, le but de ce sujet est principalement d'attirer l'attention sur la fonctionnalité en question, qui je pense, fluidifierait puis s'intégrerait beaucoup mieux et avec classe à la nouvelle interface moderne du site ;)


Sinon je disais shadowbox, mais bon en fait une lightbox (qui est la même chose en clair) pourrait tout aussi bien faire l'affaire ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos avis, remarques et questions sur GamerGen