Forums GAMERGEN

Ce forum est mort

Ce forum est mort

Message non lupar roubig2 » 13 Fév 2016, 16:23

La refonte gamergen avec l'association de tous les sites gen + l'interdiction de publier des news de hack sur le site.
Ces deux raisons m'ont poussé à partir de gamergen et j'pense que bon nombre de membres seniors se sont exilés eux aussi sur d'autres forums.

Quand j'me souviens de l'époque de pspgen et mes premières pandora battery.... et ps3gen lorsque le 3.55 Waninkoko v1 était sorti omg quand on a pu enfin avoir un vrai CFW... C'était la belle époque

L'argent/l'appât du gain a massacré ce site.
Aujourd'hui le forum est à peine actif, le site publie chaque jour des news... news qui souvent ne récoltent plus aucun com...
J'espère qu'un jour vous vous en rendrez compte... mais bon c'est déjà trop tard.

roubig2
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ce forum est mort

Message non lupar Minarulother » 13 Fév 2016, 16:31

Oy , tu peux publier des news de hack dans cette section news-underground-gamergen/

Après on ne peut pas faire grand chose.
Certains essayent de garder le hack présent bien qu'avec beaucoup de mal...
Je suis bien d'accord avec toi.
Ce n'est plus pareil...

Il n y a plus cette chose qui faisait envie ici.
J'y reviens presque chaque jour , pour m'informer des infos officielles mais rien de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Ce forum est mort

Message non lupar Eric de Brocart » 13 Fév 2016, 19:43

roubig2 Wrote:L'argent/l'appât du gain a massacré ce site.
Aujourd'hui le forum est à peine actif, le site publie chaque jour des news... news qui souvent ne récoltent plus aucun com...
J'espère qu'un jour vous vous en rendrez compte... mais bon c'est déjà trop tard.


Le monde a changé et même si les sites gen avaient gardé leur forme initiale, les forums auraient aussi été désertés. Le hack, aujourd'hui, se limite à l'espoir de pouvoir télécharger des jeux pour y jouer sans payer et cela n'a jamais été le crédo des sites gen. Toutes les bonnes volontés de la scène qui programmaient des homebrews n'existent plus car elles sont toutes parties sur mobile (souvent attirés par l"espoir de pouvoir gagner quelques sous). Créer un indé est maintenant à la porté de tous et peut être officiellement mis en ligne sur toutes les consoles. Inutile donc de hack quoi que ce soit, comme avant, pour que les gens ayant envie de faire des jeux puissent les proposer directement au public, sans éditeur. Bref, ce qui a marché il y a dix ans, n'a plus aucune légitimité aujourd'hui.

Sinon, comme dit plus haut, je n'ai empêché personne de parler de hack dans les forums. Au contraire, j'aurai été heureux de voir cette partie du site continuer à vivre.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Ce forum est mort

Message non lupar Zek » 13 Fév 2016, 19:54

MaGiXieN Wrote:Créer un indé est maintenant à la porté de tous et peut être officiellement mis en ligne sur toutes les consoles.

Du coup pourquoi ne pas faire une rubrique moteur de jeu (Unreal Engine/Unity), modélisation 3D (Blender) en remplacement, avec des vidéos et des tutoriels. Y'a bien des membres sur cette communauté qui ont des connaissances.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Ce forum est mort

Message non lupar Eric de Brocart » 13 Fév 2016, 20:03

Zek Wrote:
MaGiXieN Wrote:Créer un indé est maintenant à la porté de tous et peut être officiellement mis en ligne sur toutes les consoles.

Du coup pourquoi ne pas faire une rubrique moteur de jeu (Unreal Engine/Unity), modélisation 3D (Blender) en remplacement, avec des vidéos et des tutoriels. Y'a bien des membres sur cette communauté qui ont des connaissances.


Sans doute parce que DevGen - site dédié à l'époque - a été un flop. Sinon, l'idée m'a déjà effleurée, mais pas facile de partir de zéro en terme de communauté de ce genre. Trouver les outils, les choisir, faire des tutoriels clairs, tout cela nécessite d'avoir une équipe dédiée et là.. je n'en ai pas une.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Ce forum est mort

Message non lupar Zek » 13 Fév 2016, 20:28

Je comprends, moi par exemple le plus gros problème de mon côté reste la config, j'ai une préférence pour l'Unreal Engine mais il est très gourmand par rapport à Unity et ma tour date maintenant. J'ai donc mis en pause mon projet pour faire un petit jeu vidéo en attendant d'avoir une bonne tour, mais de ce que j'ai pu apprendre sur un logiciel 3D en parallèle me permet de modéliser un perso en partant d'une image référence et d'autres choses.

Mais si cette idée devait voir le jour sur le forum, on pourrait imaginer le développement à terme d'un jeu vidéo fait par la communauté. Tu as déjà posé la question à tes rédacteurs, si ça intéresse ? Après tu peux toujours faire une annonce en news, dans la communauté gamergen y'a bien des gens qui ont envie de le faire.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Ce forum est mort

Message non lupar Cedasse42 » 13 Fév 2016, 20:58

roubig2 Wrote:et ps3gen lorsque le 3.55 Waninkoko v1 était sorti omg quand on a pu enfin avoir un vrai CFW... C'était la belle époque

Le CFW de Waninkoko avait surtout eu le mérite d'entraîner une vague de bricks, le 3.55 Kmeaw a bien rattrapé le coup :mrgreen:
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos avis, remarques et questions sur GamerGen