Forums GAMERGEN

Avis du Rédacteur

Avis du Rédacteur

Message non lupar Culigan » 28 Sep 2016, 10:09

Bonjour,

c'est une nouveauté ? généralisé, encadré, ou envie de certains rédacteurs ?

Pour ma part, je n'aime pas trop, je trouve l'idée peu journalistique, surtout que l'avis enfonce le plus souvent des portes ouvertes. Je trouve que ca fait tache dans l'article, mais c'est un avis personnel
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Avis du Rédacteur

Message non lupar Martial Duchemin » 28 Sep 2016, 10:24

C'est surtout que nous avons pris en compte les différents retours par rapport à nos articles. L'avis du rédacteur est né en partant de vous, la communauté, et est là pour donner un point de vue propre au journaliste, mais aussi pour lancer un dialogue/débat entre le rédacteur et le lecteur sur le forum. En gros, être plus humain et moins robot :).

En outre, merci Culigan de ton retour.

PS : juste oublié de dire ^^.
Cela dépendra du sujet qui touche le rédacteur. Ça ne sera pas dans tous les articles. Par exemple, si je traite du DBZ et que je vois quelque chose qui me touche ou chagrine, j'en ferai part en fin d'article afin d'en débattre avec les joueurs.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Avis du Rédacteur

Message non lupar Zek » 28 Sep 2016, 15:04

L'avis du rédacteur est intéressant, d'ailleurs il y a plusieurs années j'en avais fait une demande ou une remarque dans un sujet, je ne sais plus lequel, appelant à une plus grande ' prise de position ' du rédacteur, comme ce qu'on peut lire dans les tests de RPG France qui sont très passionnant et instructif à lire. Pour moi c'est assez lassant de lire des tests ou des articles lisses, sans aucune personnalité.

Donc si ça va dans ce sens, moi ça me convient à condition que le rédacteur joue le jeu jusqu'au bout, qu'il sache de quoi il parle et qu'il développe à fond. Exemple ce test: http://www.rpgfrance.com/test-10013-1-inquisitor

Quand je lis ce genre de test, je me sens proche du rédacteur, j'ai pas en face de moi un mec qui fait juste son taffe car il doit le faire et de la plus mauvaise des manières qui soit.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Avis du Rédacteur

Message non lupar Culigan » 28 Sep 2016, 15:36

Merci pour la réponse

Je n'aime pas trop l'idée, ça doit se passer dans les commentaires à mon sens. Mais je respecte, d'autant plus si ca répond à une demande
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Avis du Rédacteur

Message non lupar angel-nikita » 29 Sep 2016, 11:23

Je pense que justement si le rédacteur donne son avis sur la même page que l'article , ça peut donner une envie aux membres de répondre en commentaire.

En même temps , que le rédacteur donne son avis dans l'article ou dans les commentaires , ça revient à la même chose ? ça reste une question de forme , je pense .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Avis du Rédacteur

Message non lupar lXdie » 30 Sep 2016, 17:15

Je trouve pour ma part que c'est une bonne idée tant que l'auteur n'est pas forcé de le faire à chaque fin d'article, et que cela apporte un contenu supplémentaire à l'article, comme des pistes de réflexion :)
Image
Avatar de l’utilisateur lXdie Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 164
Inscription: 04 Fév 2013, 16:31
Localisation: Dijon
Prénom: Bérenger
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos avis, remarques et questions sur GamerGen