Forums GAMERGEN

Remote Play via réseaux différents

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Remote Play via réseaux différents

Message non lupar Mykkoo » 28 Juil 2014, 18:54

Pour ma part, c'est connexion en wifi sur la Vita (ligne adsl) et adsl sur la PS4 avec une moyenne de 1,2Mb/s en upload.

Si ta connexion est stable en fibre, alors effectivement, c'est peut être l'autre qui peche un peu ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Remote Play via réseaux différents

Message non lupar Tactik-knife » 28 Juil 2014, 20:40

En effet dans ton cas les 2 connexion importes beaucoup, mais je trouve bizarre que du coup c'est la Vita sur la Fibre qui n'arrive pas à communiquer avec la PS4 qui elle doit être sur une ligne ADSL standard.

Mais je pense comme Mykkoo que si la Vita t'indique un débit trop bas, c'est que ça doit bien venir de la ligne ADSL de la PS4. Il me semble que Sony stipule du 5M pour une utilisation disons "optimal" pour le PSN, mais bon évidemment que dans ce cas ils parlent du DL et non du UP.

Et tu as regardé le débit "réelle" que la PS4 reçoit?
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Remote Play via réseaux différents

Message non lupar Nimo » 29 Juil 2014, 09:22

La résolution de la PS Vita est de 960×544 et le bitrate d’une vidéo pour PS Vita se situe généralement entre 750 kbps et 1,5 mbs. Sachant que l’upload d’une connexion ADSL en France plafonne à 1 mbs, cela risque parfois d’être un peu limite, à moins de pouvoir directement régler le bitrate du flux sur la PS4. Aucun souci par contre si vous avez une connexion fibre optique.
Du côté de la PS Vita, il devrait être assez aisé de trouver une connexion Internet disposant d’un débit de 1 mbs en download. Vous pourrez toujours utiliser la connexion 3G ou 4G de votre mobile via la fonction modem de votre smartphone mais la latence plus élevée d’une connexion mobile risque de peser sur la fluidité et gâcher l’expérience.


En savoir plus : http://www.ps4france.com/le-remote-play ... z38q6yysgy

Sinon, nous avons testé hier soir avec mon frère où pour le coup j'étais chez moi avec une connexion 8M (la fibre c'était le midi au travail). Je vais laissez le soins à mon frère de dire les bidouilles qu'il a pu faire :)
Mais sinon la qualité de la vidéo retransmise n'était pas terrible mais jouable, si ce n'est de méchant lag tout le long. Après j'avais la tv de mon coté (vita), faudrait que je teste sans ...

Bon, la finalité c'est qu'on a réussi a faire fonctionner ce *** de remote play :) maintenant cela reste un soucis de débit d'un des 2 cotés (probablement coté ps4)
Image
Avatar de l’utilisateur Nimo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 263
Inscription: 16 Jan 2013, 14:34
Localisation: 34 avenue Guynemer 93220 Gagny
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Remote Play via réseaux différents

Message non lupar LyonM » 29 Juil 2014, 14:52

Bonjour,

Pour les intéressés, je suis celui qui possède la ps4, donc pour ma connexion en download j'ai du 4mb environ et 850kb en upload.
Pour mes paramètres effecture sur ma box (free), les voicis:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 5-free.png

Sur ma ps4 après j'ai utiliser l'adresse ip utiliser pour l'ouverture des ports et attribuer les dns primaire et secondaire en 192.168.0.254

Si ça peut aider les personnes qui veulent s'essayer au Remote play à distance ;)

ps: le Remote play fonctionne maintenant mais avec de gros lag, et la connexion ne fonctionne pas toujours
Avatar de l’utilisateur LyonM Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 06 Juil 2009, 11:57
Prénom: MOULIN
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Remote Play via réseaux différents

Message non lupar Tactik-knife » 29 Juil 2014, 17:40

Pourquoi les DNS en 192.168.0.254? Oo
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Remote Play via réseaux différents

Message non lupar LyonM » 29 Juil 2014, 20:36

J'ai utilisé dns benchmark et cela m'a indiqué que c'était le plus rapide.
Avatar de l’utilisateur LyonM Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 06 Juil 2009, 11:57
Prénom: MOULIN
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Remote Play via réseaux différents

Message non lupar Vettel » 29 Juil 2014, 20:41

192.168.0.254 c'est l'adresse ip de ta freebox qui elle connait les dns de free donc c'est normal par contre il faut rien mettre en dns secondaire sur ta console.
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Remote Play via réseaux différents

Message non lupar Tactik-knife » 30 Juil 2014, 10:16

Moui ta box a les 2 DNS du FAI, mas pas besoin de mettre la passerelle comme serveur DNS pour que ta console s'y connecte.

Soit tu mets les 2 adresses IP des DNS de ton FAI directement ou soit tu mets les 2 de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4 en secondaire) ou en temps normal, du moment que la console communique avec la box, c'est ensuite la box qui fait la résolution DNS
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage