Forums GAMERGEN

Question HDD en extension pour ps4

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Question HDD en extension pour ps4

Message non lupar Clansman » 07 Sep 2018, 04:50

Bonjour à tous,

Je poste ici car j'aurai peut-être le plus de chance que des personnes sachent répondre à ma question :)

J'ai une PS4 slim 500 Go et j'ai souhaité me servir d'un DD externe 500 Go pour booster le stockage.

J'ai donc pris un DD de 2012. Mais là j'ai eu le message sur la PS4 :

« La vitesse de transfert de données de ce périphérique est peut-être insuffisante pour l'utiliser comme stockage étendu. Voulez-vous vraiment formater ce périphérique ? »

Après des recherches il s'avère que pour un DD externe (le mien est un 5400 t/min au passage), il faut une vitesse (je suppose de transfert des données) de 40 Mo/s.

Or mon DD externe de 2012 fait 35/37 Mo/s (il fait 300 MBps (sachant que 100Mbits = 12 500 000 octets soit 11.92 Mo)).

J'ai quand même installé des jeux et j'ai fait un test avec la démo de Unravel et ça semble marcher.

Ma question après ce pavé un peu chiant car technique :

Est-ce que c'est grave si un DD externe pour une PS4 fait un peu moins que 40 Mo/s en taux de transfert ? Ça va pas fatiguer les composants ? Je crois qu'une console (comme un PC) charge les données d'un jeu depuis le DD vers la ram et c'est elle qui est utilisée par la PS4 c'est ça ? Du coup ça ne serait pas impactant un taux de transfert du DD un peu faible (mais à confirmer) ?
Clansman Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 07 Sep 2018, 04:48
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question HDD en extension pour ps4

Message non lupar MDProz » 07 Sep 2018, 20:24

Alors ma question est: ton DD est un "portable auto-alimenté" ou avec alimentation externe ?

S'il s'agit d'un DD portable, dans tous les cas, à long terme, tu pourrais avoir un problème avec un risque pour ta PS4.
S'il s'agit d'un DD avec alimentation externe, le seul problème pourrait se poser dans sa vitesse de transfert et selon le jeu, tu pourrais avoir des ralentissements de lecture.

Toutefois, tout cela est à confirmer.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage