Forums Android

Samsung SII triangle jaune au demarrage

Samsung SII triangle jaune au demarrage

Message non lupar stellou » 04 Juil 2012, 12:19

Bonjour à tous..
Voilà je vous explique mon cas qui n'est apparement pas une exception mais j'ai beau lire les post je n'y comprend rien (nulle en technologie^^)

J'ai fais desimlocker mon samsung SII GT-I9100 dans une boutique de téléphone en vacances en juin justement car je n'y comprennais rien pour me lancer à le faire moi même et depuis j'ai donc ce fameux triangle jaune avec le point d'exclamation mais il ne bloque pas il demarre sans soucis.
Néanmoins j'ai remarqué une différence de qualité d'affichage et j'ai quelques bug..
Puis je demander conseil et dépannage à l'un ou l'une d'entre vous dont la patience est une qualité ^^?
En vous remerciant d'avance.. :mrgreen:
J'ai quand même payer 25 euros dans cette boutique :(
Stellou
stellou Gamer Débutant
Prénom: estelle
Pays: France

Re: Samsung SII triangle jaune au demarrage

Message non lupar Eck0Unlimited » 05 Juil 2012, 16:58

Le triangle jaune au démarrage signifie que tu as un kernel insecure (permet le root du terminal, va voir ici pour plus d'infos).

Ce qu'il faut malheureusement comprendre, c'est que le mec qui a désimlocké ton smartphone ne l'as pas fait de manière officielle et t'a pris 25€ pour une manip qui prend 10 minutes et un minimum de connaissance (Avait-il préciser en quoi consistait la manip et toutes les conséquences de cette dernière ?)
(Galaxy S2 Sim Unlock sur le play store, nécessite le root).

Le téléphone est bien désimlocké normalement, sauf que tu as perdue la garantie si tu en avais une.

En ce qui concerne les bugs, cela ne devrait avoir aucun rapport avec le root, d'ailleurs le mobile n'est peut-être pas rooté (vérifie en téléchargeant Root Checker et lance l'appli, suis ce qui est indiqué), si cela persiste, tu peux essayer de faire un reset usine + suppression données :
Paramètres > stockage > effacer la carte SD (interne) puis Paramètres > Confidentialité > retour aux paramètres d'usines (sur gingerbread, android 2.3.X).

Attention: si tu fais reset usine + suppression données, tu perdras tout tes réglages et fichiers présents sur ton téléphone. (Ce qui est sur la carte SD externe n'est pas touché).
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alex

Re: Samsung SII triangle jaune au demarrage

Message non lupar stellou » 07 Juil 2012, 10:49

Ouais une belle arnaque quoi... :(
Je viens juste de voir ton message je vais essayer de voir ce que je peux faire et visiter tes liens..
En tout cas je te remercie pour ta réponse et en cas de problème je repasserais ici..
Merci beaucoup
Bisou
stellou Gamer Débutant
Prénom: estelle

Retourner vers Samsung