Forums Android
root et flash galaxy s3
root et flash galaxy s3
Bonjours a tous,
Voilà j'ai acquis il y a peu un galaxy s3 et je voudrai le rooter et supprimer la surcouche orange en le flashant le soucis c que je sis pas quel rom, officiel bien sur, je doit prendre avez vous un conseil une idée ?
Voilà j'ai acquis il y a peu un galaxy s3 et je voudrai le rooter et supprimer la surcouche orange en le flashant le soucis c que je sis pas quel rom, officiel bien sur, je doit prendre avez vous un conseil une idée ?
Dernière édition par espoiredu69 le 24 Mai 2013, 01:39, édité 2 fois.
-
takumi
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: root et flash galaxy s3
Salut takumi,
On va faire étape par étape ! Dans un premier temps, je vais t'aider à root ton GSIII.
Tout d’abord, télécharge ceci.
Extrait l'archive puis rend toi dans le dossier Odin3 et lance Odin3_v3.07.
Ensuite connecte ton smartphone en mode download à ton ordinateur. (Éteins le et rallume le en appuyant sur Volume bas + Home + Power)
Tu vas arriver sur un menu "Warning". Il faudra appuyer sur le bouton volume haut.
Un message s'affiche au niveau de ID:COM (Je ne sais plus exactement quoi mais, c'est pour montrer que ton téléphone est bien détecté par le logiciel).
Tu vas ensuite cliquer sur PDA et y insérer l'archive CF-Root-SGS3-v6.4 (se trouvant dans le second dossier).
Avant de continuer, vérifie bien que la case Re-Partition n'est pascochée dans les options.
Clique ensuite sur Start. Le root va se faire automatiquement et ton portable se rebootera à la suite.
Pour plus d'infos sur le root, voir ici.
On va faire étape par étape ! Dans un premier temps, je vais t'aider à root ton GSIII.
Tout d’abord, télécharge ceci.
Extrait l'archive puis rend toi dans le dossier Odin3 et lance Odin3_v3.07.
Ensuite connecte ton smartphone en mode download à ton ordinateur. (Éteins le et rallume le en appuyant sur Volume bas + Home + Power)
Tu vas arriver sur un menu "Warning". Il faudra appuyer sur le bouton volume haut.
Un message s'affiche au niveau de ID:COM (Je ne sais plus exactement quoi mais, c'est pour montrer que ton téléphone est bien détecté par le logiciel).
Tu vas ensuite cliquer sur PDA et y insérer l'archive CF-Root-SGS3-v6.4 (se trouvant dans le second dossier).
Avant de continuer, vérifie bien que la case Re-Partition n'est pascochée dans les options.
Clique ensuite sur Start. Le root va se faire automatiquement et ton portable se rebootera à la suite.
Pour plus d'infos sur le root, voir ici.
-
AmNesTy
Ancien
voila s3 rooter et après ?
-
takumi
Gamer du Dimanche
Ok bien !
Avant d'aller plus loin, je te conseille de lire ce dossier sur les roms.
Recherches tu simplement à supprimer la surcouche opérateur ou à installer une rom customs ?
Ensuite, quelle est la version de ton SIII ? Et quel firmware possèdes tu actuellement ?
Avant de flasher une rom, il vaut mieux également sauvergarder ces données. Voici un tuto.
Avant d'aller plus loin, je te conseille de lire ce dossier sur les roms.
Recherches tu simplement à supprimer la surcouche opérateur ou à installer une rom customs ?
Ensuite, quelle est la version de ton SIII ? Et quel firmware possèdes tu actuellement ?
Avant de flasher une rom, il vaut mieux également sauvergarder ces données. Voici un tuto.
-
AmNesTy
Ancien
je veut juste supprimer la surcouche orange et toute les appli qui y sont lier tout en restant dans une rom officiel qui fera les mise a jour officiel.
en ce qui concerne la version de mon S3 et le firmware ou puis-je trouver ces info ?
en ce qui concerne la version de mon S3 et le firmware ou puis-je trouver ces info ?
-
takumi
Gamer du Dimanche
Paramètre / A propos de l'appareil
Tu vas donc devoir flasher une rom constructeur.
Tu vas donc devoir flasher une rom constructeur.
-
AmNesTy
Ancien
version android : 4.0.4
firmware : i9300bvle4
version kernel:
3.0.15-554502-user
dpi@dell161#1
n° version : imm76d.i9300bvale4
firmware : i9300bvle4
version kernel:
3.0.15-554502-user
dpi@dell161#1
n° version : imm76d.i9300bvale4
-
takumi
Gamer du Dimanche
Télécharge ce fichier.
Lorsque c'est fait, extrait le. (Il doit être au format ".md5")
Lance Odin. Clique sur PDA et ajoute y le fichier précédemment extrait au format ".md5".
Démarre ton téléphone en mode Download (Volume Bas + Home + Power)
Branche le via USB. Et attend que la case ID:COM passe au bleu.
Clique sur Start. Il ne reste plus qu'à patienter. Le téléphone va ensuite redémarrer tout seul.
Voilà, si tu as des questions n'hésites pas.
Lorsque c'est fait, extrait le. (Il doit être au format ".md5")
Lance Odin. Clique sur PDA et ajoute y le fichier précédemment extrait au format ".md5".
Démarre ton téléphone en mode Download (Volume Bas + Home + Power)
Branche le via USB. Et attend que la case ID:COM passe au bleu.
Clique sur Start. Il ne reste plus qu'à patienter. Le téléphone va ensuite redémarrer tout seul.
Voilà, si tu as des questions n'hésites pas.
-
AmNesTy
Ancien
ok merci je vais faire cela la semaine prochaine car occuper se week-end et je viendrai te dire si tout c bien passé
-
takumi
Gamer du Dimanche
Pas de problème !
A la semaine prochaine alors !
A la semaine prochaine alors !
-
AmNesTy
Ancien
suite a semaine chargé je me lance que maintenant dans le flash de mon s3 , et je suis dans la partie sauvegarde et je voulais savoir la sauvegarde des appli via titaniumbackup on doit faire koi la transferer sur un pc ou elle se fera grace a ROM Manager ?
-
takumi
Gamer du Dimanche
Tu récupèreras tes applications via Titanium Backup
(Voir la 4ème partie du tuto --> Une fois que le téléphone redémarre, téléchargez Titanium Backup sur l'Android Market puis Sauver / Restaurer > Traitement par lot > Restaurer applis manquantes avec données.)
(Voir la 4ème partie du tuto --> Une fois que le téléphone redémarre, téléchargez Titanium Backup sur l'Android Market puis Sauver / Restaurer > Traitement par lot > Restaurer applis manquantes avec données.)
-
AmNesTy
Ancien
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3